Page 1 sur 1

315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : dim. mai 19, 2024 10:34 pm
par Nico76
Bonjour,

J'ai un 315X de 2019 : 1700 heures de fonctionnement / une batterie déjà changée

je l'ai retrouvé arrêté un jour : une erreur du genre "en dehors de la zone de tonte" sur mon téléphone portable.

sur l'ecran du Robot : rien de rien
apres plusieurs essai, je decouvre que l'ecran revient à la vie quand je le positionne sur la station de charge si et seuleument si la batterie du robot est totalement vide.
je dois alors remettre la date / l'heure / la langue et autre.

si le robot se plante / sort de la zone / est bloqué ou autre : c'est reparti pour attendre une decharge complete de la batterie.

je suis egalement obligé de faire tourner le robot H24 : une coupure la nuit notamment entraine le meme probleme -> robot innacessible / obligation d'attendre la decharge de la batterie.

si quelqu'un a deja eu ca; je suis preneur d'idée avant de changer la Carte Mere.

Merci à tous

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : lun. mai 20, 2024 10:09 am
par chercheur
Bonjour,

Donc, lorsque cela arrive votre écran est complètement éteint ?
Comment déchargez vous votre batterie dans ce cas ?

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : lun. mai 20, 2024 10:57 am
par Nico76
Bonjour,
Je le laisse en dehors de la station de charge.
En général, 24 heures suffisent pour qu’il se rallume quand je le re positionne dans la station.

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : lun. mai 20, 2024 11:38 am
par chercheur
Pouvez-vous faire un test de batterie en manuel?

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : sam. mai 25, 2024 8:28 am
par Nidal02
Vous aviez remplacé la batterie par une origine ou compatible/adaptable?

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : dim. mai 26, 2024 2:20 pm
par Nico76
Nidal02 a écrit : sam. mai 25, 2024 8:28 am Vous aviez remplacé la batterie par une origine ou compatible/adaptable?
Bonjour,
J’ai mis cette batterie en remplacement, c’est une compatible :

https://amzn.eu/d/fRX6pXn

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : dim. mai 26, 2024 2:21 pm
par Nico76
chercheur a écrit : lun. mai 20, 2024 11:38 am Pouvez-vous faire un test de batterie en manuel?
Bonjour,
Comment fais t’on ça ?

Re: 315X - Robot écran éteins apres une erreur / acessible de nouveau apres une decharge complete

Publié : dim. mai 26, 2024 3:13 pm
par Tasmanix
On le règle en "zone secondaire" et on règle la tonte "jusqu'à épuisement de la batterie". Quand il s'arrête on note le temps de tonte et on le place dans la station pour recharge. On fait ça trois fois pour être sûr et on note le temps de tonte qui doit correspondre peu ou prou au temps de tonte des spécifications du modèle.