Page 1 sur 1

Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. mai 28, 2024 12:14 pm
par Lezarien
Bonjour, depuis en gros mi-mai et peut-être après mise à jour automatique de l'appli Automower Connect sur mon Iphone, à l'ouverture de cette application sur mon téléphone comme par exemple pour voir le niveau de charge, le robot s'arrête environ 10 secondes, puis redémarre entre 3 et 5 secondes (sans lancer le moteur de coupe) se ré-arrête 10 secondes environ, redémarre quelques secondes et ainsi successivement tant que l'appli apparait sur l'écran de mon Iphone. Par contre, le robot redémarre normalement dès que l'Iphone se met en veille ...
On a l'impression qu'il réagit à l'ouverture de l'appli comme quand on lance une nouvelle instruction, de modification du programme horaire par exemple, ou qu'on lui demande de rentrer à la base : il s'arrête quelques secondes à l'envoi de l'instruction et la prend en compte.
Là, les 10 secondes environ d'arrêt se répètent à l'infini tant que l'appli est ouverte ou l'Iphone n'est pas revenu en veille. Curieux ...
J'ai envoyé une question au service conso, mais je n'ai pas de retour pour l'instant.
Merci de me dire si vous avez constaté la même chose ou que c'est le soft de mon robot ou l'appli mal chargée qui bloblotent.
J'ai un AM 310 de 2020 (installé début 2021) avec la carte Automower Connect qui me donne entièrement satisfaction par ailleurs ...

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. mai 28, 2024 12:50 pm
par Tasmanix
Non, ça fonctionne bien chez moi, mais j'ai un smartphone.
Comme d'habitude avec les outils informatiques, faire une réinstallation complète est souvent la solution. Attention, il faut se souvenir des mots de passe.
Attends peut-être la réponse d'un utilisateur d'Iphone et/ou d'un meilleur connaisseur du logiciel en pratique que moi, car c'est mon installateur qui a fait cela pour moi.

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. mai 28, 2024 2:18 pm
par Lezarien
Merci Tasmanix pour cette réponse qui m'a fait faire 2 manips :
- j'ai téléchargé l'appli sur l'Iphone de mon épouse. Même résultat
- j'ai téléchargé l'appli sur ma tablette qui est sur Android. Pas de souci. Comme vous !
Conclusion : il y a bien un bug sur l'appli mise à jour et ne concernant que les Iphone. Au moins chez moi.

Comme tu le suggères, je vais attendre voir s'il y a d'autres utilisateurs d'Automower Connect avec Iphone qui ont le même souci ...
Ou attendre une réponse du service commercial d'Husqvarna ...
Ou les deux :D

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. mai 28, 2024 2:26 pm
par Tasmanix
Lezarien a écrit : mar. mai 28, 2024 2:18 pm Comme tu le suggères, je vais attendre voir s'il y a d'autres utilisateurs d'Automower Connect avec Iphone qui ont le même souci ...
Ou attendre une réponse du service commercial d'Husqvarna ...
Ou les deux :D
J'ai peur que la réponse d'un autre utilisateur vienne plus rapidement que celle du service commercial d'Husqvarna ... :lol:

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. mai 28, 2024 10:06 pm
par titus
Même problème chez depuis le changement de mon téléphone
J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller l'appli rien n'y fait
Mon nouveau téléphone est un Google pixel 7 et je me connecte par bluetooth
Sur mon ancien téléphone qui n'avait plus de places de mémoire c'est pour cela que je l'ai remplacé c'est un Huawei P 10
J'ai essayé l'appli fonctionne toujours en bluetooth bien sûr,je l'ai désinstallé et réinstallé et j'ai pu appairer mon 440 sans trop de difficulté.
Donc comme toi je trouve ça bizarre

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mer. mai 29, 2024 2:33 pm
par Lezarien
Étonnant Titus.
De mon côté, avec Android, ça fonctionne. Pas avec mon Iphone, et pareil avec celui de mon épouse :(
Il faut croire que le problème est plus large que l'appli sur Iphone ...

Attendons de voir si à part toi et moi d'autres relèvent le bug ... :?:

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mer. mai 29, 2024 2:42 pm
par Riquet2018
Bonjour

Pas debug sur iphone de mon coté

Eric G

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mer. mai 29, 2024 9:23 pm
par titus
Peut être quelque chose d'important
Le huawei fonctionne sur une version Android assez ancienne puisque plus aucune mise à jour depuis au moins 3 4 ans et il est en 4g
Que le Google pixel 7 est très récent donc dans les dernières versions Android et en 5g
La même version de l'appli husqvarna est sur les deux téléphones

Re: Problème nouveau avec l'Appli Automower Connect

Publié : mer. mai 29, 2024 9:58 pm
par Tasmanix
J'ai un S20 5G dernier firmware et ça fonctionne très bien.

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : jeu. mai 30, 2024 1:04 am
par Lezarien
Sur mon Iphone (qui fait bugger le mouton quand on ouvre l'appli), la version de l'appli est la 2024.3.0 . :(
Sur ma tablette Samsung qui fonctionne nickel, la version de l'appli est la 2024.3.0(2400300). :)

Je ne sais pas ce que signifient ces chiffres, mais que ce soit sur l'Iphone ou sur la tablette, pas de différence d'interface de l'appli sur les écrans.

Peut-être va-t-il falloir attendre la prochaine évolution de la version pour que tout rentre dans l'ordre ... :roll:

Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : lun. juin 17, 2024 5:25 pm
par Lezarien
Bonne nouvelle.
Le service client d'Husqvarna m'a répondu aujourd'hui même à ma demande en date du 13 Mai (!) en me disant de ... m'adresser à un revendeur agréé de la marque qui est parfaitement ... bla-bla, bla-bla ! Et ils me donnent la liste des revendeurs ! :oops:
Il leur a fallu un peu plus d'un mois pour me répondre ça ...
Beau service client :mrgreen:

Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mise à jour de l'appli !

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. juin 18, 2024 5:08 pm
par AlainL56
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous: mon application Automower connect (Android) ne se connecte plus à mon 430X. Impossible d'avoir le code d'appairage malgré une bonne réception GPS. Impossible, par contre, de me connecter ni au WiFi ni ou Bluetooth.
Tout comme vous, le service après-vente de Husqvarna me renvoie sur un revendeur mais 2 jours après ma demande.
Je me demande à quoi ils servent.
Avez-vous eu depuis une solution ?
Bien cordialement.
Alain

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mar. juin 25, 2024 9:41 am
par Lezarien
Vraie bonne nouvelle ce matin. L'appli a été mise à jour cette nuit vers la version 2024.4.0 (était avant 2024.3.0). L'appli démarre un peu moins vite que précédemment, mais, le bug a disparu. :D
Tout est donc maintenant Ok.

Bonnes relations avec vos moutons à tous !

Re: Problème avec l'Appli Automower Connect

Publié : mer. juin 26, 2024 11:34 am
par titus
J'ai essayé ce matin et sur play store Android aucune mise à jour 😕