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remplacement automower connect

Publié : jeu. juin 20, 2024 5:28 pm
par Gus
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours 2 problèmes avec mon 315X:
1) Message "automower connect non disponible, appelez votre revendeur pout l'acheter" + "problème de navigation GPS "
2) message "Problème batterie"

En désactivant la navigation GPS, le robot continue la tonte, mais j'ai l'impression de manière moins efficace.

J'ai contacté un revendeur agréé, qui m'a dit que je ne pouvais pas changer la carte "automower connect" moi-même car il y a besoin de connecter le robot à un oridnateur et reconfigurer la nouvelle carte. Idem pour le changement de la batterie.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ces problèmes, et faut-il croire le revendeur ?

Merci de vos réponses.

Re: remplacement automower connect

Publié : jeu. juin 20, 2024 5:50 pm
par chercheur
Bonjour,

En effet un revendeur doit remplacer la carte de façon à reprogrammer le robot. Ce n'est pas possible pour un particulier.
Mais ce n'est peut-être pas la source de votre panne....

Re: remplacement automower connect

Publié : jeu. juin 20, 2024 6:43 pm
par Gus
merci pour la réponse,
Il me semblait avoir lu sur ce forum que certains avaient changé la carte eux-mêmes car ils avaient eu un bon prix (200€) sur la carte.

Re: remplacement automower connect

Publié : jeu. juin 20, 2024 11:59 pm
par jonas0_13
Je ne sais pas si c'est à moi que Gus fait allusion, mais j'ai effectivement installé moi-même une carte Automower Connect sur mon 330X Murphy. Cependant, j'ai été obligé de faire mettre à jour le logiciel du robot par un revendeur, ce qui m'a coûté 90 €.