450x carte et cable du nez de charge fondue

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
surfslave
Tondeur amateur

450x carte et cable du nez de charge fondue

Message par surfslave »

Hello à tous les bergers. Cela fait maintenant 7 ans que j'ai mon robot, je viens de changer les batteries l'année dernière. A vrai dire j'ai eu pas mal de soucis depuis que je l'ai, je ne les énumère même pas car la liste serait trop longue, passons. Cette année c'est la carte et le cable de nez de charge qui à fondue!!! Mon revendeur qui bientôt va être un ami vu le nombre de fois où je viens :D me dit : qu'il y en a pour 350 euros mais étant donné que cela serait du à une surtension, surchauffe il ne garantit pas que le bon fonctionnement du transformateur et des autres éléments...
Bref il y a eu quelques orages par chez moi ce qui pourrais expliquer cela .
J'ai un contrat qui couvre le robot et le remplacement à neuf, le dossier est parti chez un expert.
Je n'aime pas trop jeter les choses j'ai fait pas mal de chose par moi même sur ce robot (grace à ce forum) mais je me dis que je suis peut être tomber sur un mauvais numéro !!! comme les voitures.
Alors réparer un nouvelle fois ou laisser tomber et prendre un neuf ??? merci
auto mower 450x
3000m2
nord finistère
jonas0_13
Tondeur acharné

Re: 450x carte et cable du nez de charge fondue

Message par jonas0_13 »

Si ton contrat (d'assurance je suppose) te rembourse le robot à neuf, il ne faut pas hésiter.
Sinon, pourquoi ne pas continuer à réparer le robot toi-même ? 7 ans, c'est un bel âge, mais beaucoup de robots sur ce forum sont bien plus anciens.
Il faudrait d'abord confirmer le diagnostic. Si c'est une surtension due aux orages, il faudrait installer des protections. Ayant passé la carrière dans les télécoms, je sais combien les orages peuvent être une plaie dans certaines régions.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre