Automower 320 : faux incidents à répétition
Publié : jeu. juil. 25, 2024 9:43 am
Bonjour à tous,
D'abord un immense merci à ce forum dans son ensemble sans lequel je n'aurais pu réaliser ma première installation.
Celle-ci est terminée dans une première étape : terrain plat sans difficultés de guidage, pas mal d'obstacles (arbustes, massifs, mobilier de jardin en bois ou polyéthilènen chaise en métal ), que la plupart du temps je n'ai pas protégés, j'ai simplement iloté deux massifs.
Les trois premières semaines de tonte se sont déroulés sans aucun problème hormis quelques blocages dont j'ai traité les causes (désouchage en particulier).
C'est depuis quelques jours que les ennuis ont commencé, avec des messages d'erreur multiples alors que le mouton semble fonctionner parfaitement.
1. Premier message : "à l'envers" . J'ai fait un premier nettoyage sans ouvrir le mouton, et il est reparti sans problem.
2. A nouveau message "à l'envers" ou encore , puis après extinction / rallumage "tilt sensor problem" et plus d'accès au menu.
J'ai alors ouvert le mouton et nettoyé à fond les parties sales, débranché / rebranché tous les câbles, le tout très soigneusement, enfin le pense (j'ai assemblé moi-même mes ordis pendant 20 ans et c'est très formateur). J'ai ensuite recalibré le capteur d'inclinaison qui affichait alors des valeurs normales.
3. Le mouton est alors reparti sans problème. Mais, de temps en temps en tonte et pratiquement à chaque fois qu'il rentre à sa base, je le retrouve avec le faux message "A l'envers". Et je passe donc mon temps à le redémarrer.
Pour le faire repartir c'est très simple : parfois il suffit de sortir du message d'erreur et de redémarrer la tonte. Parfois le message est à nouveau présent. alors il suffit d'une ou deux tapes gentilles pour le faire disparaître.
Les données du capteur d'inclinaison sont assez erratiques, parfois tout à fait normales, parfois elles se modifient sans arrêt lors de la consultation...
Tout cela m'inquiète un peu, je crais d'avoir à remplacer la carte mère...
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses, en espérant ne pas avoir doublonné.
Bien cordialement.
D'abord un immense merci à ce forum dans son ensemble sans lequel je n'aurais pu réaliser ma première installation.
Celle-ci est terminée dans une première étape : terrain plat sans difficultés de guidage, pas mal d'obstacles (arbustes, massifs, mobilier de jardin en bois ou polyéthilènen chaise en métal ), que la plupart du temps je n'ai pas protégés, j'ai simplement iloté deux massifs.
Les trois premières semaines de tonte se sont déroulés sans aucun problème hormis quelques blocages dont j'ai traité les causes (désouchage en particulier).
C'est depuis quelques jours que les ennuis ont commencé, avec des messages d'erreur multiples alors que le mouton semble fonctionner parfaitement.
1. Premier message : "à l'envers" . J'ai fait un premier nettoyage sans ouvrir le mouton, et il est reparti sans problem.
2. A nouveau message "à l'envers" ou encore , puis après extinction / rallumage "tilt sensor problem" et plus d'accès au menu.
J'ai alors ouvert le mouton et nettoyé à fond les parties sales, débranché / rebranché tous les câbles, le tout très soigneusement, enfin le pense (j'ai assemblé moi-même mes ordis pendant 20 ans et c'est très formateur). J'ai ensuite recalibré le capteur d'inclinaison qui affichait alors des valeurs normales.
3. Le mouton est alors reparti sans problème. Mais, de temps en temps en tonte et pratiquement à chaque fois qu'il rentre à sa base, je le retrouve avec le faux message "A l'envers". Et je passe donc mon temps à le redémarrer.
Pour le faire repartir c'est très simple : parfois il suffit de sortir du message d'erreur et de redémarrer la tonte. Parfois le message est à nouveau présent. alors il suffit d'une ou deux tapes gentilles pour le faire disparaître.
Les données du capteur d'inclinaison sont assez erratiques, parfois tout à fait normales, parfois elles se modifient sans arrêt lors de la consultation...
Tout cela m'inquiète un peu, je crais d'avoir à remplacer la carte mère...
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses, en espérant ne pas avoir doublonné.
Bien cordialement.