AM 330X - Sous-tension 3.3V externe
Publié : jeu. août 01, 2024 9:01 am
Bonjour à tous,
J'ai un 330X en service depuis 2016 (avec une interruption d'utilisation de 2 ans), Robonect installé depuis 2 ans.
Depuis une semaine je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse écran éteint avec l'impossibilité de le rallumer (pas d'action du bouton on/off ni sur l'écran ni bip associé). Cela arrive de manière journalière ou presque. En général, il suffit de le laisser reposer un moment pour que je puisse le rallumer.
J'ai l'erreur suivante qui remonte dans Robonect : sous-tension 3.3V externe
J'ai déjà fait les tests et investigations suivantes :
- Ouverture du robot, inspection des nappes et contacts qui ont l'air OK visuellement
- Nettoyage soigneux autour du micro-switch associé au STOP
- Les contacts de la borne de recharge et des moustaches sont visuellement ok
- Le courant de charge des batteries est cohérent/constant pendant la charge d'après les infos remontées par Robonect
- RAZ des réglages
- Les signaux boucles sont ok (vérif via Robonect et Test interne automower)
- Les batteries ont été changées en début de saison (batteries originales, passage sur le nouveau format avec une capacité un peu augmentée)
- J'ai fais le test zone secondaire jusqu'à épuisement (2 fois) et le temps de tonte est plutôt bon (4h avant arrêt). Pas de bug sur ce test et la capacité remontée correspond au nominal d'origine (2600mAh pour les deux batteries).
J'ai déconnecté le module Robonect hier soir et le fait tourner aujourd'hui pour voir si le bug se reproduit.
Des idées sur ce qui peut créer ce défaut ou sur d'autres tests permettant d'identifier le coupable ?
J'ai un 330X en service depuis 2016 (avec une interruption d'utilisation de 2 ans), Robonect installé depuis 2 ans.
Depuis une semaine je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse écran éteint avec l'impossibilité de le rallumer (pas d'action du bouton on/off ni sur l'écran ni bip associé). Cela arrive de manière journalière ou presque. En général, il suffit de le laisser reposer un moment pour que je puisse le rallumer.
J'ai l'erreur suivante qui remonte dans Robonect : sous-tension 3.3V externe
J'ai déjà fait les tests et investigations suivantes :
- Ouverture du robot, inspection des nappes et contacts qui ont l'air OK visuellement
- Nettoyage soigneux autour du micro-switch associé au STOP
- Les contacts de la borne de recharge et des moustaches sont visuellement ok
- Le courant de charge des batteries est cohérent/constant pendant la charge d'après les infos remontées par Robonect
- RAZ des réglages
- Les signaux boucles sont ok (vérif via Robonect et Test interne automower)
- Les batteries ont été changées en début de saison (batteries originales, passage sur le nouveau format avec une capacité un peu augmentée)
- J'ai fais le test zone secondaire jusqu'à épuisement (2 fois) et le temps de tonte est plutôt bon (4h avant arrêt). Pas de bug sur ce test et la capacité remontée correspond au nominal d'origine (2600mAh pour les deux batteries).
J'ai déconnecté le module Robonect hier soir et le fait tourner aujourd'hui pour voir si le bug se reproduit.
Des idées sur ce qui peut créer ce défaut ou sur d'autres tests permettant d'identifier le coupable ?