Page 1 sur 1

AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : mer. août 14, 2024 10:48 pm
par Byteler
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : Cyrille, 47 ans et possesseur de 3 robots. 2 Gardena et 1 Automower. C'est l'Automower 450X de 2018 qui est l'objet de mon post ce soir.

J'ai le message "Pas de signal boucle qui s'affiche sur mon robot".
- Lorsque je vais dans le menu avancé (7 + 9), je vois toutes les données de la boucle à zéro, que je sois hors de la station ou dans la station.
- Le voyant sur la station est vert fixe
- J'ai mesuré une résistance autour de 10 ohms sur le câble périphérique
- La recherche d'une nouvelle boucle ne donne rien "connexion inchangée"
- J'ai vérifié les connexions de la tondeuse et de la station
- Lorsque j'ai observé la station je me suis aperçu qu'en rebranchant le câble périphérique sur la borne AR (son emplacement normal) j'entend un léger ronflement de la station de charge, que le câble périphérique soit branché ou pas sur l'autre borne.

Mes conclusions sont que la boucle est bonne, pas de rupture dans les fils périphériques. Toutes les valeurs étant à zéro (Avant et arrière), et ayant changé au cas où le circuit imprimé de détecteur de boucle avant, je pense que le problème ne vient pas de la carte mère du robot.

Est-ce que cela pourrait venir de la station de charge sachant que le voyant se comporte normalement lorsque je "joue" un peu avec les fils périphériques et les fils de retour. Si j'interrompt la boucle, le voyant passe au bleu... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ? Car dans ce forum j'ai vu des cas similaires pour des GARDENA mais pas de solution à part "après plusieurs tentatives, ça a refonctionné". Pas pour moi.

Concernant la carte électronique de la station, comment savoir si elle émet un signal ou pas ?

A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait être ? Sachant qu'il me reste à exclure la cause "environnementale" en déplaçant la station mais je n'y crois pas trop car aucun changement chez moi. Je vais demander à mon voisin demain matin s'il a ajouté un appareil dans son garage qui pourrait interférer.

Je joins les photos des mesures.
IMG_7637.jpg
IMG_7637.jpg (3.18 Mio) Consulté 1361 fois
IMG_7636.jpg
IMG_7636.jpg (1.05 Mio) Consulté 1361 fois
IMG_7634.jpg
IMG_7634.jpg (3.53 Mio) Consulté 1361 fois
Bonne soirée.

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : jeu. août 15, 2024 5:01 pm
par chercheur
Bonjour,

Tant que la qualité sera à 0% aucune valeur affichée ne sera correcte.
Si vous ne parvenez pas à générer un nouveau signal de boucle c'est "généralement" dù a la carte de la base.

Impossible à vraiment diagnostiquer sans échange.

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : jeu. août 15, 2024 8:23 pm
par Byteler
Bonjour,

Merci pour la réponse. Aujourd'hui, j'ai déplacé la station, créer une nouvelle boucle temporaire et problème identique. Je vais donc commander la carte de la station et on verra bien.

Merci,

Cyrille

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : jeu. août 15, 2024 8:24 pm
par Byteler
Bonjour,

je vais effectivement commander une carte pour la station...

Merci,

Cyrille

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : jeu. août 15, 2024 8:35 pm
par chercheur
On croise les doigts.

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : jeu. août 29, 2024 4:33 pm
par Byteler
Bonjour,

J’ai bien reçu la cart de la station, ce n’est pas ce qui a engendré le problème. Par conséquent m, j’apporte le robot dans un atelier.

Cyrille

Re: AUTOMOWER 450X - 2018 - Pas de signal boucle et pourtant !

Publié : sam. nov. 16, 2024 11:39 pm
par s1647
Bonsoir

Ayant le même problème, a-t-il été solutionné ?
Merci