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Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 10:31 am
par eggy
Hello les amis, :D

Voilà, j'ai remplacé la carte de ma borne qui avait grillé et depuis mon mouton ne la reconnait plus.
Je vous mets la ref de la carte : Circuit imprimé pour la station de charge G2 2010-​2015 8Pole -​NSG2-
Achaté ici: https://shop.mower24.de/fr/board-chargi ... -nsg2.html

Si quelqu'un pouvait me dire si j'ai bien pris la bonne carte ?
S’il y a une procédure spéciale pour faire reconnaitre le mouton à la borne ?
J'ai trouvé qu'il fallait juste mettre le mouton dans sa borne et allumé. Mais rien à faire...

Merci d'avance ;)

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 10:58 am
par Tasmanix
Oui, il faut refaire un appairage entre le robot et la station.

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 11:27 am
par eggy
La procédure, c'est bien, j'éteins le mouton, je le place dans la borne, je l'allume et je dois entendre deux bip. C'est ça ?

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 11:40 am
par chercheur
Non.
Il faut créer un nouveau signal de boucle depuis le menu du robot, amarré.

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 11:40 am
par Tasmanix
Je n'ai pas un mouton de cette série donc je ne sais pas exactement, mais sur le mode d'emploi ce doit être précisé.

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 11:42 am
par Tasmanix
chercheur a écrit : mar. sept. 03, 2024 11:40 am Non.
Il faut créer un nouveau signal de boucle depuis le menu du robot, amarré.
Oui, c'est ce que je voulais dire mais c'est plus clair comme cela. :lol:

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 2:20 pm
par eggy
Je viens de regarder dans le pdf pour les techniciens (HUSW2007_EUfr__1150321-31-TECH.pdf) et je ne trouve rien sur appairage ou signal de boucle.

pour le remplacement de la carte de la borne, ils mettent juste ceci (Chose que j'ai fait mais qui ne donne rien):

5.3 Remplacement de la carte mère,
station de charge
1. Démontez la station de charge.
2. Débranchez de la carte des circuits le contact du
contact de charge, le contact de la plaque de
charge et éventuellement le contact du câble
guide, s'il y en a un.
3. Dévissez les quatre vis cruciformes 20 qui
maintiennent la carte des circuits.
4. Retirez l’ancienne carte et remplacez-la par la
nouvelle carte.
5. Revissez les vis et reconnectez les contacteurs.
6. Montez la station de charge.
7. Programmez la nouvelle carte électronique avec
le code PIN de la tondeuse :
• Mettez la tondeuse dans la station de charge et
choisissez Réglages - Sécurité – Code PIN
(commande rapide 4-1-1).
• Saisissez et confirmez le code PIN. Vous
pouvez utiliser le même code que
précédemment.

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 3:04 pm
par Tasmanix
Est-ce que le voyant de la station est vert fixe ?

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 5:04 pm
par eggy
oui

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mar. sept. 03, 2024 6:38 pm
par Tasmanix
Je ne suis pas spécialiste de cette génération de machine mais voici ce que dit le manuel technique :
Le voyant sur la station de charge est vert fixe, mais il semble que la boucle ne fonctionne pas.
1. Changez le code PIN dans la tondeuse. Lors du changement, le code PIN est transmis à la station de charge et la connexion entre la station de
charge et la tondeuse est rétablie.
Testez le fonctionnement de la tondeuse et poursuivez à l'étape 2 si la tondeuse ne parvient toujours pas à trouver le signal de la boucle.
2. Remplacez la carte des circuits dans la station de charge.

Essaye à tout hasard de changer de code pin sans remettre l'ancien code. Le robot est bien dans la station quand tu fais ces manips ?
Et si le voyant est vert, as-tu vérifié quelle était la résistance totale du périphérique et de la boucle guide ? Si on dépasse 20 ohms pour le périphérique et 10 ohms chaque boucle guide (je ne sais pas combien le robot a de guides), l’électronique répond "pas de de signal boucle". Donc ça serait normal de ne pas pouvoir en créer un nouveau.
Si tout est bon, on en revient à la première question : Etait-ce le bon modèle de carte ? Et est-ce que tout est bien branché ?

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mer. sept. 04, 2024 9:09 am
par chercheur
eggy a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:20 pm • Mettez la tondeuse dans la station de charge et
choisissez Réglages - Sécurité – Code PIN
(commande rapide 4-1-1).
• Saisissez et confirmez le code PIN.
C'est ça !
Il faut juste que la "qualité du signal" soit à 100%.

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:38 am
par eggy
Bien vu :D :D il suffisait de changer le code PIN et là il fait une transmission vers la borne et c'est tout bon ;)

Un tout grand merciiii les amis :D

Re: Mouton non reconnu par la borne

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:55 am
par Tasmanix
Super !