Page 1 sur 1

[430X] ne tond plus

Publié : mar. oct. 01, 2024 9:43 pm
par jonathan_mer
Bonjour,

Mon automower ne tond plus, ça ne tourne plus. Alors du coup je suis allé dans le menu spécifique, la tension est ok, mais 0 tour/minute (et on entend/voit bien que ça ne tourne pas).
Du coup je me suis dis, ça fait 9 ans, peut-être le moteur de coupe. 150€ plus tard... rien, même avec un moteur tout neuf ça ne tourne pas.

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez des idées ? L'herbe commence à bien pousser, donc il va falloir que je trouve une solution.

Mon robot n'est plus sous garantie, le magasin veut bien faire le diagnostique, mais ça aura un coût et un délai d'environ 3 semaines....

Re: [430X] ne tond plus

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:39 am
par chercheur
Bonjour,

Si je comprends bien:
- vous avez testé le moteur de coupe vie la menu de test
- vous avez remplacé le moteur de coupe

La carte mère serait la prochaine étape.
Votre revendeur semble la seule solution.

Re: [430X] ne tond plus

Publié : ven. oct. 04, 2024 10:41 pm
par jonathan_mer
C'est ça
Mais si c'était la carte mère, il n'y aurait pas plus de dysfonctionnements ? Là tout fonctionne sauf que le moteur de coupe ne tourne pas :roll:
Je vais voir avec le revendeur, car 320€ la carte mère, ça commence à faire cher pour ne pas être sûr du résultat

Re: [430X] ne tond plus

Publié : sam. oct. 05, 2024 5:19 pm
par jonas0_13
Mais si c'était la carte mère, il n'y aurait pas plus de dysfonctionnements ?
Non, pas forcément ; il suffit qu'un composant lié au fonctionnement du moteur soit HS (par exemple un transistor de puissance). Le problème est que les cartes des Automowers récentes sont tellement miniaturisées qu'elles ne sont plus réparables (contrairement à celles des modèles anciens comme l'AM230). Ce problème ne concerne hélas pas seulement les tondeuses robots, mais la plupart des produits ; la carte devient le composant minimal à remplacer.
Il faudrait mesurer le tension envoyée au moteur sur la carte elle-même (si cela est possible) afin de confirmer le diagnostic.