Gardena Sileno - Pas de signal boucle - Led verte fixe
Publié : lun. oct. 28, 2024 2:39 pm
Bonjour, mon robot tondeuse Gardena Sileno R100Li ne fonctionne plus. Il ne sort plus de sa station; quand je le sors manuellement de la station, il n'arrive pas à y retourner ou tondre, il fait 1/8 de tour à gauche et 1/8 de tour à droite et s'arrête. Sur l'écran est indiqué "Pas de signal boucle".
Sur la station, la LED est bien verte fixe, j'ai vérifié plusieurs fois le câble, il n'y a pas de coupure. J'ai même recréé une boucle avec câble guide (environ 5 m) avec le fil restant non utilisé lors de l'installation, pour remplacer le câble posé et ainsi m'assurer que ce n'était pas un problème de câble périphérique. Aucun changement, la LED est toujours verte et le robot ne bouge toujours pas.
Le message indiqué sur le Robot est "Pas de signal boucle". Quand j'essaye de changer le signal dans le menu, cela fonctionne 1 fois sur 10 mais le résultat est toujours le même (le robot ne fonctionne pas et le message "Pas de signal boucle" revient).
Après avoir lu et relu le manuel, je n'avais pas de solution alors j'ai regardé sur des forums spécialisés pour accéder aux sous-menus du robot et j'ai pris les photos suivantes (en pièces jointes) quand le robot est sur la station:
On voit sur le menu de "Boucle A" que le signal est à 0 sur Av G et Av D alors que j'ai bien un signal à l'arrière (74 en Ar G et 79 en Ar D). S'agit-il d'un problème de capteur avant? Dois-je changer une pièce?
https://ibb.co/PZs9JRP
Dans le menu "G,F,N", j'ai des valeurs à 0 pour G1 pour AVG et AVD alors que ARG est à 41 et ARD est à 48
https://ibb.co/jgtmz4D
Dans le menu "Qualité", la "Qualité de signal" est à 100 et "Dans la SC" est "Oui"
https://ibb.co/PxgL37T
Pouvez-vous m'aider sur ce problème?
J'aimerai pouvoir changer la ou les pièces défectueuses moi-même et éviter les frais de port et main d'œuvre Gardena
Un grand merci pour votre retour
Sur la station, la LED est bien verte fixe, j'ai vérifié plusieurs fois le câble, il n'y a pas de coupure. J'ai même recréé une boucle avec câble guide (environ 5 m) avec le fil restant non utilisé lors de l'installation, pour remplacer le câble posé et ainsi m'assurer que ce n'était pas un problème de câble périphérique. Aucun changement, la LED est toujours verte et le robot ne bouge toujours pas.
Le message indiqué sur le Robot est "Pas de signal boucle". Quand j'essaye de changer le signal dans le menu, cela fonctionne 1 fois sur 10 mais le résultat est toujours le même (le robot ne fonctionne pas et le message "Pas de signal boucle" revient).
Après avoir lu et relu le manuel, je n'avais pas de solution alors j'ai regardé sur des forums spécialisés pour accéder aux sous-menus du robot et j'ai pris les photos suivantes (en pièces jointes) quand le robot est sur la station:
On voit sur le menu de "Boucle A" que le signal est à 0 sur Av G et Av D alors que j'ai bien un signal à l'arrière (74 en Ar G et 79 en Ar D). S'agit-il d'un problème de capteur avant? Dois-je changer une pièce?
https://ibb.co/PZs9JRP
Dans le menu "G,F,N", j'ai des valeurs à 0 pour G1 pour AVG et AVD alors que ARG est à 41 et ARD est à 48
https://ibb.co/jgtmz4D
Dans le menu "Qualité", la "Qualité de signal" est à 100 et "Dans la SC" est "Oui"
https://ibb.co/PxgL37T
Pouvez-vous m'aider sur ce problème?
J'aimerai pouvoir changer la ou les pièces défectueuses moi-même et éviter les frais de port et main d'œuvre Gardena
Un grand merci pour votre retour