Problème Automower 220AC : recul et rotation continus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
PaulCa
Tondeur fraichement arrivé

Problème Automower 220AC : recul et rotation continus

Message par PaulCa »

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec mon Automower 220AC de 2010 que je n’arrive pas à comprendre, encore moins à résoudre. Après avoir effectué un remplacement standard de la batterie (ce n’est pas la première fois que je le fais), le robot, une fois allumé, continue à reculer et à tourner sans fin, comme s’il venait de subir une collision.

Il n’y a aucun message d’erreur affiché. La seule anomalie que je constate, en accédant au menu caché, concerne les valeurs « Incl.X » et « Incl.Y », qui indiquent respectivement 45° et 68°. Tout le reste a été vérifié (voir les contrôles effectués ci-dessous), et tout semble normal. Je suis à court d’idées, avez-vous d’autres pistes à explorer ? Merci d’avance !

Vérifications et contrôles déjà réalisés :
• Réinitialisation complète aux paramètres d’usine – sans résultat.
• Robot laissé éteint sans recharge pendant deux jours – sans résultat.
• Retrait de la batterie (y compris la petite batterie) pour réinitialiser totalement le système électronique – sans résultat.
• Remontage de l’ancienne batterie – sans résultat.
• Robot retourné et manipulé dans toutes les positions – sans résultat.
• Vérification et nettoyage de la station de base – tout semble correct (les signaux des antennes sont bons, les circuits de la base montrent une résistance inférieure à 0.5 ohm).
• Le câble périmétrique est intact.
• Le menu caché (touches 7+9 simultanément) ne signale aucune collision, et la valeur du capteur « soulevé » est sur « NON ».
220AC - 600m2
Répondre