Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Yvon DOLIVET
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Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué

Message par Yvon DOLIVET »

Bonjour

Nouveau sur le groupe et déjà merci pour l'accueil dans ce forum.
Je viens ici pour prendre les avis des fans expérimentés de nos robots préférés...

J'explique succinctement.
J'ai un jardin de 400m² à tondre environ réparties en 2 zones "connectées" par un couloir étroit et une légère pente.
Le vendeur m'a recommandé le 305 considérant qu'il serait parfait pour mon jardin et j'ai donc acheté mon mouton en octobre 2020 et l'installation a été faite par le revendeur (installation du robot et des câbles) et programmation.

Depuis l'achat, un premier fonctionnement sans soucis pendant 2 mois puis panne connue due à une carte électronique défecteuse (la faute à un fournisseur peu scrupuleux sur la qualité des composants) et ca repart correctement pour quelques mois en 2021.
Depuis c'est l'enfer...
J'en suis au 6e remplacement de la carte mère ou carte électronique. a chaque retour à la maison des la sortie du SAV... j'ai moteur de coupe bloqué...
Sauf en Novembre dernier ou il a fini par redémarrer et a fonctionné un mois avant son hivernage en Novembre dernier.
A la sortie d'hibernation il y a 15 jours... rebelote...

J'en peux plus....
Mon robot bénéficie d'une extension de garantie de 5 ans, donc toujours garanti jusqu'a Octobre prochain.
Je viens de demander au service Client de Husqvarna son remplacement...
Réponse de leur service, ils acceptent de prendre en charge 50% du cout d'un robot neuf....
Ca ne me va pas....

Vous en pensez quoi ?
Sur les pannes répétitives et sur le proposition du service Client ?
Le revendeur me dit qu'il ne peut rien faire...
Yvon DOLIVET
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Robot : Automower 305
Achat : Octobre 2020
philybert
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Re: Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué

Message par philybert »

Bonjour
D'expérience les revendeurs ne font en général pas bcp de gestes commerciaux. A mon avis il faut écrire avec tous vos arguments directement à Husqvarna France, comme vous l'avez déjà fait, en vous plaignant de ces dysfonctionnements mais avec lettre recommandée avec Accusé réception.
Mettez en copie votre courrier à la DGCCRF histoire de les faire bouger.
Pour les pannes répétitives ce n'est évidemment pas normal, je n'ai pas trop d'avis technique...
Tenez nous au courant.
Yves
Ptibooum
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Re: Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué

Message par Ptibooum »

Bonjour

j'ai eu le même problème ( moteur de coupe bloqué )
la solution à été de changer le moteur de coupe, depuis tout roule.
il faudrait peut être essayer un autre revendeur :?

bon courage
415x surface à tondre 1100m²
pleinlesyeux
Tondeur amateur
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Re: Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué

Message par pleinlesyeux »

Bonjour
Je me permets une réponse / avis.

50% n'est pas acceptable.Vous n'êtes pas sous 50% de garantie. Il va falloir insister auprès de Husqvarna, en recommandé et tout le toutim' comme le dit Philibert.
Ton revendeur ne peux rien faire ??? C'est aussi complètement nul. J'en changerais si possible. Avec un autre 305,.il ne devrait pas être difficile de croiser les éléments pour isoler le problème

***
Les cartes qu'ils te changent, c'est parce qu'elle crament ou juste pour essayer ?
Tu parles uniquement de la carte mère ? Qu'à exactement fait le sav sur ton 305 ?

J'imagine que ton moteur actuel, quand tu le tournes manuellement, ne force pas ?
*****

Si les cartes ont été changées de multiple fois, (et j'imagine le moteur de coupe) pense qu'il serait judicieux de regarder du côté de l'alimentation électrique du mouton, parce que si ça crame, c'est probablement dû à des sur ou sous tensions.

- vérifier la pose du moteur de coupe, voir le changer si cela n' à pas été fait ce qui serait quand même étonnant.
- Regarder le faisceau interne d'alimentation qui part de la carte mère à qui arrive à la sortie pour les moustaches de L'engin. Il est parfois endommagé au niveau des connecteurs.
- S'assurer de la bonne installation des moustaches de votre mouton, sur le robot mais aussi sur la base.
- Tester avec une autre alimentation électrique, et tester avec un autre câble basse tension.
- Vérifier, voir changer les batteries.
- Vérifier les cartes électronique de la base.
AM 440 (2019) - robotexpert
760m periphérique
env 2500m²
Cable Wiltec enterré
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