Automower : Multiples Pannes Moteur de coupe bloqué
Publié : lun. mars 31, 2025 4:13 pm
Bonjour
Nouveau sur le groupe et déjà merci pour l'accueil dans ce forum.
Je viens ici pour prendre les avis des fans expérimentés de nos robots préférés...
J'explique succinctement.
J'ai un jardin de 400m² à tondre environ réparties en 2 zones "connectées" par un couloir étroit et une légère pente.
Le vendeur m'a recommandé le 305 considérant qu'il serait parfait pour mon jardin et j'ai donc acheté mon mouton en octobre 2020 et l'installation a été faite par le revendeur (installation du robot et des câbles) et programmation.
Depuis l'achat, un premier fonctionnement sans soucis pendant 2 mois puis panne connue due à une carte électronique défecteuse (la faute à un fournisseur peu scrupuleux sur la qualité des composants) et ca repart correctement pour quelques mois en 2021.
Depuis c'est l'enfer...
J'en suis au 6e remplacement de la carte mère ou carte électronique. a chaque retour à la maison des la sortie du SAV... j'ai moteur de coupe bloqué...
Sauf en Novembre dernier ou il a fini par redémarrer et a fonctionné un mois avant son hivernage en Novembre dernier.
A la sortie d'hibernation il y a 15 jours... rebelote...
J'en peux plus....
Mon robot bénéficie d'une extension de garantie de 5 ans, donc toujours garanti jusqu'a Octobre prochain.
Je viens de demander au service Client de Husqvarna son remplacement...
Réponse de leur service, ils acceptent de prendre en charge 50% du cout d'un robot neuf....
Ca ne me va pas....
Vous en pensez quoi ?
Sur les pannes répétitives et sur le proposition du service Client ?
Le revendeur me dit qu'il ne peut rien faire...
Nouveau sur le groupe et déjà merci pour l'accueil dans ce forum.
Je viens ici pour prendre les avis des fans expérimentés de nos robots préférés...
J'explique succinctement.
J'ai un jardin de 400m² à tondre environ réparties en 2 zones "connectées" par un couloir étroit et une légère pente.
Le vendeur m'a recommandé le 305 considérant qu'il serait parfait pour mon jardin et j'ai donc acheté mon mouton en octobre 2020 et l'installation a été faite par le revendeur (installation du robot et des câbles) et programmation.
Depuis l'achat, un premier fonctionnement sans soucis pendant 2 mois puis panne connue due à une carte électronique défecteuse (la faute à un fournisseur peu scrupuleux sur la qualité des composants) et ca repart correctement pour quelques mois en 2021.
Depuis c'est l'enfer...
J'en suis au 6e remplacement de la carte mère ou carte électronique. a chaque retour à la maison des la sortie du SAV... j'ai moteur de coupe bloqué...
Sauf en Novembre dernier ou il a fini par redémarrer et a fonctionné un mois avant son hivernage en Novembre dernier.
A la sortie d'hibernation il y a 15 jours... rebelote...
J'en peux plus....
Mon robot bénéficie d'une extension de garantie de 5 ans, donc toujours garanti jusqu'a Octobre prochain.
Je viens de demander au service Client de Husqvarna son remplacement...
Réponse de leur service, ils acceptent de prendre en charge 50% du cout d'un robot neuf....
Ca ne me va pas....
Vous en pensez quoi ?
Sur les pannes répétitives et sur le proposition du service Client ?
Le revendeur me dit qu'il ne peut rien faire...