Entretien préventif et Garantie ???

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
glou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mai 12, 2013 12:57 am

Entretien préventif et Garantie ???

Message par glou »

Bonjour,

J'ai lu avec attention les entretiens proposé en préventif ou en suivi ...

Je me demandais l'implication de ses actions sur la garantie ?

Merci d'avance si vous avez des infos !
En reflexion sur achat 220 AC
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Entretien préventif et Garantie ???

Message par Stefano »

Bonjour,

Sans pouvoir être totallement affirmatif, voici les éléments qui me poussent à penser que l'entretien préventif ne pourrait être évoqué par un réparateur comme une cause de perte de garantie:
- pas d'intrusion dans la coque intérieure grise
- pas de transformation
- juste ajouts de graisse et de vaseline, de deux joints éventuellement
- le fait que monter des roulements d'origine sans les graisser est aussi rare que discutable (en le faisant, nous diminuons le risque de retours rapides chez le revendeur)
- le fait que les roulements de coupe tiennent des années graissés alors qu'ils claquent souvent après une saison sans graisse
- le fait - à vérifier - que les roulements concernés ne sont selon moi pas sous garantie (même si il y a souvent remplacement gratuit quand problème rapide après l'achat)
- et enfin, le fait que le réparateur ne remarquera probablement pas qu'un entretien préventif a été fait.

Pour votre tranquilité d'esprit, pous pourriez aussi éliminer les adjonctions de graisse et autres joints avant un retour en garantie...
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Entretien préventif et Garantie ???

Message par JPMalef »

Mon revendeur m'a encourager à faire cet entretien préventif (je lui avais poser la question), et m'a fait cadeau d'un tubes de graisse (le seul cadeau).
Par contre, les roulements ne sont pas sous garantie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Entretien préventif et Garantie ???

Message par broutecool »

Et moi, j'ai cassé le disque de coupe... il faut être très prudent dans les serrages...
Il faut dire que j'avais beaucoup démonté... même beaucoup trop :x
Mon revendeur me l'a remplacé sous garantie...
Il a aussi regardé ma pile "made in home" et a trouvé très bien le fusible...
Il a aussi vu que j'avais reprogrammé différemment l'engin... ;-)

En parlant de démontage... un jour, je tenterais bien les réducteurs des moteurs mais cela me fait un peu peur... :gr
Me connaissant, je devrais acheter un moteur de remplacement avant... _o_
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre