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SAV Brico Leclerc de Sarrebourg

Publié : mer. juin 05, 2013 2:55 pm
par josepaldir
Les errements de mon mouton au milieu du terrain et les pannes "hors périmètre" finissant par lasser, je me suis décidé à me rendre au SAV Brico-Leclerc de Sarrebourg (57), là où j'ai acheté mon R70LI.
Mais au fait, pourquoi l'ai-je acheté là ? J'avais le choix entre le 308 chez le revendeur Husquevarna à 7 km et le brico-Leclerc Sarrebourg à ... 35 km. Ce qui m'a décidé est la qualité (supposée) du SAV. M'étant aperçu que le revendeur Husquevarna n'y connaissait rien ou presque, tout simplement parce que les ventes dans mon secteur sont nulles, j'ai donc opté pour le SAV d'un grand (?) groupe. Grave erreur !
Le responsable du SAV n'a pu me proposer que de parler au téléphone avec une personne de Gardena, laquelle m'a immédiatement conseillé de rapporter tout, alimentation, base et mouton pour un retour ... je ne sais où. Délai minimum, 48h/72h, délais de transport en sus. Et en attendant, vous me prêtez quoi ? Ah ben faut voir avec vore magasin ! En l'occurence, le responsable SAV Leclerc ne peut prêter qu'une tondeuse à moteur, avec l'essence, précise t-il.
Dépité, je repart sans avoir pris de décision.
L'après-midi même, coup de téléphone du responsable SAV Leclerc qui me propose d'appeler un numéro ! Oui mais, j'appelle qui ? On me répond que c'est un gars de chez Husquevarna qui va m'aider ..., De quelle façon ? On sait pas. J'objecte que je n'avais décidément pas vu le SAV Brico-Leclerc de cette façon.
En fait, le gars de chez Husquevarna est un concessionnaire basé dans les Vosges, charmant et ultra compétent, qui s'est mis en quatre pour apréhender mon installation et me faire entrevoir que j'avais fait quelques erreurs quelque part, comme la coupe et le raccordement domino de l'alimentation, l'enroulage du surplus de fil d'alimentation, les contacts éventuels des raccordements de câble periphérique avec le sol, etc.
La journée d'hier et la matinée laisse penser que la situation s'est améliorée, même si le mouton marque encore quelques arrêts impromptus au milieu.
Conclusion : [b]N'achetez pas votre mouton au Brico-Leclerc de Sarrebourg (57)[/b] !
C'était déjà très fortement suggéré sur ce forum : rien ne vaut sans doute le service d'un concessionnaire Husquevarna.
(J'espère qu'on m'excusera d'avoir fait long)

SAV Gardena

Publié : mer. juin 05, 2013 3:44 pm
par broutecool
Il ne faut pas viser un magasin en particulier...

Je le dis et je le répète souvent au point que même les poids lourds du forum finissent par penser que j'ai un intérêt avec les revendeurs!

Ben, non... mais un robot est un achat particulier! Un achat cher, durable, capricieux... et à entretenir.
Parfois, tout va très bien... c'est souvent le cas. Parfois pas... mais les causes sont tellement multiples! Parfois, il ne s'agit que d'un détail dans le montage...

C'est un peu comme si on achetait une voiture... et ne pas avoir de garagiste pour l'entretenir!
Bien entendu, certains bergers ont le temps, la patience, les compétences pour entretenir leur robot... ceux-là peuvent se permettre d'acheter un prix!
Certains l'ont fait en Angleterre, d'autres le font maintenant dans les grandes surfaces...

Je le dis et je le répète... un bon revendeur est une assurance...

Mais, entretenir soi-même son robot est une bonne économie... et puis c'est passionnant.
Le forum est aussi... une aide.

SAV Gardena

Publié : mer. juin 05, 2013 9:59 pm
par josepaldir
[quote ]Il ne faut pas viser un magasin en particulier... [/quote]
Désolé, il n'assume pas, je le dis.

SAV Gardena

Publié : jeu. juin 06, 2013 2:06 pm
par poildecarotte
si je résume c'est un coup de gueule contre le "SAV Brico Leclerc de Sarrebourg" (qui vous a proposé une tondeuse de remplacement thermique), c'est ça ?

SAV Gardena

Publié : jeu. juin 06, 2013 3:17 pm
par josepaldir
Ben oui, c'est un retour d'expérience que je porte à connaissance

SAV Gardena

Publié : jeu. juin 06, 2013 3:39 pm
par poildecarotte
ok alors je vais renommer ce sujet "SAV Brico Leclerc de Sarrebourg".
Merci du retour qui montre bien l'importance du "service local" sur lequel nous ne cessons de communiquer depuis la création du forum, et merci de bien rester "factuel" dans ce type de témoignage.
Tenez-nous au courant de la suite: ce n'est déjà pas systématique qu'on propose une tondeuse de remplacement, parfois le berger doit se débrouiller tout seul, d'où d'ailleurs l'attrait des solutions à "couples" de robots. Pendant que l'un est à l'hopital, l'autre prend le relai.

SAV Gardena

Publié : jeu. juin 06, 2013 3:43 pm
par broutecool
C'est aussi toujours intéressant de choisir un revendeur important... qui met à disposition un robot de remplacement...
Cela se paie à l'achat... mais on le regagne en cas de problèmes... et je me répète... un robot, on doit l'avoir longtemps en principe.

SAV Gardena

Publié : jeu. juin 06, 2013 4:28 pm
par poildecarotte
et pour en rajouter une couche: il n'y a pas que les robots qu'on "devrait" avoir longtemps.
tout ce qu'on achète, produit, construit, imagine...etc devrait être pensé pour le long terme, ou inversément il faut sortir des systèmes "jetables" qu'on ne cesse de vouloir programmer dans nos neurones de consommateurs. Donc à chaque fois qu'on répare quelque chose pour éviter de tomber dans ce piège, c'est qu'on a fait avancer le schmilblick. Puisse ce forum y apporter sa petite contribution.
Cette course en avant pour sans cesse changer de produits/systèmes de camelotte qui ne font rien de plus que les anciens (si ce n'est moins) nous épuise. Je citerai en contre exemple comment des indiens d'amazonie fabriquent une sarbacanne: ils mettent 1 mois entier de travail à une personne à rabotter, poncer et percer un tube en bois jusqu'à ce qu'il soit parfaitement rectiligne. En revanche ensuite ils sont tranquilles durant... 70 ans. A méditer avant de choisir une solution de tonte ou autre chose.

SAV Gardena

Publié : ven. juin 07, 2013 12:52 am
par titus
Oui , mais dans ton malheur , il t on tout de meme presenter une solution de depannage ,mieux que rien , non ?

SAV Gardena

Publié : ven. juin 07, 2013 9:47 pm
par josepaldir
oui, mieux que rien,sans doute, mais le responsable SAV semble s'être totalement désintéressé du sujet tondeuse -robot, il n'y a aucun échange technique pertinent et il s'en remet immédiatement à un interlocuteur Gardena ... qu'il passe au client.
C'est en ce sens que je dis qu'il n'assume pas. Après, une tondeuse à moteur, certes, mais il pourrait aussi prêter la tondeuse de démonstration, par exemple.

SAV Gardena

Publié : sam. juin 08, 2013 12:13 am
par titus
Oui mais comme dit plus haut, le boulot de ce genre de boutique , c est la vente , le reste n est pas de leurs competences et donc s adressent au constructeurs concerne_o_

SAV Gardena

Publié : sam. juin 08, 2013 1:11 pm
par Marcel_le_Berger
Personnellement, cela fait des années que j'ai compris que les grandes surfaces sont des vendeurs avec un service après-vente minimum.

Quelques exemples vécus :
- un GSM, acheté chez carrefour, en panne sous garantie et parti en réparation 3 mois (sans prêt de GSM en attendant),
- un enregistreur de VHS (désolé pour les p'tis jeunes qui n'ont pas connu), acheté chez carrefour, en panne sous garantie et parti en réparation beaucoup plus de 3 mois (sans prêt d'enregistreur en attendant). l'enregistreur n'est jamais revenu et a été remboursé après de nombreux coups de fil et passage au service après-vente,
- un projecteur vidéo (nécessaire pour mon job), acheté chez Macro, en panne sous garantie et parti en réparation 4 semaines (sans prêt de projecteur en attendant)
- un serveur, avec un des deux disques durs défectueux, acheté chez rueducommerce.fr, dont le disque en question est parti pour échange standard durant presque un mois (avec à la clef, des coups de fil surtaxés (j'habite en Gelbique et la France voisine coûte cher) et un envoi par la poste assez onéreux,
- et tout les tracas que j'ai oublié.

En un mot : si tu veux le prix, tu en connais les conséquences éventuelles.

Et pour répondre à PDC : "[c #0000FF]Tout ce qu'on achète, produit, construit, imagine...etc devrait être pensé pour le long terme, ou inversément il faut sortir des systèmes "jetables" qu'on ne cesse de vouloir programmer dans nos neurones de consommateurs. Donc à chaque fois qu'on répare quelque chose pour éviter de tomber dans ce piège, c'est qu'on a fait avancer le schmilblick. Puisse ce forum y apporter sa petite contribution.[/c]"
Sans ce forum, les possibilités offertes de réparer soi-même et la réactivité de ses membres à toute question, je n'aurais jamais acheté mon mouton chez Brico (qui a offert une réduction temporaire de 20%) et j'aurais payé le prix plein chez un indépendant (non s'en m'être renseigné au préalable sur sa compétence).

SAV Gardena

Publié : sam. juil. 06, 2013 12:06 am
par josepaldir
Le SAV Leclerc de Sarrebourg vient finalement de régler le problème en employant les grands moyens.
Alors que j'avais retourné la machine pour un contrôle par GARDENA, il vient de me remplacer la machine purement et simplement par une neuve (base et alim aussi).
Évidemment, je rectifie les propos du début de ce topic et je salue la démarche commerciale du Brico-Leclerc SARREBOURG (qui semble t-il, se serait pris la tête avec GARDENA).


SAV Gardena

Publié : sam. juil. 06, 2013 10:08 am
par poildecarotte
beau geste commercial ! le (+) en entête du sujet est bien mérité.
Ce fameux "Brico-Leclerc" de Sarrebourg va peut être subir un raz de marée de clients suite à ce sujet (::)

SAV Gardena

Publié : sam. juil. 06, 2013 4:02 pm
par spip67
A moins qu'il ont lu ce topic sur leur entreprise _o_, ce brico leclerc et a 30 min de chez moi, ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de problème, le souci de ces grande enseigne et que souvent le personnel et non ou très peu qualifier, pour le moins qu'on soit bricoleur ont a souvent autant de connaissance que celui qui y travail.