ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par steph123 »

[b]CI AU DEMARAGE VOTRE 320 OU 330 VOUS SIGNALE PROBLEME DE BATTERIE ET Q'IL CE COUPE TOUT DE SUITE VOICI CE QU4IL FAUT ESSAYER ABSOLUMENT

[/b]Numéros de série concernés Numéros de série 124500001 à 134499999 Description Sur certains modèles d'Automower® 320 et 330 remisés pendant plusieurs mois sans avoir été chargés, la batterie s'est déchargée. Sur les modèles d'Automower® 320 ou 330 avec numéro de série compris entre 124500001 et 134499999 (tous les produits de l'année 2013), la batterie peut-être difficile à recharger. Le symptôme qui se manifeste habituellement est le suivant : la tondeuse-robot ne démarre pas lorsque l'interrupteur principal est mis en position 1. Si la tondeuse-robot est placée dans la station de charge au moment où l'interrupteur principal est mis en position 1, elle démarre pendant 20 à 30 secondes puis s'éteint brusquement (le texte disparaît de l'écran). Remarque ! Il est tout à fait normal que le rétroéclairage s'éteigne 60 secondes après avoir appuyé sur un bouton. Ce comportement normal ne doit pas être interprété comme le symptôme d'une batterie déchargée. Cause En raison d'un bug logiciel, la tondeuse consomme plus d'énergie que prévu lorsque l'interrupteur principal est en position 0. La carte mère sur les produits dont le numéro de série est compris dans la plage mentionnée ci- dessus peut dans certaines circonstances rencontrer des difficultés à recharger une batterie déchargée. Remarque ! La batterie ne présente aucune défaillance et grâce au BMS (Battery Management System, système de gestion de batterie), celle-ci ne subit aucun dommage lorsqu'elle est déchargée.

[b]Solution pour les batteries déchargées[/b] 1. Ouvrez le capot d'accès en appuyant sur le bouton Stop. 2. Mettez l'interrupteur principal en position 1. 3. Placez la tondeuse-robot dans la station de charge. 4. Vérifiez que l'écran de la tondeuse-robot s'allume. 5. Patientez quelques instants et confirmez que l'écran s'allume pendant plus de 30 secondes. 6. Si l'écran s'éteint brusquement, enlevez la tondeuse-robot de la station de charge et répétez les étapes 3 à 5 jusqu'à ce que l'écran soit allumé en permanence. 7. Chargez la tondeuse-robot pendant 1h30. 8. Mettez à jour le logiciel vers la version MSW 4.05 (ou supérieure). Jusqu'à 20 amarrages de la tondeuse-robot à la station de charge peuvent être nécessaires. Si l'écran s'éteint, la carte mère doit être remplacée. Ni la carte mère ni la batterie ne doivent être remplacées sans qu'au moins 20 amarrages n'aient été effectués, conformément à la procédure ci- dessus. Production à long terme des nouveaux produits 1. Grâce à la nouvelle version du logiciel MSW 4.05 (ou supérieure), la tondeuse-robot consomme moins d'énergie lorsque l'interrupteur principal est mis en position 0. Cela garantie qu'une tondeuse avec une batterie complètement chargée peut être remisée pendant 18 mois sans avoir besoin d'être rechargée. 2. La nouvelle carte mère introduite à partir du numéro de série 140301409 peut facilement charger les batteries, également après que le BMS a été coupé. Rapport de garantie • Les batteries remplacées en raison d'un problème de décharge ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation au titre de la garantie. Grâce au BMS, la batterie n'est pas endommagée en cas de décharge. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées. • Le chargement et la mise à jour logicielle de produits non vendus ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation au titre de la garantie. Cette opération doit être considérée comme faisant partie de l'inspection avant livraison (IAL) normale. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées. • Le chargement et la mise à jour logicielle de produits dans le cadre d'un entretien d'hiver ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation au titre de la garantie. Cette opération doit être considérée comme faisant partie de l'entretien d'hiver normal, payé par le client final. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées.

j'insiste il faut essayer la procedure minimum 20x ci ca ne marche tj pas ces imple carte mere HS batterie HS et tout ca HORS GARANTIE
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

j'insiste il faut essayer la procedure minimum 20x ci ca ne marche tj pas ces imple carte mere HS batterie HS [b][u]et tout ca HORS GARANTIE[/u][/b]

sont gentils?

vont finir avaec un procé pour vis de fabrication

du couop je suis refroidi...
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par steph123 »

et oui ces injuste et degeulase de la part de hva
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par JPMalef »

Non, c'est totalement illégal, en regard des lois européennes.

Comme ne pas couvrir le remplacement de roulements de disque de protection après quelques mois (380 heures de tontes, vous savez, les deux roulements dans ce plastique noir). Coût : 9 € et quelques, cependant qui ferait un procès pour ce prix ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

oui mais batterie + carte mere c'est plus du tout le meme prix, et que s'ils disent carte mere HS pour une batterie qui ne charge pas, c'est que le probleme existe sur les anciens models de celle ci et que si elle fonctionne a l'achat et que le probleme se declare apres pas de psise en charge

c'est tout de même la preuve que les anciennes cartes on un vis de fabrication!
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par steph123 »

l 'explication es simple les 320 et 330 meme sur OFF elle continue a pomper de l'energie lentement et ces a cause du SOFT tout simplement

le probleme es que jai vendu des 320 et 330 au mois de septembre 2013 le nv soft es sortit en decembre 2013 et nous venons tout juste de recevoir la notte de chez HVA qui nous explique le probleme

tu ne trouve pas ca incorecte toi JPMALEF ??????

tu te voit rappeler tout tes client a qui tu a vendu un robot avant la mise a jour pour leurs expliquer ci tu te souvient les premiere 320 et 330 ne nous disait pas a l'allumage NE PAS NETTOYER A L'EAU
la depuis la mise a jour il nous le dit et il nous prévient aussi de charger les batterie
donc les client qui on acheter les premiere 320 et 330 ne le savait pas
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par JPMalef »

Lorsque j'ai acheté mon mouton, le vendeur a enregistré mes coordonnées complètes, "pour la garantie"

Il est donc possible à Husqvarna, de contacter tous les clients concernés, pour les mettre au courant d'un dysfonctionnement
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre la carte mere HS si la batterie a ete entierement dechargée.....
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par JPMalef »

C'est la carte mère du mouton qui gère la charge (et la décharge) de la batterie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

jusque la ok, mais normalement tu change de batterie sans changer la carte (sauf si elle a un defaut de fabrication)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par JPMalef »

Oui, et c'est l'ambiguïté du premier message.

Il fait référence à une série (de numéro X à numéro y), mais ce "problème" est résolu par une nouvelle version du software.

Dans ce même message, ils disent qu'il ne prennent pas en garantie le remplacement de la batterie, et c'est là l'astuce, parce que la batterie n'est pas défaillante, car il est possible de la remettre en état par le jeu des 20 essais de recharge.

Mais il considère que le changement de software est normalement à charge du client, puisque fait partie de l'entretien hivernal à charge du client.
CELA EST ÉVIDEMMENT FAUX. Le client n'est pas obligé de soumettre son mouton à un entretien hivernal pour avoir droit à sa garantie. La garantie doit effectivement couvrir tout manquement du software pour le bon fonctionnement de l'article en question.

Regardons l'industrie automobile. Si un default dans le software embarqué fait que la voiture oublie parfois de freiner. Le constructeur va rappeler ces voitures pour un changement du software, même si la garantie est dépassée.

J'aime bien cette phrase "Le chargement et la mise à jour logicielle de produits [b] non vendus[/b] ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation au titre de la garantie". Donc pas de garantie sur les moutons volés ? (::)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par steph123 »

voila la 330 du client qui a eu le soucis de charge

garantie refuser

donc 2 x batterie + carte mere pour une machine qui a 7 mois ces costaud

le client es furaxe mes il a payer pas le choix
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

pa tenté de changer juste les batteries?
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par steph123 »

ci ci jai essayer avec de nv batterie mes rien ces comme ci la carte mere ce mes en coup de circuit
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
Fernandnaudin
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 18, 2014 1:32 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par Fernandnaudin »

Bonjour à tous
Nouveau possesseur de 320 depuis décembre, je découvre ce petit soucis...
Le message de la maison mère est particulièrement bien ficelé...
Ils rejettent la responsabilité:
- sur le vendeur qui doit vérifier la mise à jour avant la vente, et doit effectuer un chargement
- sur l'acheteur qui comme cela est recommandé dans le manuel doit rechargé la batterie de temps en temps...
Perso étant assez méticuleux et connaissant un peu le risque de destruction des lithium ion en cas de baisse trop importante de la charge, j'avais pris le soin de la recharger 1x/mois cet hiver donc pas de soucis....
PAr contre pour se retourner contre le constructeur, bonjour car ils pourraient évoquer un mésusage....
En tout cas, ce n'est pas très fair-play
Par ailleurs, je me demandais si même en l'absence de ce problême il ne fallait pas systématiquement aller faire la mise à jour dès que possible?
Bonne journée à tous!
1600m² nord
Automower 320
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par pifpaf73 »

disons qu'avec ce message de service, un client qui voudrait se défendre n'aurait pas trop de mal, car par la même occasion ils reconnaissent qu'il y a un soucis (vis de fabrication) qui fait que la batterie se décharge [u]anormalement[/u]

perso je ne vois toujours pas le rapport entre batterie foutue et carte mere HS...... heureusement que tous les appareils ne sont pas comme ça... etrange

je dirait que le fait de faire changer la carte mere, sert à ne pas reconnaitre que celle d'origine à un defaut de fabrication et du coup fait supporter le cout du changement aux clients!
tournikoti
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:38 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par tournikoti »

Salut,
J'ai déjà remarqué quelques petits bugs sur mon 330X (quand je sors le mouton de sa base alors qu'il est sous tension, il arrive que l'écran s'éteigne...il se rallume en passant le sectionneur sur "0").
Pour moi rien de bien grave, puisqu'il continue à travailler normalement (pas d'évolution des temps de charge ou de travail entre 2 charges).
Pas de souci de décharge durant l'hivernage (j'ai vérifié après 2 mois de stockage : les voyants de la batterie étaient toujours au maxi....j'ai chargé quand même, au cas où).

Acheté sur internet en avril 2013, il fait bien-entendu partie des heureux élus de liste des "défectueux".
J'ai bien compris, qu'à titre préventif, il était nécessaire de faire la MAJ software.
Est-il possible de la faire soi-même, ou à distance ? (je vois d'ici la mauvaise tête que va me faire le concessionnaire du coin....à qui je n'ai rien acheté).

2500m²
Saone et Loire
AM 330X
12h/jour 6j/7
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par JPMalef »

Non, malheureusement, Husqvarna garanti des revenus aux revendeurs en nous obligeant à passer par eux pour les mises à jours. _o_

Il n'y a donc aucune raison que le concessionnaire tire la tête, au contraire, c'est par son sourire, et la qualité de son service, qu'il pourrait te convaincre de revenir chez lui. €€€
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tournikoti
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:38 pm

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par tournikoti »

Toujours aussi rapide à répondre JP ! (l)
Merci pour l'info...je vais aller tester l'humeur des revendeurs alentour :)
2500m²
Saone et Loire
AM 330X
12h/jour 6j/7
Pyrithe
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:28 am

ATTENTION NV PANNE DETECTER SUR LE MODEL 320 ET 330 ANNEE DE FABRICATION 2013

Message par Pyrithe »

Bonjour,

Depuis que j'ai ressortie mon 330X, je rencontre des problèmes.
En effet, il fonctionnait bien l'année dernière (première campagne) mais là un problème se pose :
Le mouton retourne bien à sa base, mais 1 fois sur deux il ne sort pas après la charge.
La charge se fait bien visiblement (témoin batterie à fond) mais il affiche un message "problème batterie".
Je le sort de sa base, le relance, et là ca roule.... jusqu'à la prochaine fois!

Je viens de voir ce soucis et je me demande si c'est pas lié puisque ca survient après l'hivernage.
Est ce qu'on peut procéder à la MàJ du firmware soit même?
Pour plusieurs raisons (le temps, la pousse de la pelouse, la distance, et mon boulot) il m'est extrêmement compliqué de me rendre chez mon revendeur!
Il m'avait semblé, il y a quelques temps, avoir lu qu'une MàJ était réalisable à l'aide d'un câble série. Mais où trouver les firmwares?
Je bosse en informatique, je suis donc conscient de ce que ca représente, si quelqu'un pouvait donc m'aiguiller afin de remettre mon mouton sur pied!!!!
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
Répondre