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Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : dim. mars 16, 2014 7:03 pm
par mrseguin
Salut,

J'ai mon Automower 220 AC G2, de 2004, qui vient de lâcher.

Après hivernage, je la mets en charge hier, pas de problème.

Tout s'allume bien, elle détecte la base, et je la mets en Home pour 1 journée.
Elle n'a pas bougé, pas tourné, et je l'ai juste allumée.

Ce jour : plus rien à l'écran et malgré démontage, nettoyage, test d'allumage en débranchant les capteurs, je n'arrive à rien.

- tension de sortie de batterie est ok, et à 21V.

- pas de beep à l'allumage

- rien ne s'allume sur l'écran quand je l'allume, pas un seul point

- pas de composant de la carte mère éclaté

- la pile lithium n'est pas en court-circuit, 3,4V en sortie.

- j'ai lu ces forums où pas mal de cas de problème de cartes mère parlent d'une ou 2 Zener à remplacer ; mais sur ma carte mère où sont ces Zener.

- est-ce bien la carte mère et pas le board de l'écran ou l'écran ?

- depuis 2005, j'y ai fait toutes les réparations moi-même; elle n'a plus vu de revendeur depuis 2004.

Help.

Elle allait fêter ses 10 ans en ce mois de mars. Paix à son âme.

Michel.

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : dim. mars 16, 2014 8:14 pm
par steph123
travaille par elimination

1 verifie bient toutes les connection du robots et de la station
2 change la batterie
3 change ecran et clavier
4 carte mere

et de temps en temps ces bien de passer cher un dealer

bonne ME.....

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : dim. mars 16, 2014 8:43 pm
par mrseguin
1. connections : oui, vérifiées.
2. batterie bien chargée et tension mesurée à 21V en charge, il n'y pas de raison d'en essayer une autre
3. Oui, si j'avais un écran j'en aurai essayé un autre
4. Oui, si j'avais une deuxième carte mère, je l'aurai essayée

Mais passer de temps en temps chez un dealer ? mais non, pourquoi donc ? :-)))

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : dim. mars 16, 2014 8:48 pm
par steph123
tant pis pour toi tu ne veut pas essayer un new batterie et ne pas passer chez un dealer ok ces ton choix
achete un new robots allors tu serait passer chez un dealer ton robot actuelle fonctionnerait encore



Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : mer. mars 19, 2014 9:44 pm
par mrseguin
Salut,
Personne n'aurait un truc pour tester si la carte mère fonctionne quand elle est sous tension et quand plus rien ne s'affiche à l'écran ?A
Avec une carte mère de PC on a le nombre de beep à compter à l'allumage pour détecter un problème grave, et si plus de beep c'est qu'elle est HS. Mais avec une carte de mère de tondeuse, n'y a t'il pas un endroit où connecter une led pour voir si la carte vit ?

Merci si quelqu'un pouvait me donner un conseil technique.

Michel.

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : mer. mars 19, 2014 11:19 pm
par mrseguin
Idée, si je mets l'alimentation sur ma carte mère et que je m'y connecte via connection série, avec le programme TweakAMPC :
http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/tweakAMPC/index.html

Si ca marche, la carte mère tourne, si ca ne marche pas c'est que la carte mère est morte.

Mais je n'ai pas le cable série qui est non standard.
Est-ce quelqu'un connait la liste des connections entre le connecteur à l'arrière de la tondeuse et une fiche RS/232 standard ?

Merci à tout qui sait me renseigner,

Michel.

(pas la peine de me dire que je dois aller chez un dealer qui a un câble, merci)

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : mer. mars 19, 2014 11:37 pm
par JPMalef
En fouillant ici:

[URL http://automower-fans.les-forums.com/topic/1161/interface-usb-robot-sur-connecteur-blanc-de-cart/]

Tu trouveras peut-être l'information.

Automower - plus rien à l'écran, plus de beep, plus rien

Publié : dim. mars 23, 2014 11:32 am
par mrseguin
OK, merci pour l'info.

Et j'ai commandé un module USB vers TTL

Et j'ai commandé une carte mère pré-initialisée; ainsi même si mon ancienne fonctionnait (10 ans), j'aurai une autre en stock, ce qui n'est pas du luxe vu l'age.

Avec ca, je devrais pouvoir retondre d'ici quelques jours.

Merci,

Michel.