Ecran allumé et bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-577592301
http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-501968401

Les deux sont identiques ou réellement différents (pas simplement quelques accessoires et un fil plus long?)
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par JPMalef »

Tu dois regarder l'année de construction, ta deuxième référence est pour les anciens modèles.

Stop micro switch set NEW from 2010, 2011, 2012, 2013
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

OK, je l'ai acheté en mai 2010, mais il a peut-être été fabriqué en 2009, je ne retrouve plus la facture, je peux téléphoner au vendeur pour le n°, mais il doit bien y avoir un moyen de le voir, de mémoire il me semble que cela est possible via le menu?
Cela va encore bloqué mon mouton.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par JPMalef »

Quand tu ouvre le couvercle pour le réglage de la hauteur, après avoir enlevé la saleté, il y a une étiquette avec le numéro de série, près du bouton Stop.

Chez moi, les deux premiers chiffres est l'année.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

Merci, l'étiquette est claire, mon mouton est bien de 2010 (comme la date d'achat, il n'a donc pas été stocké longtemps chez le vendeur)
Par contre mon switch ne semble pas devoir être changé.
J'ai en effet revu le fonctionnement du bouton orange et l'ouverture de la trappe, bien nettoyé le tout et mis un peu de vaseline et tout est rentré dans l'ordre.
J'en conclus que l'appui du bouton orange pour déclencher le switch n'était pas assez franc, résultat un contact imparfait qui bloquait tout.
Encore une fois, comme vous l'avez déjà relevé à plusieurs reprise ce switch est source de problèmes, autant donc veiller avant tout au bon fonctionnement mécanique du bouton orange, c'est simple et peut éviter des ennuis.
Merci de m'avoir guidé.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par denival03 »

bonjour,
et depuis, tout est vraiment rentré dans l'ordre, avec ce simple nettoyage? je suis l'initiateur de "clavier inopérant" avec le même soucis. la machine a bien redémarré ce printemps mais j'appréhende un nouvel arrêt avec le bouton stop, alors je la laisse travailler sans la toucher. je fais avec...
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

Pour l'instant c'est en ordre, je fais attention d'appuyer fermement sur le bouton orange afin d'être certain d'avoir un bon contact avec le switch.
Je pense tout de même que ce switch est capricieux et que je serais amené à le changer (le mouton étant sorti de sa zone de tonte mon épouse a provoqué la même panne en voulant l’arrêter, après démontage, coupure de la batterie, attente et remontage il est de nouveau OK)
Si cela se produit de nouveau je vais intervertir les switchs avec mon autre mouton pour être tout à fait certain de l'origine de la panne
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par poildecarotte »

vous pouvez aussi mettre ce switch à la poubelle (enfin le recycler) puis dans le menu outil vous mettez la fonction "stop" sur la touche 0 du clavier et terminé les problèmes de switch.
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

J'avais vu cette astuce mais dans ce cas, le bouton orange stop ne sert plus et il faut courir après le mouton pour appuyer sur la touche 0 pour l’arrêter
Exact ?
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par poildecarotte »

si la trappe est fermée oui, il faut d'abord l'ouvrir en appuyant sur le bouton orange et ensuite il faut en plus appuyer sur la touche zéro du clavier: ça rend le vol un peu plus problématique...mais pas des masses puisqu'il suffit de soulever le tout pour qu'il s'arrête de tondre.
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

L'astuce du levage est bonne et me convient tout à fait.
Merci, je vais le programmer ainsi
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par poildecarotte »

disons qu'on peut très bien l'arrèter sans le lever en appuyant sur la touche zéro pendant qu'il tond: ça demande en effet de le suivre sur une petite distance.
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par denival03 »

bonjour, suite à une nouvelle ouverture suivie d'un blocage, je voulais inactiver le bouton stop. je suis sans doute un peu bête mais je ne trouve pas le menu outils sur ma machine. d’après mes recherches, cette opération se ferait via un pc branché au mouton. n'y a t il pas une autre solution plus simple? je ne dispose ni du cable, ni du logiciel adéquat.
merci
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par JPMalef »

Voici:

Pour afficher le menu Outils dans les G2:
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez sur les boutons Maison, 4 et 3 simultanément, c’est à dire en même temps mais dans cet ordre.
Outils est affiché tout en bas et EXP est aussi indiqué à droite de l’écran.

Pour fermer le menu Outils :
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez, comme précédemment, sur Maison, 4 et 3 en même temps
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par denival03 »

super, merci beaucoup
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

Bon de nouveau en rade je voulais essayer la technique de la touche zéro pour l’arrêter mais petit problème.
Lorsque je rentre dans le menu outils, je ne vois pas comment programmer la touche zéro par contre j'ai une rubrique "réglages spéciaux" qui propose de désactiver le bouton stop?
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par JPMalef »

Yes, c'est ça. ^^

Quand la fonction "Bouton STOP désactivé" est activée, le mouton peut démarrer et être arrêtée à l’aide du chiffre 0 au lieu du bouton STOP.
Cette fonction est automatiquement désactivée quand la tondeuse est arrêtée et mise en marche avec l’interrupteur principal.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par Stefano »

Je vous partage une panne que j'ai eue il y a trois jours, au sein d'un post existant, car j'avais le même genre de symptôme:
- écran bloqué sur le menu minuterie
- je soupçonne d'abord le micro switch du gros bouton Stop orange
- tests, ce n'est apparemment pas lui qui est en cause
- je déconnecte et reconnecte la nappe clavier à l'arrière de l'écran, pas mieux
- mais... chaque fois un bip au rebranchement de la nappe
- panne: un des boutons du clavier s'était bloqué enfonce
- solution : achat de nouveau couvercle (avec clavier déjà collé (cfr expérience Macgiver) au lieu de clavier séparé) ; délai de 24h chez revendeur et coût 55 eur

Appris:
- le clavier ne doit pas visuellement être abîmé pour être défectueux
- je pense qu'en le décollant, on le met quasi à coup sûr HS (ai fait le test, maintenant 2 touches HS au lieu de 1)
- un clavier défectueux ne veut pas forcément dire qu'une touche ne fonctionne plus (reste OFF, inopérante) mais éventuellement qu'elle fonctionne tout le temps... (enfoncée en permanence).

Doute: qu'est-ce qui a bien pu créer cette panne après un peu plus de 4 saison seulement ? Pas de fissure visible sur le clavier, pas de décollement périphérique, pas de rupture visible des connections (côté collant donc invisible si encore monté). Je penche donc vers une rupture/usure mécanique d'un des boutons, sauf si une fissure est invisible à l'oeil nu. Je vais peut-être refaire une autopsie plus approfondie du clavier maintenant que je suis dépanné. Si je trouve quelque chose, j'ajouterai l'info ici.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par broutecool »

Moi, j'ai des puces qui rôdent sur le clavier... j'ai peur qu'elles y rentrent.

Je vais bientôt faire un entretien pour voir ce qui se passe à l'intérieur...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Ecran allumé et bloqué

Message par shadock68 »

Cette fois-ci, après déconnexion de la batterie et attente de plusieurs heures, l'écran du code pin ne contient pas de barres.
Contrairement à Stefano, l'écran s'allume normalement mais se bloque sur le code pin qui ne peut être tapé.
Je pense que c'est la même chose car rien de suspect à l’œil.
Par contre la bête étant de 2010, la pièce est plus chère car elle coûte 75.50€, aussi j'aimerais être certain de la panne avant de commander.
Que pourrais je faire pour tester?
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
Répondre