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Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 11:21 am
par petitpierrot69
Bonjour,

J'ai sorti mon mouton de son sommeil hivernal
J'ai rebranché les cosses des 2 batteries
J'ai remis les données de charges à 0 par le menu outils
J'ai remis la bête en charge, il y est depuis plus de 24H
Il aurait du commencer son travail ce matin à 8h30 : il est resté endormi !!!
J'ai tenté de le faire fonctionner en manuel ou en retour à la station sans succès !!!
L'icone de charge batterie est pourtant noire
Pas de message d'erreur

Alors !!! Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour vos infos

Cordialement

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 11:33 am
par JPMalef
Qu'est-ce que tu vois sur l'écran ?

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 11:50 am
par petitpierrot69
Merci JP

Ecran normal
avec horaire il était 9H38 , j'ai vérifié la date , nous sommes le 03/04
Auto
Jardin 166h 'j'ai changé les batteries en mai 2013)
réglage
l'icone noir de charge complète
Par contre le menu outils a disparu ainsi que EXP

Cordialement

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 11:56 am
par JPMalef
Vérifie :

Programme A,
Minuterie,

Si tout est OK, dans le menu Commande, charge puis Auto.

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 12:07 pm
par petitpierrot69
Voila
Les verif sont faites, tout est OK mais pas de mouvement !!!

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 12:25 pm
par JPMalef
Retour réglage usine.

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 12:47 pm
par petitpierrot69
Reglage usine R2ALIS2
réglage réenregistré
SANS RESULTAT APPARENT

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 4:36 pm
par petitpierrot69
Rebonjour,


Les différents essais réalisés pour redémarrer la bête s'avèrent non concluants !!!
Quels contrôles opérer pour vérifier que la carte mère ne serait pas à l'origine de ce dysfonctionnement ?

L'écran est éclairé et répond à toutes les sollicitations du menu mais pas de déplacement en automatique , ni en manuel , pas de retour à la station de charge ?

Merci pour vos avis

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 5:33 pm
par JPMalef
Lorsque tu as débrancher / retrancher tes batteries, qu'as-tu démonter ? (pourquoi avoir débrancher tes batteries ?)


Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 6:01 pm
par petitpierrot69
Je n'ai rien démonté
J'ai débranché par (mauvaise) habitude sans réelle nécessité les 2 prises comme je fais chaque année par l'écran.

Pour info , le voyant du poste de charge est fixe au vert
Les batteries semblent chargées (icône noire) . En visualisant la charge , je vois que tous les indicateurs sont à 0 ,je pense que c'est normal car j'ai validé la remise à zéro des données.

Pourquoi aucun mouvement auto ou manuel possible ?

Merci pour vos suggestions

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 6:15 pm
par JPMalef
[quote le 03/04/2014 à 16:01:21, petitpierrot69 a dit :] En visualisant la charge , je vois que tous les indicateurs sont à 0 ,je pense que c'est normal car j'ai validé la remise à zéro des données[/quote]

Tu peux être plus explicite ?

Hivernage

Publié : jeu. avr. 03, 2014 6:42 pm
par petitpierrot69
Autant pour moi
il s'agissait de l'historique des batteries
Par le menu outils
Données actuelles des batteries :
Tension = 20,4V
Charge = 4387 mAh

Données Exploitation principales
Charge OK 133
Efficacité 57%
Duree charge 40 mn
efficacité ancrage 90%

Hivernage

Publié : ven. avr. 04, 2014 3:23 pm
par petitpierrot69
Bonjour à tous,

Pas foule pour faire part d'expérience proche de mon problème !!! Tant mieux me direz vous.
Je vais donc prendre l'initiative de déconnecter et rebrancher câbles et batteries sur la carte mère et examiner le retour en charge et la programmation des éléments de coupe.

Je ferai part , à titre d'expérience , des conclusions auxquelles je suis arrivé

Cordialement

Hivernage

Publié : ven. avr. 04, 2014 4:53 pm
par JPMalef
Désolé pour mon silence, mais comme je viens de recevoir ma nouvelle batterie, j'ai donc ce matin procédé à son remplacement, en observant ce qui pourrait être la cause de ton problème.
Je suspecte l'ensemble des câbles qui arrive à l'ensemble clavier/écran. Si un de ces câbles à un faux contact, les réactions sont imprévisibles.

Hivernage

Publié : ven. avr. 04, 2014 7:37 pm
par petitpierrot69
Re bonjour ,

Le berger est heureux , la bête est repartie et il a économisé 300€.
Pour expérience :
j'ai mis en œuvre le processus indiqué dans mon message précédent sans résultat.
Une idée m'est alors venue de visiter les connexions de la carte de l'écran , c'est là que j'ai découvert que celle qui relie le cable du micro rupteur du capot était sortie de son logement.

C'est ce micro rupteur qui faisant contact avec la trappe de visite permet l'arrêt lorsqu'elle est ouverte ou la remise en route de la bête lorsqu'elle est fermée.
Sans contact la bête reste à l'arrêt

Cordialement