Page 1 sur 1

Capteur cable AV défectueux [résolu : fiche débranchée]

Publié : jeu. juil. 31, 2008 12:09 am
par judoboy
Bonjour,

j'ai le message 'Capteur cable AV défectueux' depuis le 26/07 très régulièrement et aussi 'pas de signal de cable'.
D'habitude, je valide et l'AM repart, mais l'erreur arrivait de plus en plus souvent.

Depuis 19h ce soir, l'AM refuse de redémarrer : le message 'Capteur cable AV défectueux' revient immédiatement.

Je suis allé dans le menu 'Outils' et affiché le 'résultat' des capteurs, voici ce que ca donne.

Ecran 1 (les chiffres [b]ne bougent pas[/b], exepté 'redémarrage' qui augmente sans cesse):
Af : 0
G1 : 40 G2 : -59
F : 157 N : 0
Qualité : 0%
Redémarrage : 2500 (en augmentation constante)

Ecran 2 (les chiffres bougent tout le temps, 'redémarrage' augmente sans cesse):
Ar : 203
G1 : 155 G2 : -221
F : 148 N : 24
Qualité : 100%
Redémarrage : 3312 (en augmentation constante)


Donc, j'en conclue :
Que le capteur Avant ne détecte pas le cable périphérique mais détecte très bien les 2 guides et la base.
Que le capteur Arrière fonctionne.

Question :
1/ Comment le capteur avant peut-il détecter les guides et pas le périphérique ?
2/ Ou est situé le capteur avant, est-ce qu'il faut le 'nettoyer' ?
3/ C'est grave docteur ?

Merci encore pour votre aide.

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 12:37 am
par jo
Qu'en est-il du témoin vert de la station de charge?

S'il est vert en continu, une manip qui remet parfois tout en place consiste à rétablir sur votre robot les "paramètres usine", mais prenez soin au préalable de noter les choix personnels que vous avez paramétrés, car après ce lavage de cerveau, vous retrouverez votre mouton programmé tel que vous l'avez reçu de votre revendeur (à l'exeption de la date, de l'heure, et du code pin).

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 9:47 am
par judoboy
le témoin de la base est vert (constant).

le retour aux paramètres usines vient de débloquer mon robot, il est repartit !!

J'espère que ca va tenir.

Merci

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 3:25 pm
par judoboy
Bon ben le problème est revenu.

La tondeuse a fonctionné 2h ... et elle s'est à nouveau arrêté : "pas de signal de cable".

Est-ce que vous savez ou se trouve le capteur de cable avant ?

Merci


Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 4:57 pm
par jpk
[quote le 31/07/2008 à 13:25:52, judoboy a dit :]... elle s'est à nouveau arrêté : "pas de signal de cable".[/quote]
Le témoin vert de la station de charge clignote-t-il ?

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 5:03 pm
par judoboy
[quote le 31/07/2008 à 14:57:01, jpk a dit :]Le témoin vert de la station de charge clignote-t-il ?[/quote]

le témoin de la base est vert (constant).

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 5:08 pm
par jpk
[quote le 31/07/2008 à 13:25:52, judoboy a dit :]Est-ce que vous savez ou se trouve le capteur de cable avant ?[/quote]
Quelque part au centre de la pointe triangulaire où arrive le câble de charge.

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 7:06 pm
par jo
Pour éliminer définitivement le doute sur l'état de la boucle périphérique, je vous suggère d'installer un périphérique provisoire en déposant simplement sur le sol un fil électrique quelconque dont les extrémités sont reliées à votre station à la place de la boucle périphérique de votre installation.
Si votre mouton en panne se trouve à l'intérieur de cette boucle de fortune avant que vous ne la raccordiez, lors du branchement de cette dernière: il devrait faire "5 beeps" et démarrer endéans les 10 secondes.
S'il ne veut rien faire alors qu'il se trouve à l'intérieur d'une boucle provisoire dont vous avez la certitude qu'elle est fiable, alors çà me paraît "mal barré" pour votre mouton.

tenez nous au courant!

Capteur cable AV défectueux

Publié : jeu. juil. 31, 2008 10:22 pm
par Spit
J'ai eu quasi le même problème, peut être idem ?

Ce fichu capteur est situé dans le nez du mouton, au bout du passe-fil étanche en caoutchouc; il arrive que ce passe-fil se défasse seul et laisse entrer de l'humidité dans le mouton. Le connecteur de ce capteur est trés "mauvais" et la corrosion apparais facilement détériorant le connecetur puis par la suite le capteur.

Pour info, il coute peanuts (~9€) et ATTENTION AU CONNECTEUR car il est rélié au harnais électrique principal du mouton et si problème au connecteur, il faut changer le harnais ...

Pour diagnostiquer: démonter le pass-fil, voir si le connecteur est sain.

Capteur cable AV défectueux

Publié : dim. août 03, 2008 4:39 pm
par judoboy
en effet, le passe-fil est défait et a dû laisser entrer de l'humidité.
Comme mon AM est encore sous garantie, je l'ai ramenée vendredi chez mon vendeur ... j'espère qu'il pourra rapidement la remettre en route.
Je vous tiens au courant.

Capteur cable AV défectueux

Publié : lun. août 04, 2008 3:40 pm
par smoo
Bonjour, j'ai eu cela l'été passé et avais posté un message sur l'ancien forum

[quote=smoo]Erreur : Capteur câble AV défectueux.

16-07-2007 13:02:30
j'ai ce message depuis hier soir... ce matin j'ai appelé mon revendeur. Il m'a dit qu'il connaissait le problème, qu'une série d'automower avait ce défaut (aussi pour le capteur AR visiblement).

Bref il passe la prendre ce matin, me change les 2 capteurs (AV et AR) et me la rapporte ce soir ou demain réparée (sous garantie). Il va en profiter pour faire l'update du soft aussi.

Pour rappel: j'ai mon automower depuis le printemps (env 250h de tonte).

c'est donc mon premier problème, c'est un peu tôt pour un premier problème, mais le service après vente étant bon, je pardonne (c'est un coup de pas de chance...)

Je reste donc 100% convaincu de cette bonne solution et la recommande !!!

Je reste convaincu aussi, que même si vous êtes bon bricoleur... il vous faut choisir un bon revendeur, bien au courant des évolutions de l'automower et capable d'avoir une attitude en rapport avec le prix payé...

Je vois de plus en plus de personnes dans ma région s'équiper d'automower... c'est un très bon signe aussi !!!

pour rappel mon installation: [url http://www.hippocampe.ch/automower/][/quote]

Capteur cable AV défectueux

Publié : ven. août 08, 2008 10:51 am
par judoboy
Je suis allé chercher le robot hier chez mon revendeur, la fiche du capteur de cable AV était simplement débranchée de la carte mère.
Pas de chance apparemment, tout fonctionne maintenant.

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont 'réparé' la machine rapidement, ils en ont profité pour faire un checkup, la nettoyer et upgrader le firmware : rien à redire sur le service !