Problème câble périphérique
Publié : lun. mai 05, 2014 3:20 pm
Bonjour à tous.
Je possède un Automower AC220. Un câble périphérique + 1 guide.
Cette année, lors de la remise en service du robot, il m'a indiqué "erreur de câble". J'ai cherché, débranché, rebranché, vérifier... rien trouvé d'anormal. Finalement j'ai tout rebranché, et il a fonctionné parfaitement durant quelques semaines.
Ce week-end, je l'ai retrouvé au milieu de la pelouse avec le message "erreur de câble".
J'ai déconnecté les câbles de la station et j'ai fait un test de continuité au multimètre :
Périphérique A1 - Périphérique A2 : pas de continuité
Périphérique A1 - Guide : pas de continuité
Périphérique A2 - Guide : continuité ok.
J'ai bricolé un peu ailleurs, je reviens, refait un test de continuité : tout est en ordre!
Je rebranche le tout sur la station. La led verte reste fixe. Je relance le robot, cela fonctionne à merveille! Quelques minutes... puis erreur de câble!
Je déconnecte les 2 câbles périphériques de la station, jattends une demi-heure, le les rebranche, et c'est reparti!
Parfois, j'ai la led verte qui cligne rapidement 2 fois, mais le robot fonctionne quand même. Puis, se met en erreur, la led clignote vert lentement et le robot indique "erreur de câble".
Que se passe t-il? Le câble aurait pu être endommagé? Et comme trouver l'endroit de la faiblesse dans le câble? Le câble a une durée de vie? (câble d'origine Husqvarna, installé par l'installateur lors de l'achat du robot, en 2012).
Comment se fait-il que juste en déconnectant le câble périphérique de la station, d'attendre une demi-heure, et de simplement rebrancher, cela fonctionne un petit moment?
Merci pour vos avis et votre aide.
Casou.
Je possède un Automower AC220. Un câble périphérique + 1 guide.
Cette année, lors de la remise en service du robot, il m'a indiqué "erreur de câble". J'ai cherché, débranché, rebranché, vérifier... rien trouvé d'anormal. Finalement j'ai tout rebranché, et il a fonctionné parfaitement durant quelques semaines.
Ce week-end, je l'ai retrouvé au milieu de la pelouse avec le message "erreur de câble".
J'ai déconnecté les câbles de la station et j'ai fait un test de continuité au multimètre :
Périphérique A1 - Périphérique A2 : pas de continuité
Périphérique A1 - Guide : pas de continuité
Périphérique A2 - Guide : continuité ok.
J'ai bricolé un peu ailleurs, je reviens, refait un test de continuité : tout est en ordre!
Je rebranche le tout sur la station. La led verte reste fixe. Je relance le robot, cela fonctionne à merveille! Quelques minutes... puis erreur de câble!
Je déconnecte les 2 câbles périphériques de la station, jattends une demi-heure, le les rebranche, et c'est reparti!
Parfois, j'ai la led verte qui cligne rapidement 2 fois, mais le robot fonctionne quand même. Puis, se met en erreur, la led clignote vert lentement et le robot indique "erreur de câble".
Que se passe t-il? Le câble aurait pu être endommagé? Et comme trouver l'endroit de la faiblesse dans le câble? Le câble a une durée de vie? (câble d'origine Husqvarna, installé par l'installateur lors de l'achat du robot, en 2012).
Comment se fait-il que juste en déconnectant le câble périphérique de la station, d'attendre une demi-heure, et de simplement rebrancher, cela fonctionne un petit moment?
Merci pour vos avis et votre aide.
Casou.