Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Quilt76
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

Bonsoir,

Notre mouton se retrouve échoué plusieurs fois par jour (2 à 3 fois), le long du câble périphérique (à cheval dessus, depassement de 15cm) avec toujours le même message "Hors zone de tonte". Il ne s'échoue pas toujours au même endroit, c'est aléatoire.

J'ai fait un réglage usine cet après-midi, remis le mouton dans sa base pour qu'il charge et 30min après avoir redémarré, il s'est à nouveau échoué. J'avais, juste avant la remise en marche, mesuré le signal du câble qui étqit de 100%.

Il y a 2 mois, nous avons fait un nettoyage complet avec permutation des moteurs de roue arrières sans difficulté apparente.

Je suis à la hauteur de tonte max, les lames+vis sont neuves. Le disque de coupe tourne librement.

Avez-vous une idée de ce qui cloche chez notre mouton ?

Merci pour aide, Sandrine
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JPMalef
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par JPMalef »

La prochaine fois, laisse le mouton à l'endroit où il est, et regarde la valeur des signaux, et regarde aussi si la led verte de la base est fixé.
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gex7
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par gex7 »

Aux endroits où il sort de sa zone de travail, es-ce en pente?
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felix
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par felix »

Suite à une légère modification de mon périphérique, j'ai eu le même problème: une légère pente faisait qu'il ne se sortait pas bien du cas particulier ou il touchait un mur, il restait alors bloqué et passait en "hors zone de tonte".
J'ai bouge mon câble périphérique de quelque centimètres et ca a suffi...
Moralité: regarde bien la configuration du lieu ou il s'échoue et sa position quand il se bloque...
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Quilt76
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors le terrain est quais plat (une seule petite zone en pente), mais le mouton s'échoue n'importe où, même là où c'est plat.

Nous avons ce mouton depuis juillet 2011. Le câble périphérique a été installé à cet époque et plus modifié ensuite.

Il ne sort pas vraiment de sa zone, il s'arrête en chevauchant le câble de 15cm. Et quand cela se produit, le signal de la base est bien vert fixe.

Voici les valeurs relevées tout à l'heure lors du dernier échouage:

Af : -281
G1 : -21
G2 : -18
F : 8
N : -8
Qualité : 100%

Peut-être est-ce la batterie ? Jamais changée depuis l'achat en juillet 2011. Le mouton totalise 3429 heures de tonte.

Merci, Sandrine
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par JPMalef »

Peux-tu confirmer que le paramètre "redémarrage" reste stable (ne s'incrémente pas continuellement)?

Si oui, la bonne nouvelle : la base envoi bien les signaux, et le mouton les comprends bien (le signal Af est négatif = hors zone). BD

La mauvaise, pourquoi il ne s'arrête pas (parfois). _o_

A quelle distance était le mouton cette dernière fois ?

Etais-t'il bien à droite des guides (en sortant de la base)?
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Quilt76
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

JPMalef, peux-tu me préciser ce que tu entends par "paramètre de redémarrage" et par "à droite des guides" ?

Le mouton est de nouveau échoué, il est à environ 50 mètres de la base. La fois d'avant il était à environ 38 mètres.

Voici les paramètres cette fois-ci :
Af : -281
G1 : -21
G2 : -18
F : 8
N : -8
Qualité : 100%

J'ai un terrain simple. Pas de fil guide, le mouton suit le câble périphérique pour retourner à la base.
J'ai quelques raccords de câble périphérique (3 je crois), ce sont des raccords originaux, fournis avec le mouton. Ils sont peut-être endommagés ? Mais j'ai lu que le mouton supportait les micro-coupures...
Le mouton s'échoue à des endroits différents à chaque fois, mais jamais aux abords proches de la base, toujours dans des zones un peu éloignées.

Merci pour votre aide, Sandrine
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par JPMalef »

Dans l'écran qui montre les signaux, dans le bas tu as "redémarrage". Si ce chiffre s'incrémente constamment, les chiffres au-dessus ne sont pas valide.
Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que par deux fois, tu montre exactement les mêmes chiffres, ce qui est extrêmement peu probable.

Autre inquiétude: 2500 m2, et pas de guide ??? Qui a fait cette installation ? (je crois déjà connaître la réponse).
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

Le mouton à nouveau échoué, à un endroit encore différent. Voici les valeurs qui ne sont pas stables et varient régulièrement :

Af : -216
G1 : -7
G2 : -4
F : 35
N : -2
Qualité : 100%

Autres mesures quelques secondes plus tard :
Af : -216
G1 : -7
G2 : -5
F : 3
N : -1
Qualité : 100%

Autres mesures quelques secondes plus tard :
Af : -216
G1 : -7
G2 : -4
F : 2
N : 2
Qualité : 100%

Autres mesures quelques secondes plus tard :
Af : -217
G1 : -5
G2 : -4
F : 2
N : -2
Qualité : 100%

Sinon dans redémarrage, c'est toujours inscrit 0 et ça ne bouge pas.

Et j'ai fait moi-même l'installation. Je devais mettre un fil guide, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire
.
Maintenant, le mouton se débrouille bien comme ça depuis Juillet 2011.
Je peux en mettre un, j'ai ce qu'il faut sous la main ;)

Merci, Sandrine
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par steph123 »

juste un essai remets le depassement par a port au cable sur 27 comme par default et non sur 15
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
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JPMalef
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par JPMalef »

Je te conseille vivement de placer au moins un guide, mais on en discute plus tard.

Je suppose que les mesures sont toutes faites au même endroit.
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Message par Quilt76 »

Bonjour,

Oui, les mesures ont été prises au même endroit.
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Message par Quilt76 »

Je vais mettre le dépassement à 27cm, mais la haie est plantée beucoup trop près :(
Le mouton ne pourra pas dépasser d'autant.
Je vous tiens informés.
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Message par Quilt76 »

Ce matin, nous avons retrouvé notre mouton échoué après 10minutes d'activité.

Nous l'avons donc démonté afin de voir si nous n'avions rien oublié au moment de la permutation des moteurs de roue ou si un connecteur était mal positionné. Mais tout semblait normal ( sauf une fourmillière installée sous le capot).

Nous l'avons remis en fonction et modifié le dépassement à 23cm.

Notre mouton vient de faire un circuit complet (charge + tonte) sans difficulté. J'espère que cela va continuer.

J'installerai un guide dès que le beau temps sera là.

Merci pour votre aide, Sandrine
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Message par Quilt76 »

Bonjour,

Hier notre mouton a travaillé sans problème jusqu'à 21h30 (fin de sa journée).

Mais ce matin, il s'est déjà échoué 3 fois en 1h alors qu'il est à 50% de sa batterie. Donc me revoilà.

J'ai testé depuis un dépassement à 27cm et également à 20cm mais cela n'a rien changé :(

Je suis preneuse de vos idées, merci.
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Message par JPMalef »

Pour faire les travaux d'hivernage, as-tu ouvert le châssis ?

Comme c'est une panne intermittente, les plus difficiles, je soupçonne un faux contact.
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

Nous avons ouvert le châssis au printemps pour permuter les moteurs de roue. Nous avons également pensé à un faux contact, c'est pourquoi nous l'avons ouverte à nouveau hier matin afin de vérifier mais tout semblait normal.

Est-ce que, avec les vibrations, une cosse peut bouger ?
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Message par JPMalef »

Normalement non, mais si elle mal enfoncée _o_.
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Mouton échoué regulièrement "Hors zone de tonte"

Message par Quilt76 »

Comme nous avons vérifié que chaque contact était bien enclanché, je ne pense pas que ce soit cela :(

Je ne vois que 2 solutions :

1- j'ai du câble, je lui fait une zone périphérique de test. Ainsi je saurais si le défaut vient du câble périphérique ou non.
2- je le dépose chez un revendeur De mouton pour qu'il le mette sur son banc de test. Mais cela induit que je fais faire les réparations chez lui ....

Sinon je redémonte mon mouton, revérifie tous les contacts. Puis je le remets en fonctionnement. Si il refait comme hier (fonctionnement nickel) c'est que ça viendrait d'un contact.

Qu'en pensez-vous ?
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Message par JPMalef »

Tu peux aussi aller dans l'écran qui montre la valeur des signaux, et secouer le mouton en tous sens.

Si le problème venait du câble, la led te le signalerais.
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