Erreur "soulevé"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Secateur
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 05, 2011 8:29 pm

Erreur "soulevé"

Message par Secateur »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Automower 320 depuis l'année dernière. Elle remplace une 220 que j'ai gardé huit ans.

La 320 m'a apporté toute satisfaction, l'année dernière (belle amélioration par rapport à la précédente, puissance, logiciel, retour au bercail, ...). Au redémarrage, cette année, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers sauf (et c'est le but de mon post), elle s'arrête maintenant souvent avec l'erreur "soulevé". Je sais que mon terrain est loin d'être parfait avec pas mal de racines qui dépassent. Pourtant, l'année précédente, cela ne semblait pas trop la déranger.

Sur la 220, je faisais de temps à autre un étalonnage des capteurs de niveaux. Mais, le menu est maintenant tout à fait différent sur la 320.

Quelqu'un aurait-il une idée ou sur la cause de cette erreur ou sur le moyen d'accéder à cette fonction d'étalonnage ?

Grand merci par avance pour le coup de main.
Husqvarna Automower 320
2013 - MSW 3.07.00 du 28.01.2013
2000 m² - Jardin assez tordu
Aude (France)
Secateur
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 05, 2011 8:29 pm

Erreur "soulevé"

Message par Secateur »

C'est encore moi.

Pardon, pour la demande de notice technique ... j'ai fait le travail à l'envers, j'ai posté avant de regarder la liste des posts

Désolé, je ne ferai plus, promis !!:s
Husqvarna Automower 320
2013 - MSW 3.07.00 du 28.01.2013
2000 m² - Jardin assez tordu
Aude (France)
Secateur
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 05, 2011 8:29 pm

Erreur "soulevé"

Message par Secateur »

Bon, j'ai fait l'étalonnage des capteurs. Le mouton ne s'est plus mis en erreur mais, comparé à l'année dernière, je trouve qu'il a un comportement assez bizarre.

A un endroit particulier, il avance à 90° vers le câble périphérique, le dépasse légèrement, recule et, là, se met à tourner sur 270° pour se retrouver parallèle au câble périphérique ... Je ne l'avais jamais vu faire ça avant. Cet endroit se trouve près (3 ou 4 m) d'un angle de 90°. Le problème, c'est qu'il a tendance à rester assez longtemps dans ce coin et l'herbe a quasiment disparu...

Est-ce qu'un changement de soft peut résoudre ce souci ?

Merci pour vos réponses avisées !
Husqvarna Automower 320
2013 - MSW 3.07.00 du 28.01.2013
2000 m² - Jardin assez tordu
Aude (France)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Erreur "soulevé"

Message par JPMalef »

Le comportement peut être réglé avec le paramètre "forme de l'installation ". Si tu changes ce paramètre, le comportement du mouton sera différent.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Secateur
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 05, 2011 8:29 pm

Erreur "soulevé"

Message par Secateur »

Merci JPMalef,

En effet, je n'ai jamais voulu changer ces paramètres, pensant que les valeurs par défaut étaient suffisantes.

Il va falloir que je m'y mette !!

Bonne journée.
Husqvarna Automower 320
2013 - MSW 3.07.00 du 28.01.2013
2000 m² - Jardin assez tordu
Aude (France)
Répondre