Retour d'expérience - Au milieu de la 10éme saison de tonte
Publié : dim. juin 08, 2014 12:48 pm
Bonjour,
Des petits soucis sur mon mouton que je vais commenter ci après.
Pour info, à ce jour, il a:
9612hr de Total marche, dont 8324hr de tonte et ce sur 9 ans et 11 mois.
Reprenons. J'ai eu un petit soucis dernièrement du mouton qui prêt à redémarrer, une fois le volet refermé se mettait un alarme. Après une petite recherche, c'est en fait le switch du bouton STOP qui faisait des siennes. Donc remplacé ! (en parallèle, je trouve qu'ils abusent un peu sur le prix des pièces, ~35 pour un bout de fil et un switch ... mais ce sera l'objet d'un autre post ne mélangeons pas tout).
Semaine dernière, je constate qu'il a du mal à avancer. Je me rapproche et la "crac, crac ..... crac". Bilan = réducteur de roue ARD HS ! Pas de bol, depuis les G2, ils ne sont pas dispo à part, il faut changer la chaine totale = moteur + réducteur + hexagone d'entrainement (= ~ 150 en Allemagne et ~ 220 en France !)
Très facile à changer, 4 vis à enlever et hop !
J'ai juste un doute, je me retrouve avec un "vieux" moteur (9612hr) avec un tout neuf. Jespère que l'électronique compensera une éventuelle dissymétrie.
Voila pour ce petit retour d'expérience.
A oui aussi, j'ai constaté que les vis notamment du plateau alu s'usaient de plus en plus à force de frotter un peu partout rendant le dévissage "sensible" -> à changer prochainement.
Des petits soucis sur mon mouton que je vais commenter ci après.
Pour info, à ce jour, il a:
9612hr de Total marche, dont 8324hr de tonte et ce sur 9 ans et 11 mois.
Reprenons. J'ai eu un petit soucis dernièrement du mouton qui prêt à redémarrer, une fois le volet refermé se mettait un alarme. Après une petite recherche, c'est en fait le switch du bouton STOP qui faisait des siennes. Donc remplacé ! (en parallèle, je trouve qu'ils abusent un peu sur le prix des pièces, ~35 pour un bout de fil et un switch ... mais ce sera l'objet d'un autre post ne mélangeons pas tout).
Semaine dernière, je constate qu'il a du mal à avancer. Je me rapproche et la "crac, crac ..... crac". Bilan = réducteur de roue ARD HS ! Pas de bol, depuis les G2, ils ne sont pas dispo à part, il faut changer la chaine totale = moteur + réducteur + hexagone d'entrainement (= ~ 150 en Allemagne et ~ 220 en France !)
Très facile à changer, 4 vis à enlever et hop !
J'ai juste un doute, je me retrouve avec un "vieux" moteur (9612hr) avec un tout neuf. Jespère que l'électronique compensera une éventuelle dissymétrie.
Voila pour ce petit retour d'expérience.
A oui aussi, j'ai constaté que les vis notamment du plateau alu s'usaient de plus en plus à force de frotter un peu partout rendant le dévissage "sensible" -> à changer prochainement.