Page 1 sur 1

Ecran HS ou simplement la nappe ?

Publié : jeu. août 07, 2014 12:15 am
par judoboy
Bonjour,

Mon robot a pris un gros coup de vieux cette année !

L'écran a commencé à avoir des signes de faiblesse il y a 4-5 semaines.
Parfois il ne s'allume pas, parfois il affiche de l'hiéroglyphe, parfois il fonctionne parfaitement ... mais dans tous les cas le robot n'a aucun problème.

Et puis, il y a 2 semaines, le robot c'est arrêté au milieu de la pelouse.
Après démontage, la coque était pleine d'eau !

J'ai tout séché, tout nettoyé, changé tous les joins (je pense que l'eau est arrivée par les roues avants, les joins étaient très fatigués), et le robot est reparti ... pendant 1 semaine et s'est à nouveau arrêté.

Maintenant il n'y a pas d'eau ... mais l'écran à toujours le même problème aléatoire.
Quand par chance il s'allume, il marque 'capteur gauche défectueux'

Après une inspection plus poussée, le capteur de collision gauche est rouillé .. et la nappe (qui va de l'écran à la carte mère) est rouillée aussi.

Conclusion : je vais changer le capteur de collision, la nappe, quelques autres pièce au passage (le disque de coupe commence à se fendre) ... mais est-ce que le problème de l'écran vient :
1/ de l'écran qui est HS ... et il faut le remplacer :100€ (ca fait mal)
2/ de la nappe qui est rouillé (et je vais la changer)
3/ de la carte mère qui est HS ... et il faut la remplacer : 300€ (ca fait super mal)
4/ autre ??

Merci pour vos idées.


Ecran HS ou simplement la nappe ?

Publié : jeu. août 07, 2014 5:46 pm
par steph123
slt pour ton ecran commence a changer le capteur qui es hs la tresse principale mes a mon avis je suis certains que ton ecran a pris l'eau aussi

Ecran HS ou simplement la nappe ?

Publié : mer. août 13, 2014 11:52 am
par danyspeed
Bonjour,
J'ai également eu des problèmes d'affichage de l'écran: hiéroglyphes, écran bleu foncé, pas d’affichage, puis l’affichage revenait.
Cela était dû à des problèmes d’humidité. Un passage de l’écran au sèche-cheveux (5 – 10 minutes), et l’affichage est revenu. Sur deux écrans différents j’avais les mêmes symptômes, ce traitement a permis de remettre les deux en état de fonctionnement.