[résolu] Titine ne veut pas se charger (=> batterie Husqvarna presque neuve tombée en panne)
Publié : ven. août 08, 2014 3:45 am
Bonjour,
Comme Nono (http://automower-fans.les-forums.com/topic/2583/nono-ne-veut-pas-se-charger/), jai un problème de charge de batterie : arrêt de tonte au bout de quelques secondes et retour à la base.
Je lai suivi avec capo ouvert (menu outils bouton stop désactivé) : la tension baisse rapidement à [b]17V [/b]doù retour maison.
Lors de la charge sur la base, l'intensité démarre à [b]1 A[/b] environ pour baisse petit à petit à moins de [b]200mA[/b].
Jai fait tourner les moteurs de roue (en mode test, menu outil, mouton légèrement soulevé pour supprimer tout effort) mais ils sarrêtent au bout de quelques secondes, je pense donc que la batterie est complètement vide.
Il y a un petit bourdonnement au niveau de la base, seulement lorsque le monton est en charge, et dans certaines positions, je parviens à réduire le bourdonnement.
J'ai [b]29V [/b](AC) aux bornes de la base lorsque la tondeuse est en charge, 31V à vide (tondeuse retirée) et également [b]31V [/b]à la sortie du transfo (au bout du câble de 20m, dans la prise qui se connecte sur la base).
La base est bien horizontale.
Sur la base, les cosses semblent en bon état et bien serrées. Jai démonté et nettoyé les fastons et les cosses, remonté les fastons en les inversant. J'ai également décapé les électrodes du nez du mouton, à l'extérieur comme à l'intérieur (contact avec les fils au niveau de vis de fixation).
J'ai fait un retour aux réglages usine.
Mais le problème est toujours là.
La batterie a été changée récemment (batterie neuve originale Husqvarna achetée sur shop.myautomower.de). Les premières semaines se sont bien passées (javais fait quelques cycles en manuel avec des bonnes charges à 2200 mAh).
Pour info, javais « épuisé » la précédente batterie (plus de 4000 charges
tant que le mouton avançait, ça me convenait
) et je nai pas de câble guide (mais jai bien lu que cétait indispensable, je vais y remédier, cest promis !).
Jai aussi une plaque de base alternative avec boucle au-dessus du mouton : il faudra que je vous la partage sur le post ad hoc. Au passage, un grand merci aux membres du forum qui mont permis de la faire !
Avez-vous une idée du problème et de solutions possibles ?
Problème sur le circuit de charge ? Sur la batterie ?
Concernant ma batterie (neuve), est-ce quelle fichue ou est-ce que je peux la « régénérer » par des cycles en manuel (lorsque le problème de tension sera résolu bien sûr) ?
Merci !
Comme Nono (http://automower-fans.les-forums.com/topic/2583/nono-ne-veut-pas-se-charger/), jai un problème de charge de batterie : arrêt de tonte au bout de quelques secondes et retour à la base.
Je lai suivi avec capo ouvert (menu outils bouton stop désactivé) : la tension baisse rapidement à [b]17V [/b]doù retour maison.
Lors de la charge sur la base, l'intensité démarre à [b]1 A[/b] environ pour baisse petit à petit à moins de [b]200mA[/b].
Jai fait tourner les moteurs de roue (en mode test, menu outil, mouton légèrement soulevé pour supprimer tout effort) mais ils sarrêtent au bout de quelques secondes, je pense donc que la batterie est complètement vide.
Il y a un petit bourdonnement au niveau de la base, seulement lorsque le monton est en charge, et dans certaines positions, je parviens à réduire le bourdonnement.
J'ai [b]29V [/b](AC) aux bornes de la base lorsque la tondeuse est en charge, 31V à vide (tondeuse retirée) et également [b]31V [/b]à la sortie du transfo (au bout du câble de 20m, dans la prise qui se connecte sur la base).
La base est bien horizontale.
Sur la base, les cosses semblent en bon état et bien serrées. Jai démonté et nettoyé les fastons et les cosses, remonté les fastons en les inversant. J'ai également décapé les électrodes du nez du mouton, à l'extérieur comme à l'intérieur (contact avec les fils au niveau de vis de fixation).
J'ai fait un retour aux réglages usine.
Mais le problème est toujours là.
La batterie a été changée récemment (batterie neuve originale Husqvarna achetée sur shop.myautomower.de). Les premières semaines se sont bien passées (javais fait quelques cycles en manuel avec des bonnes charges à 2200 mAh).
Pour info, javais « épuisé » la précédente batterie (plus de 4000 charges
tant que le mouton avançait, ça me convenait
) et je nai pas de câble guide (mais jai bien lu que cétait indispensable, je vais y remédier, cest promis !).
Jai aussi une plaque de base alternative avec boucle au-dessus du mouton : il faudra que je vous la partage sur le post ad hoc. Au passage, un grand merci aux membres du forum qui mont permis de la faire !
Avez-vous une idée du problème et de solutions possibles ?
Problème sur le circuit de charge ? Sur la batterie ?
Concernant ma batterie (neuve), est-ce quelle fichue ou est-ce que je peux la « régénérer » par des cycles en manuel (lorsque le problème de tension sera résolu bien sûr) ?
Merci !