Mon automower remet tout seul tous ses paramètres aux valeurs usines

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Nougat22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 18, 2010 12:55 pm

Mon automower remet tout seul tous ses paramètres aux valeurs usines

Message par Nougat22 »

Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux services, un problème est apparu depuis quelques mois sur mon mouton: il perd régulièrement toute sa programmation. Jours/horaires de tonte, distance de dépassement, Paramètres de sortie et de suivi des fils : tout disparaît et il faut que je rentre à nouveau tous les paramètres. Ça s'est produit 3 ou 4 fois en 6 mois. J'ai changé récemment la batterie qui commençait à fatiguer, mais le problème persiste.

D'après mes recherches, il me semble que personne n'ait signalé ce problème. Néanmoins, à tout hasard est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Est-ce que vous pensez qu'un changement de pile de la carte mère pourrait améliorer les choses. La doc. indique qu'elle sauvegarde l'heure, mais peut-être sert t-elle également à sauvegarder d'autres paramètres?

Merci pour vos réponses.

AM 220AC v2.70 B36
Septembre 2010
Bretagne
1300 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mon automower remet tout seul tous ses paramètres à 0

Message par JPMalef »

Oui, effectivement, je n'ai pas souvenance d'un tel phénomène, mais chez moi c'est normal BD

Cependant, comme nous savons à quoi sert cette pile, chez toi, ton mouton est-il toujours à l'heure ?
Si oui, cette pile est toujours bonne.
Il est à noter que cette pile ne rentre en fonction que lorsque la batterie est complètement vide, ou débranchée.

Cette pile, une lithium CR 2025 3 V doit avoir plus de 2.5 V.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Nougat22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 18, 2010 12:55 pm

Mon automower remet tout seul tous ses paramètres aux valeurs usines

Message par Nougat22 »

Ben non l'heure n'est pas perdue. Ce sont tous les paramètres de fonctionnement du bestiau qui sont réinitialisés aux valeurs usine (Par ex., la longueur de dépassement est remise à 27 cm).
AM 220AC v2.70 B36
Septembre 2010
Bretagne
1300 m²
zorro
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 31, 2020 4:30 pm

Mon automower remet tout seul tous ses paramètres aux valeurs usines

Message par zorro »

Hello,
do you have for this problem solution. I have the same problem with my automower AC220, not keeping settings.

Thanks zn
Répondre