problème du long couloir étroit

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème du long couloir étroit

Message par poildecarotte »

si on a un long couloir de plusieurs mètres qui est assez étroit (inférieur à 1 mètre), il y a un "bug".
Lorsque l'AM rentre dans ce couloir de façon aléatoire en cours de tonte, il peut se faire "pièger". En effet, il n'arrive plus à sortir de ce couloir ou disons qu'il passe un temps fou à en sortir...si bien qu'il ne tond plus assez fréquemment ailleurs. Le couloir devient une espèce d'"attracteur" gènant.

Il est en revanche parfaitement possible d'avoir deux zones de tonte de part et d'autre du couloir et d'envoyer l'AM de l'une à l'autre au travers d'un fil de guide qui passe au milieu du couloir même si celui ci est étroit (30cm) à condition de réduire la largeur guide à 3, ou 2 ou 1 ou 0.
cochise
Tondeur confirmé
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 20, 2008 11:50 am

bug du long couloir étroit

Message par cochise »

Hum, je mets un bémol. J'ai un couloir de 2 m. Le fil guide passait au centre. Par la suite, je l'ai excentré car l'AM le suit toujours du même côté, à l'aller comme au retour, donc je l'ai rapproché du périphérique opposé (vous me suivez toujours?). En gros, ça donne 1m10/90cm. J'ai essayé plein de configurations et là, je suis à largeur de couloir de max 2 pour le guide. Pour ce qui est du périphérique, j'ai laissé tombé car ça bugue de trop et elle ne le suit pas.
Inconvénient : les ornières mais bon, je fais avec.
AM 220AC B:33 v2.42
depuis 2005
Nord
1200 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

bug du long couloir étroit

Message par poildecarotte »

oui je suis d'accord avec vous que du fait que l'AM est toujours du même côté du cable guide, on peut légèrement excentrer le cable guide par rapport à la ligne médiane du couloir afin de laisser plus de place à l'AM.
Répondre