Page 1 sur 1

problème du long couloir étroit

Publié : sam. avr. 19, 2008 1:57 pm
par poildecarotte
si on a un long couloir de plusieurs mètres qui est assez étroit (inférieur à 1 mètre), il y a un "bug".
Lorsque l'AM rentre dans ce couloir de façon aléatoire en cours de tonte, il peut se faire "pièger". En effet, il n'arrive plus à sortir de ce couloir ou disons qu'il passe un temps fou à en sortir...si bien qu'il ne tond plus assez fréquemment ailleurs. Le couloir devient une espèce d'"attracteur" gènant.

Il est en revanche parfaitement possible d'avoir deux zones de tonte de part et d'autre du couloir et d'envoyer l'AM de l'une à l'autre au travers d'un fil de guide qui passe au milieu du couloir même si celui ci est étroit (30cm) à condition de réduire la largeur guide à 3, ou 2 ou 1 ou 0.

bug du long couloir étroit

Publié : dim. avr. 20, 2008 12:54 pm
par cochise
Hum, je mets un bémol. J'ai un couloir de 2 m. Le fil guide passait au centre. Par la suite, je l'ai excentré car l'AM le suit toujours du même côté, à l'aller comme au retour, donc je l'ai rapproché du périphérique opposé (vous me suivez toujours?). En gros, ça donne 1m10/90cm. J'ai essayé plein de configurations et là, je suis à largeur de couloir de max 2 pour le guide. Pour ce qui est du périphérique, j'ai laissé tombé car ça bugue de trop et elle ne le suit pas.
Inconvénient : les ornières mais bon, je fais avec.

bug du long couloir étroit

Publié : dim. avr. 20, 2008 1:03 pm
par poildecarotte
oui je suis d'accord avec vous que du fait que l'AM est toujours du même côté du cable guide, on peut légèrement excentrer le cable guide par rapport à la ligne médiane du couloir afin de laisser plus de place à l'AM.