Après révision, apparition très fréquente de l'erreur Tondeuse soulevée
Publié : lun. avr. 20, 2015 12:58 pm
Mon robot revient de révision. Alors que cela ne se produisait pas avant, il n'arrête pas de passer en erreur Tondeuse soulevée. Même si j'annule l'erreur par la touche C, elle réapparaît aussitôt, puis finit par disparaître après manipulation aléatoire du carénage.
Une lecture attentive de la notice technique attire mon attention sur l'orientation de l'aimant sur le pilier avant droit du carénage, qui doit être en face des 2 marques sur le capot supérieur.
Je débranche la prise de charge, je dévisse les 4 vis du carénage, et je constate en soulevant ce dernier que l'aimant est tourné de 45 °. Je desserre la vis inférieure du pilier, et je tourne celui-ci pour mettre l'aimant en face des 2 repères. J'y parviens presque : il doit y avoir un relief entre le capot et le pilier, ce dernier tourne systématiquement de quelques degrés au serrage. Impossible de le serrer exactement face aux repères ; mais c'est beaucoup mieux que précédemment.
Je remonte le tout et remet le robot en fonctionnement : le problème est réglé.
J'en déduis que le remontage a été bâclé lors de la révision. Je m'étais déjà plaint du nettoyage non effectué et pourtant facturé. Je regrette d'avoir dépensé 189 de révision, j'envisage désormais de la faire moi-même. La seule chose qui me fasse encore hésiter, c'est le fait que le logiciel de test soit réservé au revendeur, et non utilisable par le propriétaire du robot.
Une lecture attentive de la notice technique attire mon attention sur l'orientation de l'aimant sur le pilier avant droit du carénage, qui doit être en face des 2 marques sur le capot supérieur.
Je débranche la prise de charge, je dévisse les 4 vis du carénage, et je constate en soulevant ce dernier que l'aimant est tourné de 45 °. Je desserre la vis inférieure du pilier, et je tourne celui-ci pour mettre l'aimant en face des 2 repères. J'y parviens presque : il doit y avoir un relief entre le capot et le pilier, ce dernier tourne systématiquement de quelques degrés au serrage. Impossible de le serrer exactement face aux repères ; mais c'est beaucoup mieux que précédemment.
Je remonte le tout et remet le robot en fonctionnement : le problème est réglé.
J'en déduis que le remontage a été bâclé lors de la révision. Je m'étais déjà plaint du nettoyage non effectué et pourtant facturé. Je regrette d'avoir dépensé 189 de révision, j'envisage désormais de la faire moi-même. La seule chose qui me fasse encore hésiter, c'est le fait que le logiciel de test soit réservé au revendeur, et non utilisable par le propriétaire du robot.