Page 1 sur 1
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : sam. mai 16, 2015 11:45 pm
par skijve
Hello,
Une connaissance a acheté une 320 sur internet (mise à jour avec le dernier soft, ouf...) l'automne dernier.
Cette année, tout se passe bien au début puis la bête ne sort plus de sa station et affiche :
Problème système de charge
erreur 30, blablabla
La machine recharge quand même en station et si on la force en mode manuel, elle tond normalement... Le soucis c'est juste qu'elle ne sort plus toute seule de la station car elle affiche ce message...
Aucune info même dans le manuel technique... Qq1 a déjà eu ce genre de chose ? Je pense que la CM de la station est morte mais pour le SAV...
@+++,
Laurent
PS : Pas la peine de me demander de mettre ma signature à jour...
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : sam. mai 16, 2015 11:50 pm
par JPMalef
Pas la peine de me demander de répondre.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : dim. mai 17, 2015 12:01 am
par skijve
C'était le but du PS...
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : mer. juin 03, 2015 8:35 pm
par ombrenoire
Bonjour,
Je rencontre le même problème alors que mon AM320 tournait sans problème depuis le début de la saison.
S'agit il d'un problème de batterie ? Mon robot nentame pourtant que sa deuxième saison et lorsque je la force en manuel elle tond pendant une durée tout à fait normale avant de retourner à la base.
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : mer. juin 03, 2015 9:21 pm
par JPMalef
Pour séparer les soupçons (batterie ou carte mère base, ou...), comme tu fais des tontes manuelles (les seules qui alimentent l'historique batterie) regarde l'historique batterie et montre-nous les résultats (toutes les informations).
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : mer. juin 03, 2015 11:11 pm
par ombrenoire
L'historique batterie se situe bien dans le menu caché ? Si oui je vais dans batterie --> test ou quelque chose comme ça mais les infos sont toutes à zéro. Peut-être est-ce ailleurs qu'il faut regarder ?
Sinon, par tonte manuelle j'entends sortir le robot de sa base à la main, appuyer sur START, sélectionne zone de tonte et fermer le capot, c'est bien ça ?
Je viens de le faire à nouveau, le robot à tondu tout à fait normalement pendant 90 minutes puis s'est chargé pendant 1h puis le message est à nouveau apparu dès que la batterie a atteint 2600 Mah (je surveillais le compteur dans le menu batterie à la fin de la charge).
Merci.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : mer. juin 03, 2015 11:35 pm
par JPMalef
Dans le menu outils, tu vas dans "Historique total" --> "Capacité de batterie"
Pour réaliser une tonte manuelle (jargon 2xx), cela s'appelle maintenant " zone secondaire " (jargon 3xx). _o_
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : jeu. juin 04, 2015 12:31 pm
par ombrenoire
Merci je vais tester ce soir.
J'ai déjà redémarré le robot comme suggéré dans l'aide du message d'erreur.
J'ai également réinitialisé mes réglages mais rien n'y fait, l'erreur réapparaît à chaque fin de charge.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : jeu. juin 04, 2015 11:49 pm
par ombrenoire
[quote le 03/06/2015 à 19:21:28, JPMalef a dit :]Pour séparer les soupçons (batterie ou carte mère base, ou...), comme tu fais des tontes manuelles (les seules qui alimentent l'historique batterie) regarde l'historique batterie et montre-nous les résultats (toutes les informations). [/quote]
Voilà, test effectué. L'écran ne donne pas beaucoup d'infos :
[i]TEST 1
Date : 04-06-2015
Heure : 21:34
Charges : 357
Capacité : 2683 mAh
[/i]
A priori c'est ma carte mère non puisque la batterie se charge normalement et que le message apparaît quand même et empêche mon robot de sortir ?
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : ven. juin 05, 2015 12:12 am
par JPMalef
La batterie semble effectivement être OK, c'est donc le mouton qui ne semble pas comprendre que la batterie est chargée.
Comme ton mouton est toujours sous garantie, retour SAV (il devrait aussi bénéficier d'une mise à jour soft).
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : ven. juin 05, 2015 11:59 am
par ombrenoire
Ok, j'ai contacté un revendeur local. Il m'a proposé de faire une mise à jour pour voir si cela réglerait le problème. J'ai des doutes.
J'y vais demain.
Merci !
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : dim. juin 07, 2015 3:46 am
par ombrenoire
Quelques nouvelles.
Un revendeur local très sympa s'est déplacé jusque chez moi pour constater le problème (chapeau, un samedi soir à 19h alors que je n'ai même pas acheté le robot chez lui mais sur le net).
Après quelques investigations il pense à un problème de carte mère.
Il a emporté le robot et m'a assuré qu'il serait réparé lundi soir sans faute. Si c'est vrai, ça c'est du service ;)
Je ne sais pas si je peux le citer mais si ça intéresse les belges du forum sachez qu'il est du côté de Pont-à-Celles.
Je donne des nouvelles dès que je récupère le robot.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : mar. juin 09, 2015 11:53 pm
par ombrenoire
Robot réparé comme prévu. Ils ont du changer la carte mère (heureusement qu'il était toujours sous garantie). Depuis, plus de problème, le message a disparu ! :-D
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : ven. juil. 15, 2016 1:38 am
par pipo47
Mon AM320 achetée chez SMAF à Mulhouse(F) en janvier 2015 a présenté le même problème fin du mois de mai 2016. Au moment de l'achat, la différence de prix était de 450 entre SMAF et n'importe quel vendeur de Belgique.
Je telephone chez SystemeD à Nandrin(B) qui me répond : "Ok on répare sous garantie mais on facture à 50 l'heure".
Je l'ai portée chez Outil-LELOUP à Aywaille qui a remplacé la carte-mère ET les batteries, sans rien exiger. La garantie du constructeur est, à juste titre, internationale.
J'en déduis que SystemeD aurait touché 2 fois le coût de la main-d'oeuvre si j'avais fait appel à leurs services
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : lun. sept. 28, 2020 5:26 pm
par Amadeus76
Bonjour,
Mon AM320 ne repart plus délibérément de sa base et affiche "Problème système de charge". Quand j'effectue une tonte manuelle, le robot ne tond que 20 minutes. Autre indice, quand il partait de lui même récemment, il allait directement en fin de boucle guide.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : lun. sept. 28, 2020 7:54 pm
par jonas0_13
Bonjour Amadeus76.
Il serait préférable de démarrer un nouveau fil.
Quel est l'âge de la batterie ? les symptômes semblent indiquer une batterie très fatiguée.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : ven. oct. 02, 2020 8:22 pm
par Amadeus76
Bonsoir jonas0_13,
Merci pour la réponse. La Batterie a 5 ans.
Que signifie démarrer un nouveau fil ?
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : ven. oct. 02, 2020 10:32 pm
par chercheur
Bonsoir,
Cela signifie ouvrir un nouveau "sujet", pas prolonger le sujet de quelqu'un d'autre avec un problème qui n'a peut-être rien à voir avec le sujet traité.
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : sam. oct. 03, 2020 11:18 am
par Amadeus76
Désolé, je débute. Comment ouvrir un nouveau sujet ?
AM 320 : Erreur 30 : Problème système de charge
Publié : sam. oct. 03, 2020 12:54 pm
par jonas0_13
Pour créer un nouveau sujet, tu vas sur la page d'accueil du forum (par exemple en cliquant [a http://automower-fans.les-forums.com/]ici[/a]). Dans la liste des forums tu sélectionnes "Entretien - Bugs - Dépannage". En bas de la page tu trouveras une fenêtre . Indique le sujet dans la ligne blanche (choisis un nom clair et explicite ; par exemple "AM320 - Problème système de charge"). Ecris ton premier message dans la zone grise. Clique sur "Ajouter le topic".
Sur le fond : si ta batterie a 5 ans, il me semble probable qu'elle doive être changée. Peux-tu poster une copie de l'écran d'info sur la batterie ? Pour cela appuie 3 secondes sur 0 ; un nouveau menu apparaît ; clique sur Infos, puis sur Batterie.