Erreur entrer code PIN

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vince999
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Erreur entrer code PIN

Message par vince999 »

Bonjour à tous,

J'espère que mon premier post n'est pas passé que ceci ne sera pas un doublon. J'ai un souci avec ma 220 AC. Lorsque je la mets sous tension, le démarrage semble normal jusqu'au menu "entrer code PIN". A ce stade, il y a uniquement ce texte entrer code PIN, mais en bas les _ _ _ _ sont absents ! Donc impossible d'entrer le code ... le clavier a l'air inopérant également. Apparemment, de l'eau s'est infiltrée sous l'écran et il reste 2 petites bulles d'eau. Quelqu'un connait-il cette panne ? Que changer comme pièces ? Ecran complet, carte mère ? Merci pour votre aide. a+
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pierpiz
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Message par pierpiz »

Bonjour
Il y a eu un lavage au karcher?????
Tu peux retirer le clavier ,c est pas tres compliqué,pour voir ce qui se passe en dessous???'

A+
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ajp
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Message par ajp »

Bonsoir à tous.

Même problème sur mon 230ACX ce soir.
Débranché plusieurs fois le clavier et rien.
puis un coup ok. je saisis le code.

extinction,
allumage,
code ok.
Ceci 3 fois.

Je relance la bête (après remontage clavier et capot).

1h30 de tonte.
Je la déplace à la main en appuyant sur Stop.
je la pose et là, clavier inopérant.

J'en suis à 20 branchements, et toujours le code pin sans clavier et [b]sans bouton extinction actif. Impossible de l'éteindre sans débrancher les batteries.[/b]

Des idées les bergers ?
Merci.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Oui, peut-être.

Cependant, ta signature ne révèle pas l'année du mouton _o_.

Donc, de l'humidité, n'importe où dans le mouton, mais peut-être au niveau du clavier /écran.
Ouvrir la bête, enlever le clavier / écran, au soleil le plus longtemps possible.

Vérifier ce satané microswitch (du bouton STOP), générateur de problème aléatoirement difficile à comprendre.
Désactiver le bouton Stop.
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ajp
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Message par ajp »

Merci.

2008 le mouton et corrigé.
Carte mère neuve et 2 sachets de dessicateur dans le mouton pour le mien.
je vais mettre au soleil tout ça pour 24h si pas de pluie prévue, et je regarderai demain soir.
Je vais tester le switch avec un multimetre immédiatement

Et une question simple, où est a recherche dans le forum ?
Impossible de trouver.

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ajp
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Message par ajp »

Microswitch testé et ok.

Pour moi, désormais, si le séchage ne fonctionne pas, c'est entre la carte clavier-écran et la nappe.
un des 2 est HS.
Ou alors c'est grave docteur.
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chercheur
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Message par chercheur »

[quote le 27/05/2015 à 22:48:49, ajp a dit :]
Et une question simple, où est a recherche dans le forum ?
Impossible de trouver.
[/quote]

La fonction "recherche" se trouve tout en haut de la page, à droite.
Juste à côté de ton nom d'utilisateur.
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vince999
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Message par vince999 »

Merci pour vos réponses !! Non, la tondeuse n'est pas passée au karcher !! Par contre, pour changer les lames, je l'ai retournée sur le dos !! Erreur à ne pas faire apparemment ... ça m'est revenu en lisant un post. La panne est survenue quelques temps plus tard. Je vais essayer de démonter le clavier à l'occasion.
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vince999
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Message par vince999 »

J'ai également le même souci avec l'interrupteur ON/OFF, il ne fonctionne plus ! Il faut brancher le robot sur la base pour que ça démarre ...
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Mheller
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Message par Mheller »

Etonnant qu'on ne puisse pas la mettre sur le dos, changer roues ou moteur ou disque de tonte en la mettant sur le côté ne paraît pas idéal.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Si tu as un manque d'étanchéité, il y a une accumulation d'eau dans le bas de la coque.

Si ensuite tu met le mouton sur le dos, cette eau tombe donc sur la carte mère.

Mais la question, comment cette eau est rentrée dans cette coque ?
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ajp
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Message par ajp »

Bonsoir,

Test effectué après une journée au soleil.
Pas possible d'entrer le code pin. Bouton On/Off inactif.

Donc commande demain d'une carte
"Display SH, 230ACX, 260ACX, 265ACX"
95,50 € + port....

Je ne vois que ça. Les symptômes étant les mêmes que vince999, lui avec une carte j'espère temporairement inactive, moi avec une qui semble ok, bien que des traces existent sur la carte (après examen attentif). Je vais essayer de faire une photo.
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Message par vince999 »

Bonjour à tous,

Encore merci pour la réactivité de ce forum. Je viens de démonter le clavier. Quelques gouttes au fond de la coque. Condensation ? La carte-mère apparemment est propre, pour le peu que je vois. (a été changée l'an dernier par un Pro) Donc, j'espère que de ce côté là, c'est ok. Je vais essayer de commander également une carte display pour ac220 ainsi qu'un nouvel interrupteur. Je vais procéder par élimination ... du moins cher au plus cher. a+
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vince999
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Message par vince999 »

Le site allemand pour commander les pièces est fermé jusqu'au 06 juin ... une alternative ? Merci à vous
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Message par JPMalef »

Je te recommande vivement d'ouvrir le châssis complètement. Si il y a de l'eau à l'intérieur, c'est qu'il y a un défaut d'étanchéité, probablement un joint mal placé.
Si tu ne refais pas l'étanchéité, cela risque de se reproduire.
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Message par vince999 »

Re bonjour à tous,

Alors, j'ai ouvert le châssis complètement. Tout à l'air propre, pas d'eau ... carte-mère propre. J'ai bien regardé, à première vue pas de composants grillés ou oxydés. Pas étonnant, elle a été changée l'année dernière. Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit OK. Donc, à part l'écran du clavier qui a pris l'eau et le bouton ON/OFF qui ne fonctionne plus, le reste à l'air dans un bon état. J'attends le 06 juin pour commander ces éléments et câbles. (clavier - interrupteur - écran et les différents câbles - nappes).
Encore merci pour vos bons retours.
J'ai des photos, mais pas trouvé la marche à suivre pour les mettre sur le post ...

a+
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Message par chercheur »

Tu pourrais essayer d'acheter le clavier auprès de ton revendeur local.
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vince999
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Message par vince999 »

Voilà une photo de la carte-mère et de l'ensemble assez propre :


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188837cartemre220ac.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_188837cartemre220ac.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619616AM220ACdmont.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/619616AM220ACdmont.jpg[/IMG][/URL]
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Message par chercheur »

Pour vos pièces détachées vous pouvez aussi tenter ici : [url http://tout-le-jardin.fr/468-230-acx-2011-966513514]
Je n'ai encore jamais commandé chez eux....
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Message par vince999 »

Bonjour,

Merci pour votre lien. Je vais attendre le 06 ... je ne suis plus pressé.
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