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Achat sur le net ou chez un revendeur éloigné... Quid du SAV chez votre revendeur le plus proche ?

Publié : sam. juil. 11, 2015 8:41 pm
par BenLaeft
Bonjour,

Souhaitant acheter un Automower, je me pose la question du SAV.8D

Je constate que certains d'entre vous se sont vus refuser la prise en garantie ou l'entretien post-garantie chez le revendeur proche de chez eux sous prétexte que le robot n'a pas été acheté chez lui.>:(

Je viens de contacter un revendeur qui me certifie que c'est comme pour une concession automobile.
La voiture peut venir de n'importe où, le concessionnaire est obligé de traiter votre problème.^^
Ils sont revendeurs HSQVN et ne doivent pas refuser le client.(no)
Cependant il me prévient que la plupart des bugs viennent aussi de l'installation dont j'aurais alors la responsabilité.

Avez-vous des bons ou des mauvais exemples à ce sujet ?

Ben

Achat sur le net ou chez un revendeur éloigné... Quid du SAV chez votre revendeur le plus proche ?

Publié : sam. juil. 11, 2015 10:17 pm
par Keops62
[quote ] des bugs viennent aussi de l'installation [/quote]
(no) Je ne vois pas de quels "bugs" ils parlent.
Les derniers bugs parus sur le forum sont logiciels et, soit corrigés par une mise à jour du firmware, soit à corriger par une prochaine mise à jour si ils sont reproduits dans le temps.
Si il y a un problème avec la machine en elle-même (capteur HS, émetteur base HS ...) ce n'est pas l'installation qui est fautive.
Par contre, en effet, il ne faudra pas lui demander de conseil sur l'installation ou dire "il s'arrête dans un coin, c'est quoi le problème ..." car de toute façon il ne saura pas forcément. (suis un peu méchant :x) Ce sera à toi de chercher, sachant que la base et le mouton donnent de indications (couleur/clignotement led et/ou messages sur le robot + notice/forum).

Mais on ne te lâche pas tant que ton projet n'est pas réaliste : [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/4141/projet-ben-choix-mouton-conseils-installation/goto/45866/#m45866] Projet Ben : choix mouton + conseils installation[/a] ;-)
et visiblement tu ne lâches pas non plus en fouinant sur le forum.

Achat sur le net ou chez un revendeur éloigné... Quid du SAV chez votre revendeur le plus proche ?

Publié : sam. juil. 11, 2015 10:54 pm
par pierpiz
Bonjour
J ai achete deux robots 220 ac sur le net et pas eu besoin de garanti il n y a pas eu de panne .

Et pour l installation il y a la notice et le forum

A moins d avoir la schoumoule pas de risque,mais l achat chez un revendeur est sensiblement au meme prix
On gagne pas enorme sur le net.
Si a l epoque j avais connu mon depositaire husqvarna je pense que j aurai acheté chez lui.
A+Pierre

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Publié : sam. juil. 11, 2015 10:54 pm
par JPMalef
On a effectivement expérimenté certains problèmes d'installation, mais fait par certains "pro", que nous, simples amateurs, avons corrigé.

Problèmes principaux: placement de la base, "le câble guide ne sert à rien".

Ceci étant dit, oui, il il a des professionnels qui connaissent leurs jobs, suivent les formations, sont équipés d'une station "autocheck" (pour les Automower, ou autre nom pour les autres marques).

Lorsque vous voulez acheter un robot, demandé à visiter sont atelier, et regarder si cela ressemble à un atelier mécanique, ou si il y a un coin dédicacé pour les "robots".
Robot = électronique = Propre.

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Publié : dim. juil. 12, 2015 12:45 pm
par lovemouton
Si on n"est pas debtouillard et un minimum bricoleur, on aura besoin de conseils et donc un revendeur local est la meilleure solution.

Pour répondre à ben la et. J'ai eu une roue bloquée dans les premiers jours d"utilisation. Nettoyage grâce aux conseils du forum et je n'ai pas eu recours à la garantie pour l"instant,

Je confirme le câble guide est loin d"être indispensable.....

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Publié : dim. juil. 12, 2015 1:58 pm
par pierpiz
je n avais pas mis de cable guide lors de mon installation;le robot retrouvait bien la base en faisant le parcours du combatant autour des nombreux ilots;depuis la mise en place du cable guide il rentre direct.

sur mon 2em jardin j ai mis le cable guide de suite et c est un bonheur de le voir retrouver rapidement la base malgré un terrain tres chaotique

pour moi le cable guide est indispensable ,sauf si on a un terrain sans obstacle et encore.....la ligne droite etant le plus court chemin.....

A+


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Publié : dim. juil. 12, 2015 7:27 pm
par Mheller
Oui certains ne comprendront peut-être pas mais le câble guide est indispensable au berger AM comme la messe l'est au catholique, l'obligation en est toujours relative à la conscience personnelle mais sans c'est se priver de beaucoup d'aide...

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Publié : lun. juil. 13, 2015 3:17 pm
par Ulr
Hello,

Mon mouton AC220 est en panne "Moteur de roue gauche bloqué", 62h au compteur, j'ai donc cherché à le faire réparer dans ma région ( Ciney-Belgique) , le mouton a été acheté chez motoculture84 il y a 1 mois.
Mes 2 revendeurs locaux me chargent de frais de prise en charge non justifié prétextant l'achat de mon mouton sur internet !
Bref, j'ai contacté Husqvarna et voici ma question:

[i]-----Original Message-----
From: Website [mailto:noreply-wip-fr@husqvarna.net]
Sent: vendredi 3 juillet 2015 11:32
To: Myriam Tondeur
Subject: Courriel provenant du formulaire "Questions sur l'entretien des machines".

Type de produit : [Automower 220AC]

Demande ou problème rencontré : [Demande d'information GARANTIE

Erreur moteur roue gauche après 62h

Belge, j'ai acheté ce automower 220AC en france. Mes revendeurs locaux (Debry à Ciney et Logemat Suarlée) refusent d'intervenir sous garantie sans frais de prise en charge et main d'oeuvre.

La garantie de 2 ans, n'est-elle pas Européene Pièces et main d'oeuvre ?

Cordialement,
[/i]
et la réponse :

[i]Le 7 juillet 2015 15:05, Rudy Rooman a écrit :

Bonjour monsieur,

Vous devez vous adresser au point d'achat pour profiter du garantie de deux ans sans frais.
Husqvarna n'a pas encore une garantie commerciale qui reprend cette responsabilité du magasin.

Pour information supplémentaires sur les règles européennes sur garantie
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Bien à vous,
Rudy Rooman
[/i]

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Publié : mar. juil. 14, 2015 12:04 am
par BenLaeft
Pas très rassurant tout ça...
Je trouve même cela très limite de la part d'une marque connue chez qui on achète un robot qui coûte un bras.

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Publié : mer. juil. 15, 2015 12:18 pm
par BenLaeft
Bonjour,

Voici la réponse du revendeur chez qui je compte acheter.

[b][i]"Bonjour,
Pour ce qui est de l'entretient de votre robot, vous pouvez bien évidemment nous le renvoyer directement.
Sinon, tous les revendeurs Husqvarna se trouvant près de chez vous se doivent d'appliquer la garantie au même titre que nous, revendeur.
Votre robot aura la même prise en charge et la même garantie même si celui-ci n'a pas été acheté dans l'établissement qui l'entretiendra."[/i][/b]

Il n'est selon moi pas normal qu'un revendeur n'entretienne pas un robot.
Que se passe-t-il si j'habite dans le nord, j'achète un robot près de chez moi, puis je déménage dans le sud, avec mon robot. Je vais bien aller sonner chez un nouveau revendeur.
Bref... j'espère ne pas être ennuyé car j'ai écrit 3 fois à HSQVN sur leur site et je n'ai jamais eu de réponse officielle de leur part.

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Publié : mer. juil. 15, 2015 6:11 pm
par BenLaeft
Enfin eu une réponse de Husqvarna

[b][i]Bonjour,
En réponse à votre demande, nous vous informons que vous êtes libre de faire votre achat dans l'agence de votre choix ,faisant partie de notre réseau de revendeur agréé.
Nous vous recommandons toutefois de faire votre achat et l'entretien de votre machine en agence car ce dernier sera plus à même de vous conseiller et d'entretenir votre machine.
Par ailleurs, si vous optez pour l'achat et l'entretien dans 2 points différents, le second point est tenu d'entretenir votre machine en fonction de son planning.
Bonne réception,[/i][/b]

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Publié : mer. juil. 15, 2015 6:16 pm
par Mheller
Bon c'est clair maintenant et le contraire m'aurait étonné.
Par contre comme pour les concessionnaires auto il faut batailler pour faire prendre en garantie.

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Publié : mer. juil. 15, 2015 6:26 pm
par BenLaeft
En effet, l'argument récurrent sera, je pense, "cela vient de votre installation !" BD

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Publié : mer. juil. 15, 2015 9:56 pm
par Keops62
Salut

J'ai du mal à comprendre car pour moi l'entretien ne fait pas parti de la garantie.
Que la garantie soit prise en charge par le réseau OK, mais l'entretien ?
Je n'ai pas lu que - comme pour une voiture par ex - le 1er entretien est à faire faire gracieusement par un concessionnaire pour que la garantie s'applique pleinement.
Ainsi je trouve normal de payer pour une "révision" d'avant hivernage (même si le prix pratiqués sont chers).

Je me trompe quelque part ?

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Publié : mer. juil. 15, 2015 10:26 pm
par BenLaeft
Que ce soit garantie ou entretien, la question était risque-t-on de se voir envoyer sur les roses.... ?
Certains n'apprecient pas la concurrence via le net ou à l'autre bout de la france.

la garantie 2 ans est comprise, l'entretien est payant cela va de soi.

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre je ne veux pas etre refoulé car j'ai acheté chez un autre revendeur.

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Publié : jeu. juil. 16, 2015 5:47 pm
par Pat
Pour ma part, j'ai eu une bonne expérience.

Achat sur le net en France, réception dans un des points de présence du vendeur en France, réparation sous garantie de la base dans le même point de vente,
mise à jour firmware chez un revendeur en Belgique, sans aucun problème.

voir http://automower-fans.les-forums.com/topic/3443/firmware-am320-coup-de-chapeau/goto/39727/#m39727

Je pense que cela dépend beaucoup des personnes.

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Publié : dim. juil. 26, 2015 6:05 pm
par DEDE
qui a l'adresse d'un revendeur qui accepte de prendre sous la garantie un mouton pour répqtion

j'abite dans le namur en belgique