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Pas de signal câble !!!

Publié : jeu. août 20, 2015 11:44 pm
par FC76
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je participe au forum, n'ayant jamais rencontré le moindre soucis avec mon "mouton". En fait, chez nous c'est une tortue qui s'appelle Caroline (référence à Boule et Bill). Mais il est vrai qu'une tortue ne tond habituellement pas la pelouse !
Bref, pas de problèmes jusqu'à la semaine dernière, ou la foudre s'est habitué tout près de la maison. Le mouton s'est arrêté en annonçant "pas de signal câble ".
Le voyant vert de la station clignotait.... Je découvre alors le forum, fouille et découvre plein de bonnes infos.
Je shunt le câble périphérique, le voyant clignote toujours. Je démonte la carte de la station de charge et découvre un petit composant bien noir. Je commande en Allemagne la carte sans difficulté et la reçois en 4 jours. Ce soir, je remonte le tout. Le voyant ne clignote plus ! Je suis fier de moi ! Mais pas très longtemps. Le mouton de bouge toujours pas ! En fait, 3cm en arrière puis 3 en avant et .....plus rien ! Il signal toujours "pas de signal e câble" ! La carte mère aurait-elle également rendu l'âme ?
J'ai fait également un "reset" réglage usine, mais rien !
Merci d'avance de vos conseils et désolé si cette question a déjà été traité...

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 12:14 am
par JPMalef
Salut,

Peux-tu nous donner les valeurs des signaux avec le mouton dans sa base, et à 1 mètre de sa base ?

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 10:40 am
par ombrenoire
A la suite d'un changement de composant, ne faut il pas générer un nouveau signal boucle ?

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 11:08 am
par FC76
Bonjour,

Pour JPMalef, je n'ai pas relevé les signaux dans la base mais tenté de le faire à 1m environ. En fait, rien n'ai stable. L'indice redémarrage grimpe sans cesse.....
Pour ombrenoir, cela me plairai bien de n'avoir qu'une "initialisation" quelconque à faire....


Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 12:58 pm
par pierpiz
Bonjour

as tu reinitialisé le code pin????

de memoire il doit te demander confirmation du code pin,j ai eu le meme pb suite au remplacement de la carte de la base

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 3:36 pm
par FC76
Non je n'ai pas réinitialisé le code PIN. Cela a pour effet de relancer le signal de la boucle ?

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 3:54 pm
par JPMalef
Oui, le code pin génère le codage du signal.
Il faut donc que le mouton échange son code pin avec sa base (le mouton doit être dans sa base lorsque l'on lui donne le code pin).

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 4:04 pm
par FC76
Ah ! C'est peut être une très bonne nouvelle ! Je vais essayé cela en rentrant ce soir !..... Et je vous tiens au courant.
Je place le mouton dans sa base et lui rentre le code PIN. C'est tout ? Pas de manipulations particulières ?

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 4:22 pm
par JPMalef
Non, il faut "changer" le code pin (en reintroduisant éventuellement le même).

Donc: Réglages-->Sécurité-->Code PIN.

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 4:52 pm
par FC76
Ok. Merci encore. Je vous tiens au courant ce soir !

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 9:44 pm
par FC76
Je viens de réinitialiser mon code PIN et mon mouton fonctionne parfaitement !
Merci à tous !
À bientôt.

Pas de signal câble !!!

Publié : ven. août 21, 2015 10:55 pm
par pierpiz
ok je me sent moins seul sur cette bêtise(o):Z

Pas de signal câble !!!

Publié : mar. nov. 24, 2015 12:37 pm
par FC76
Bonjour à tous,

Rebelote !
Mon mouton a fonctionné correctement tout l'été et une bonne partie de l'automne. Il est de nouveau en panne depuis quelques temps pour un problème de signal câble. Comme la période de tonte est terminée, je prend le temps de vous écrire de nouveau....
Les faits : Le voyant vert clignote. Contrairement à la dernière fois, lorsque je shunt le câble périphérique, il ne clignote plus. J'ai testé le câble avec le mouton dans la base. Voici les résultats :
AF : entre 190 et 229 non stable ; G1 : Entre 83 et 179 non stable ; G2 : Entre -15 et -93 non stable ; F : - 325 stable ; N : Entre 134 et 275 non stable ; Qualité : 100% ; Redémarrage : 0 mais sur le long terme, il ce relance et se cale à 16, puis 44....

Je n'ai rien démonté d'autre. Je me refaire aux spécialiste que vous êtes pour me conseiller !
Merci d'avance.

Pas de signal câble !!!

Publié : mar. nov. 24, 2015 1:02 pm
par JPMalef
[quote ] Le voyant vert clignote [/quote] Une fois, ou 2 fois toutes les 2 secondes ?

La valeur des signaux (sur la base) est dans la norme.

Refait une mesure avec le mouton à 1 mètre de sa base.

Pas de signal câble !!!

Publié : mar. nov. 24, 2015 9:16 pm
par FC76
Bonsoir,
J'essaie cela demain.
Merci et bonne soirée.

Pas de signal câble !!!

Publié : dim. nov. 29, 2015 2:08 pm
par FC76
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Le voyant clignote une fois.
J'ai repris les mesures à 1m de la base.
AF : entre 96 et 147 ; G1 : entre 86 et 130 ; G2 : -133 fixe ; F : 204 fixe ; N : -4 fixe ; Qualité 100% ; redémarrage : 0

Voilà, je ne sais pas ce qui cloche, mais j'espère que pour vous ces mesures vous parlent !
Bonne journée.

Pas de signal câble !!!

Publié : dim. nov. 29, 2015 4:04 pm
par JPMalef
Clignotement une fois toutes les deux secondes = rupture de la boucle et aucun signal disponible.

Hors: la mesure des signaux est parfaitement cohérente avec l'emplacement du mouton par rapport à la base.

En plus, qualité = 100% et redémarrage = 0 _o_

Donc il y a un bon signal.

Mais, au fait, il y a un message d'erreur ?

Quel est la valeur de Ar ?

Pas de signal câble !!!

Publié : lun. nov. 30, 2015 7:49 pm
par FC76
Bonsoir,
Oui le message d'erreur est : Pas de signal câble !
C'est quoi la valeur Ar ?

Pas de signal câble !!!

Publié : lun. nov. 30, 2015 8:00 pm
par JPMalef
Le signal "Af" avec un F comme "front" (devant en anglais).
Le signal "Ar" avec un R comme "rear" (derrière en anglais).

Pour le voir, appuye sur "Yes" (écran suivant).


Pas de signal câble !!!

Publié : lun. nov. 30, 2015 8:41 pm
par FC76
(o) ! Evidemment ! En fait, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page ! Ah ces débutants !
Il me semble effectivement qu'il y a déjà eu un message signalant un problème de capteur AR ! Cela peut-il venir de cela ?