Page 1 sur 2

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. sept. 15, 2015 6:26 pm
par Vduf
Bonjour,

Depuis quelque temps, je retrouve mon robot (230acx) à l'arrêt à environ 2 mètres de sa station avec l'erreur "pas de signal câble". Il suffit de redémarrer le robot, taper le code pin et d’acquitter l'erreur pour qu'il reparte comme si de rien n'était. Je pense que l'erreur survient lorsque le robot quitte la station après un cycle de charge. L'erreur ne semble pas systématique. Quelqu'un a t-il une idée?

Merci pour votre aide.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. sept. 15, 2015 7:33 pm
par chercheur
je vais tenter de répondre plus vite que JPMalef (mais moins intelligemment) :-)

Si aucun signal [b]A[/b] n’est détecté, par exemple en cas de rupture du câble périphérique ou de coupure de l’alimentation électrique de la station de charge,
l’Automower® s’arrête et envoie le message d’erreur "Pas de signal de câble".

Le signal A est le signal que la station de charge envoie à la boucle et qui délimite la zone de travail de l’Automower.
Le signal A permet d’envoyer à la tondeuse des informations codées et uniques pour chaque installation.

[u]Dans votre cas:[/u]

- soit le signal A est intermittent (le robot s'arrête-t-il parfois ailleurs sur le terrain en affichant le même message ?). Le connexion du câble à la base pourrait être en faute, ou le câble lui-même ou même l'alimentation électrique ! Le voyant vert est-il toujours (toujours!) vert ?

- soit le signal A n'est pas reçu par le robot...de manière intermittente ou trop faible. Pouvez-vous vérifier la valeur de ce signal A (indications Af(front) et Ar(rear)) ? il doit être compris entre 320 (très proche du câble) et 70 (très éloigné du câble)
Pour cela : appuyez sur le chiffre 0 et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Basculez entre Af et Ar à l'aide du bouton YES. Si Af et Ar sont tous deux égaux à 0 ou si la valeur de Qualité est inférieure à 100 %, la carte électronique dans la station de charge pourrait être défectueuse.
Si Af=0 et Ar>70 : le capteur avant pourrait être défectueux
Si Af>70 et Ar=0 : le capteur arrière pourrait être défectueux

Merci

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mer. sept. 16, 2015 11:59 am
par Vduf
Bonjour et merci pour la réponse. Le robot s'arrête toujours au même endroit. Le voyant est vert et fixe. Je contrôlerai
les valeurs Af et Ar ce soir.
Merci.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mer. sept. 16, 2015 12:39 pm
par JPMalef
Il faut mesurer la valeur des signaux uniquement lorsque le problème se manifeste, attendre que "Qualité" soit à 100%, et que "redémarrage" soit stable.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : lun. oct. 05, 2015 10:45 pm
par Vduf
Bonsoir,

J'ai mis du temps a répondre. Désolé. En fait, je suis un peu perdu au niveau des messages d'erreur. Le mouton s'arrête toujours au même endroit (environ 2 mètre de la base) avec un message d'erreur qui est maintenant différent presque à chaque fois. J'ai déjà eu : "pas de signal câble", "tondeuse soulevée", "disque de coupe bloqué", aujourd'hui, j'ai eu "en dehors de la zone de tonte". Je crains que ma carte mère ne soit défectueuse. Quel est votre avis?

Merci.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : lun. oct. 05, 2015 11:06 pm
par JPMalef
Et quel est la valeur des signaux ?

Ne te laisse pas impressionner par tous ces messages d'erreur _o_ incohérents, répond à nos questions.

Nouvelle question : le mouton, il tond ?

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 12:22 am
par Vduf
Le robot tond après l'avoir acquitté de son erreur. J'ai un peu de mal à mesurer la valeur du signal. Il faudrait (si j'ai bien compris ton message) que je suive la tondeuse au moment de l'erreur qui n'est pas systématique.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 1:05 am
par JPMalef
Non, il ne faut pas suivre le mouton BD, mais quand une erreur de signal se produit, à cet endroit, regarde les signaux et la Led de la base.

Comme le mouton tond, la carte mère n'est pas HS, et comme les erreurs sont n'importe quoi, il y a un truc qui sème la pagaille.

L'endroit habituel, à 2 mètres de la base, est bien plat, ou pourrait secouer légèrement le mouton ?

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 2:31 am
par titzeb_la
Depuis quelques jours message: pas de signal de cable, lampe verte continue, pas de clignotement, vu sur forum: dans ce cas changer carte base; fait ce jour: pas de changement. Installé boucle de cable 5M autour du mouton: toujours même message.
Est-il possible que le detecteur de signal sur le mouton soit en cause?
Ou est-il?
Pas de revendeur en Guadeloupe, suis donc un peu perdu...
Merci pour votre aide. B)

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 12:06 pm
par chercheur
Oh un mouton tropical ! Le veinard !
Pouvez-vous faire les vérifications proposées au début de ce sujet ?

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 3:45 pm
par titzeb_la
bonjour
les donnees sont
courant: moins 280mAh
temp:26°
Af 97
G1 moins 291
F moins 323
N 275
qualité 0%
redemarrage 1030 qui croit
Ar 288
qualité à%
redemarrage 600 qui croit

c'est tout ce que j'ai trouvé, merci

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 4:13 pm
par JPMalef
Comme redémarrage n'est pas stable et Qualité pas à 100%, après remplacement de la carte mère de la base, as-tu généré un code pin avec le mouton dans sa base ?

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 06, 2015 9:51 pm
par titzeb_la
Oui je l'ai fait, je recois le message: controlez cable peri et reessayer; j'ai refait avec un petit cable de 5m: idem

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : ven. oct. 09, 2015 10:40 am
par Vduf
Voilà, j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir. Après redémarrage, voici les valeurs affichées :
AF 214,
g1 198,
g2 -260,
f 111,
N 5,
qualité 100%
redémarrage 0
Je dois également préciser que mes batteries devraient être changées, mais comme le mouton qui est surdimensionné pour sa prairie, arrive à tondre tout même avec une faible autonomie, je continue avec ces batteries. Mon microswitch devrait aussi être remplacé. Lors de fortes pluies, j'ai le message "code pin expiré". Après une journée au soleil, le problème disparait.
Merci pour l'aide.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : ven. oct. 09, 2015 11:45 am
par JPMalef
[quote ] j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir [/quote]Mais pour quelle raison ?

Ce microswitch est fort probablement la raison des messages d'erreurs. En attendant de le remplacer, j'utilise un spray d'huile WD-40 qui "chasse l'humidité" (bien activer le switch pendant l'application pour faire pénétrer l'huile à l'intérieur).

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : dim. oct. 11, 2015 12:20 am
par titzeb_la
l'herbe pousse....
aussi je reviens: comment es- il possible d'avoir qualité:0% avec carte station neuve et un câble neuf de 5 mètres?

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : dim. oct. 11, 2015 12:29 am
par JPMalef
Plein de raisons :

Pas d'alimentation électrique de la base,
Code pin,
Nouvelle carte, mais défectueuse,
Mauvaise connection de la carte,
Etc...

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mar. oct. 13, 2015 11:53 am
par Vduf
[quote le 09/10/2015 à 09:45:26, JPMalef a dit :][quote] j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir [/quote]Mais pour quelle raison ?

Ce microswitch est fort probablement la raison des messages d'erreurs. En attendant de le remplacer, j'utilise un spray d'huile WD-40 qui "chasse l'humidité" (bien activer le switch pendant l'application pour faire pénétrer l'huile à l'intérieur). [/quote]

Voilà, microswitch remplacé. Verdict ce soir. Croisons les doigts.

pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mer. oct. 14, 2015 10:36 am
par Vduf
Bonne nouvelle, le mouton a fonctionné normalement hier. A priori, le problème semble donc réglé.

Un grand merci pour l'aide.


pas de signal câble à la sortie de la station.

Publié : mer. oct. 14, 2015 10:13 pm
par Vduf
[quote le 14/10/2015 à 08:36:56, Vduf a dit :]Bonne nouvelle, le mouton a fonctionné normalement hier. A priori, le problème semble donc réglé.

Un grand merci pour l'aide.

[/quote]

Joie de courte durée>:(. Ce soir, le mouton à nouveau bloqué au même endroit avec un message 'en dehors zone'. Quelqu'un a une autre idée? (??)