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Fil moteur coupé

Publié : sam. oct. 03, 2015 1:29 am
par coco67
Bonsoir a tous,

Après une recherche pour mon capteur avant défectueux, je me décide à ouvrir mon 230.
1ère révision à 1500 h environ, ce printemps. Pour la forme et pour un roue avant bloqué.

Donc j'ouvre la bête et la, une piscine (??)

Que vois je alors, j'y arrive enfin, le câble du moteur de roue gauche traînant dans l'eau.
Le fil rouge est oxidé et débranché. Cependant je ne sais pas s'il sert à qq chose. Alors avant de faire réparer la cosse, des infos ?

Et, par hasard, un lien avec mon capteur avant ?

Avec le pb d'étanchéité, cela fait 3 questions en 1. Je commence fort.

Merci de vos réponses !

Fil moteur coupé

Publié : sam. oct. 03, 2015 1:35 am
par coco67
Bon je réponds en 1er !
En fait après la révision, les vis PVC furent remplacés par des metal. À mon avis, pas étanche...

Fil moteur coupé

Publié : sam. oct. 03, 2015 1:45 am
par JPMalef
Merci de mettre ta signature à jour.

Capteur avant défectueux : comment tu as diagnostiqué ?

Révision faite par qui ?

Fil rouge débranché : et le mouton continue à tondre ? (c'est bien connu, les ingénieurs mettent plein de fils qui ne servent à rien BD).

Fil moteur coupé

Publié : sam. oct. 03, 2015 1:20 pm
par Mheller

il y a bien une solution!


[media][/media]

Bon maintenant il faut pas que je rigoles trop , j'ai pas été voir l'intérieur de ma 230...!

Fil moteur coupé

Publié : sam. oct. 03, 2015 8:15 pm
par coco67
Bonjour.

Pour le diag, message d'erreur sur le robot.

Révision faite par Zaegel à geispolsheim mais racheté par jost à Molsheim. Vu les délais je me suis dit que j'allais mettre la main à la pâte.

En fait il sort droit de sa base alors les 2 moteurs marchent ils ? Le fil rouge sert il vraiment ?

J'ai pris des photos de l'écran avant de démonter. Au prix du capteur je veux bien le changer pour vérifier. Mais tant qu'à faire autant régler le pb moteur avant de tout remonter.

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 11:29 am
par coco67
Hello,

Personne n'a de schéma électrique du moteur de roue ?

Et avec une batterie 12 v indépendante peut-on tester le moteur ?

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 12:30 pm
par chercheur
Bonjour,

Ton sujet est pour le moins confus (je trouve). Je vais tenter de m'y retrouver:

1) capteur avant : est-il toujours annoncé en défaut ? Si oui, et vu le prix, remplace le tout de suite
2) humidité : il va te falloir résoudre ce problème immédiatement. A part les vis que tu mentionnes, le joint devra être remplacé et peut-être (surement) les joints des 2 moteurs
3) moteur : ces sont des moteurs brushless qui demandent une électronique de contrôle pour être manœuvrés. Donc, pas de test possible. En ce qui concerne le fil rouge oxydé et débranché....bien sûr il faut le réparer ! Aucun test n'est nécessaire, il faut que ce câble soit connecté !

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 12:32 pm
par JPMalef
Non, ce moteur est brushless. Il est donc contrôlé par l'électronique de la carte mère, raison pour laquelle il y a plus de câble (Google es ton ami). BD

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 3:32 pm
par coco67
Hello,

Tout à fait d'accord. J'en suis à rallumer le Mouton.
Code pin expiré. Dois-je couper la base ?

Bon la je suis,chez belle maman. Suite,ce,soir.

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 5:52 pm
par JPMalef
Si "code pin expiré", et clavier inactif, c'est probablement le microswitch du bouton STOP qui est HS.

Ce qui peut également expliquer l'erreur capteur avant.

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 6:52 pm
par coco67
Ok, j'avais scotché le capteur sur le fil du clavier. J'arrive donc à mettre mon code. Maintenant comme t aller en mode expert ? Je cherche et vous tiens au jus !

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 8:19 pm
par coco67
Bon ce n'est plus des questions, c'est un reportage !

J'ai débranché le fil rouge, passe en mode outils et testé, il tourne ce moteur !

Mais toujours le capteur avant hs. J'inverse mes 2 capteurs et remont le tout. Plus de message. La, le robot se charge. Suite bientôt...

Fil moteur coupé

Publié : dim. oct. 04, 2015 11:15 pm
par chercheur
Concernant les moteurs brushless, les brochages pourraient être standard :

jaune, vert et bleu pour les sortie des capteurs à effet Hall et rouge pour le +, noir pour la masse ,
Le blanc il y a des chances que cela soit un capteur de température.
[img http://img11.hostingpics.net/pics/811293Automowerconnecteur.jpg]

[url http://kellycontroller.com/mot/downloads/4.5KW.jpg]

Si ces données sont fausses (je n'ai jamais étudié le brochage de nos moteurs) et que ton moteur tourne .... cela devrait tôt ou tard mal finir .

Fil moteur coupé

Publié : lun. oct. 05, 2015 12:01 am
par JPMalef
[quote ]c'est bien connu, les ingénieurs mettent plein de fils qui ne servent à rien [/quote] 3 fils pour Hall, et 3 fils pour coil.
Pas de standard international pour les couleurs.

[url http://www.digikey.com/en/articles/techzone/2013/mar/an-introduction-to-brushless-dc-motor-control ]

Fil moteur coupé

Publié : lun. oct. 05, 2015 11:25 pm
par coco67
Bonsoir à tous,

Ben bon mais il broute le mouton ! J'ai branché le rouge en dehors du connecteur après nettoyage et cela fonctionne depuis.

En prévention j'ai commandé les joints, la graisse, et un capteur au cas où...espérons que cela tienne. En tous cas, je vais soigner l'étanchéité du mouton !

Merci de votre aide ! J'ai appris des trucs.