Probleme module GSM

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Probleme module GSM

Message par felix »

Bonjour à tous,
Vous allez me reprocher d'avoir abandonné le forum un long moment et vous aurez raison, mais bon, les vicissitudes de la vie et des problèmes au travail (non finies hélas) m'en ont empêché.

Et aujourd'hui j'ai un problème avec ma Solar-Hybrid et besoin de vous, pardonnez mon attitude donc un peu "profiteuse".

J'ai deux questions, sans doutes faciles pour JPMalef:
1) Comment se mettre en mode expert.
J'avais noté:
aller sur réglages, appuyer sur Yes, puis appuyer à peu près simultanément sur Maison, 4 et 3.
Mais ça ne semble pas fonctionner.
Quelle erreur est-ce que je fais ?
2) Le module GSM semble ne plus fonctionner depuis 15 jours. Quelqu'un a un idée de quoi rechercher ? (Il me semble qu'il y avait une pile genre CR220, est-ce que ça pourrait être ça?

Merci d'avance
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme module GSM

Message par JPMalef »

Salut felix,

Pour afficher le menu Outils dans les G2:
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez sur les boutons Maison, 4 et 3 simultanément, c’est à dire en même temps mais dans cet ordre.
Outils est affiché tout en bas et EXP est aussi indiqué à droite de l’écran.

Pour fermer le menu Outils :
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez, comme précédemment, sur Maison, 4 et 3 en même temps

Pour afficher le menu Outils dans les G3:
en étant dans le menu général, appuyer sur 7 et le 9 en même temps pendant environ 2 secondes!

Si c'est une carte prépayée, il y a encore des sous ?

Si la tondeuse n’est pas utilisée pendant une période prolongée (en cas par exemple de remisage hivernal), il est possible que la batterie interne de secours de l’unité de communication GPS soit à plat. Il est alors possible qu’il faille plusieurs heures pour que la batterie de l’unité de communication GPS se recharge complètement. Mais c’est indispensable pour que la communication puisse reprendre.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Probleme module GSM

Message par felix »

Merci JP!
- Pour le menu c'est bien ce que je fais, mais ça ne marche pas.
Il était affiche, la tondeuse ne fonctionnait pas (ma batterie principale ne tient plus du tout la charge et j'étais absent plusieurs semaines), j'ai fait un retour réglages usine, et depuis plus moyen de la retrouver.
Juste pour être sur (je suis un peu c.n parfois), une fois que je fais Réglages, puis yes, je vois le menu avec Sécurité, etc.., n'est-ce pas ?
- La puce téléphone est une puce free a deux E par mois, donc pas de pbs de dépassement de seuil

Je pense que ça vient soit de la carte mère, soit de cette batterie (puisque celle du mouton était déchargée). Cela fait trois ans ou presque que je l'ai-je dois peut-être la changer, non?
Merci d'avance
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Probleme module GSM

Message par felix »

Bon! Apres un 497ème essais, j'ai pu obtenir le mode EXPERT (l'erreur devait bien être entre le sol et le clavier du mouton!).
Ce qui m'a permis de refaire une séquence d'initialisation complète, mais hélas, Sidonie ne veut toujours pas me parler.
JP, si tu pense que changer cette pile la fera reparler, je vais essayer de la retrouver (tu sais peut-être où elle est?) et de la changer.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme module GSM

Message par JPMalef »

C'est pas une pile, mais une batterie (rechargeable).

Donc il faut d'abord avoir la batterie du mouton bien chargée, ensuite attendre plusieurs heures avant d'avoir cette batterie (gsm) rechargée à son tour.

Voici de quoi t'aider à comprendre :

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-576380102]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Probleme module GSM

Message par felix »

OK, Merci JP!
je vais attendre demain (il fait de toutes façons trop noir et trop froid :-)
ceci dit j'ai retrouvé les photos du tuto que j'avais fait sur le sujet et l'une d'entre elle montre bien une pile CR2032.
Je ne risque rien à la changer.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Probleme module GSM

Message par felix »

Bon ben Sidonie a dû avoir peur que je lui ouvre les entrailles, à 1h du matin (alors qu'elle était remisée, -donc plus en charge-, de peur du loup -je vous rappelle qu'il m'avait mangé mon mouron précèdent), elle m'a envoyé plusieurs messages, et maintenant elle me reparle tout en tondant. Tant mieux et merci encore JPMalef!
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre