Page 1 sur 1

réparation cable périphérique

Publié : sam. mars 26, 2016 5:47 pm
par mic59
Bonjour,

Lors de coupure de ce cable j'ai l'habitude de souder à l'étain et d'assurer l'étanchéité avec de la gaine thermo - rétractable est-ce d'après vous une bonne technique ?
Merci pour vos avis

réparation cable périphérique

Publié : sam. mars 26, 2016 9:15 pm
par LOUISXIV
Je me méfies des contacts à la va-vite système 3M. Avec ces connecteurs les contacts se font par pression des petits dents dans le fil torsadé. Si les connecteurs sont bougés ou s'il y a de l'humidité qui diffuse (malgré la graisse silicone pour étanchifier) à l'intérieur, ça va avec le temps oxider ces points de contacts et augmenter la résistance du contact.

Un contact soudé est beaucoup plus résistant à la corrosion du à la grande surface de contact. Même si la soudure corrode à l'extérieur, elle reste intacte dedans. Tu te sers de la gaine thermo - rétractable pour étanchifier, c'est bon. Moi je prends un bout de tuyeau plastic mince (p.ex. silicone) autour la connection soudée que je remplis avec du silicone. Ainsi je peux aussi étanchifier une triple connection comme dans le cas câble quide - câble périférique. A regarder aussi la discussion récente sur le sujet avec jihemvda:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4461/ne-detecte-plus-le-cable-guide/]

Si tu as des coupures dus à des rongeurs, le fil solide 1,5 mm2 semble définitivement être plus résistant que le fil torsadé original.

LOUISXIV