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Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : ven. avr. 29, 2016 9:28 pm
par Domotifred
Bonjour,

Quelqu'un connait t'il tous les codes erreur et leur signification concernant les SMS que peut envoyer la carte Automower Connect ?

Pour le moment, voici ce que j'ai pu noter au fur et à mesure de mon utilisation de mon robot Husqvarna 330X

Your mower has status: ERROR Code: 13 => Robot bloqué (Erreur de propulsion)
Your mower has status: ERROR Code: 25 => Disque de coupe bloqué
Your mower has status: ERROR Code: 69 => Arrêt manuel de l'interrupteur
Your mower has status: ERROR Code: 15 => Robot soulevé
Your mower has status: ERROR Code: 02 => Coupure fil périphérique

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 3:30 am
par jonas0_13
Merci Domotifried !
J'ai posé la même question il y a quelque temps, mais sans réponse :(

Code 02 : il me semble qu'il ne signifie pas nécessairement coupure du fil périphérique; je pense l'avoir eu pour un "hors zone de tonte". Malheureusement j'ai effacé le SM >:(

Je compléterai ton post si j'ai d'autres infos.

NB : il est quand même étonnant que HSQV ne fournisse pas cette liste. J'ai cherché partout; rien trouvé !

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 10:33 am
par Domotifred
Bonjour jonas0_13,

Je suis tout nouveau concernant l'utilisation d'un robot tondeuse et donc dans cet univers des moutons plus ou moins connectés.
Et pour le moment, je suis surpris de constater le peu d'informations structurées mise en ligne par Husqvarna.
Les noms des fichiers contenant leurs docs sur leur site sont incompréhensibles, il n'y a pas de versionning des fichiers, voire certaines fonctions sont non documentées ou disparaissent du jour au lendemain et il n'y a aucune trace d'un versionning de firmware. Même mon installateur Husqvarna ne découvre les mises à jour que quand il branche sont PC (il n'est pas prévenu par mail ou autre canal de communication moderne). Et je ne parle même pas de leur API fermée :-(
Heureusement que des forums comme "automower-fans.les-forums.com" existent, et encore, ils se comptent sur les doigts d'une main en comptant les allemands.

Mon premier sentiment est que pour Husqvarna, il est temps de basculer dans le monde moderne, sinon ils vont se faire rattraper et dépasser très vite par la concurrence...

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 1:56 pm
par jonas0_13
Je constate moi aussi qu'il est très difficile de trouver de la doc précise et détaillée sur le site HSQV comme on y est habitué dans beaucoup d'autres domaines, en particulier en informatique.
Mon sentiment (peut-être faux) est que HSQV n'a pas oublié de basculer dans le monde moderne (la performance des logiciels des Automowers en est la preuve), mais plutôt que la politique commerciale de HSQV s'appuie fortement sur les revendeurs. C'est pourquoi les informations leur sont réservées, mais aussi des opérations comme les mises à jour du firmware ou l'installation d'options comme le kit Connect. Mis à part ma voiture, je pense que mes AM sont les seuls appareils que je possède dont je ne peux pas faire les mises à jour de firmware moi-même!

HSQV est loin d'être le seul à avoir ce genre de politique qui est gagnant/gagnant pour le constructeur et le revendeur; mais peut-être pas pour le client !
Il ya quelques années j'ai voulu acheté du matériel d'arrosage intégré Rain Bird pour compléter une installation faite par un revendeur. Impossible d'acheter le moindre composant sans passer par un revendeur; à prix max bien sûr. J'ai vu qu'aux USA la politique était différente et que Rain Bird avait une boutique sur le net; j'ai voulu acheter comme ça; mais ils sont malins les gars : quand j'ai donné mon adresse en France le site m'a rejeté! Du coup j'ai refait mon installation en matériel Gardena qu'on trouve partout et qui est ... la marque grand public de Husqvarna !!! Le monde est petit :)

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 2:12 pm
par Spit
De mon côté, j'ai eu:
Your mower has status: ERROR Code: 01 => A l'extérieur de la zone
Your mower has status: ERROR Code: 15 => Soulevé
Your mower has status: ERROR Code: 10 => A l'envers

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 2:32 pm
par Domotifred
[quote le 30/04/2016 à 11:56:45, jonas0_13 a dit :]Je constate moi aussi qu'il est très difficile de trouver de la doc précise et détaillée sur le site HSQV comme on y est habitué dans beaucoup d'autres domaines, en particulier en informatique.
Mon sentiment (peut-être faux) est que HSQV n'a pas oublié de basculer dans le monde moderne (la performance des logiciels des Automowers en est la preuve), mais plutôt que la politique commerciale de HSQV s'appuie fortement sur les revendeurs. C'est pourquoi les informations leur sont réservées, mais aussi des opérations comme les mises à jour du firmware ou l'installation d'options comme le kit Connect. Mis à part ma voiture, je pense que mes AM sont les seuls appareils que je possède dont je ne peux pas faire les mises à jour de firmware moi-même!

HSQV est loin d'être le seul à avoir ce genre de politique qui est gagnant/gagnant pour le constructeur et le revendeur; mais peut-être pas pour le client !
Il ya quelques années j'ai voulu acheté du matériel d'arrosage intégré Rain Bird pour compléter une installation faite par un revendeur. Impossible d'acheter le moindre composant sans passer par un revendeur; à prix max bien sûr. J'ai vu qu'aux USA la politique était différente et que Rain Bird avait une boutique sur le net; j'ai voulu acheter comme ça; mais ils sont malins les gars : quand j'ai donné mon adresse en France le site m'a rejeté! Du coup j'ai refait mon installation en matériel Gardena qu'on trouve partout et qui est ... la marque grand public de Husqvarna !!! Le monde est petit [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif][/quote]

Je ne doute pas de la performance des logiciels intégrés d'Husqvarna, je doute juste que tous les revendeurs aient une compétence "Objets Connectés", parce que ce n'est pas leur métier ou leur passion.
Ils y viendront peut-être, l'avenir nous le dira...
En attendant, la concurrence ouverte arrive et c'est dommage d'avoir une politique d'ouverture si étroite, vue la qualité des produits d'Husqvarna.
Je vais passer à la Foire de Paris, et je crois que je vais en voir pas mal cette année.

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. avr. 30, 2016 6:43 pm
par Domotifred
Bonjour,

Mise à jour des codes SMS (merci à ceux qui en trouvent de nouveaux de les indiquer (+)) :

Your mower has status: ERROR Code: 01 => A l'extérieur de la zone
Your mower has status: ERROR Code: 02 => Coupure fil périphérique
Your mower has status: ERROR Code: 10 => A l'envers
Your mower has status: ERROR Code: 13 => Robot bloqué (Erreur de propulsion)
Your mower has status: ERROR Code: 15 => Robot soulevé
Your mower has status: ERROR Code: 25 => Disque de coupe bloqué
Your mower has status: ERROR Code: 69 => Arrêt manuel de l'interrupteur
Your mower has status: ERROR Code: 74 => En dehors de la zone de protection virtuelle

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : ven. mai 06, 2016 11:52 am
par Domotifred
Bonjour,

Tous les messages d'erreurs SMS sont listés des pages 78 à 82 du manuel technique du 330X.
C'est ici :
[url https://1fichier.com/?60tkrufi5g]

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : sam. mai 07, 2016 2:02 am
par jonas0_13
Super ! Merci Domotifred :)
J'avais bien vu ce tableau, mais je n'avais pas fait le relation avec les messages d'erreur envoyés par SMS . J'ai honte :O

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : mer. mai 24, 2017 11:29 pm
par Phil_1290
Bonjour à tous,
J'ai continué à chercher les messages d'erreur renvoyé par le fichier JSON (commande Status) afin de compléter mon parseur en J.S.
Le problème n'est pas seulement d'avoir la liste des erreurs mais le code d'erreur correspondant que renvoi la variable “lastErrorCode“):
Voici dons ce que j'ai pu rassembler au travers des posts et aussi par les retours d'erreur de mon mouton. j'ai pu en vérifier la quasi totalité.
Merci à tous ceux qui pourrons compléter cette liste ! J'enrichis mon script à chaque fois, et je le posterai bientôt.

0 => Aucun
1 => Tondeuse en dehors zone de tonte
2 => Pas de signal boucle
4 => Problème capteur boucle avant
5 => Problème capteur boucle arrière
6 => Problème capteur de boucle
7 => Problème capteur de boucle
8 => Code PIN incorrect
9 => Tondeuse coincée
10 => Tondeuse à l'envers (sur le dos)
11 => Batterie faible
12 => Batterie vide
13 => Robot bloqué (Erreur de propulsion)
15 => Robot soulevé
16 => Coincée dans station charge
17 => Station de charge inaccessible
18 => Problème capteur collision AR
19 => Problème capteur collision AV
20 => Moteur de roue droite bloqué
21 => Moteur de roue gauche bloqué
22 => Problème moteur de roue droite
23 => Problème moteur de roue gauche
24 => Problème moteur de coupe
25 => Disque de coupe bloqué
26 => Combinaison de sous dispositifs non valide
27 => Réglages restaurés
28 => Problème du circuit de mémoire
30 => Problème de batterie
31 => Problème bouton STOP
32 => Problème de capteur d’inclinaison
33 => Tondeuse inclinée
35 => Moteur de roue droite surchargé
36 => Moteur de roue gauche surchargé
37 => Courant de charge trop élevé
38 => Problème de communication entre la carte MMI et la carte électronique principale
42 => Plage hauteur de coupe limitée
43 => Ajustement hauteur coupe imprévu
44 => Problème hauteur de coupe
45 => Problème entraînement coupe
46 => Plage hauteur de coupe limitée
47 => Problème entraînement coupe
69 => Arrêt manuel de l'interrupteur
74 => En dehors de la zone de protection virtuelle
78 => Défaut d’entrainement

A+

Phil_1290
Script Husmow.py sur Synology + box Lifedomus

Codes erreur SMS de la carte Automower Connect

Publié : lun. juin 05, 2017 2:05 pm
par Domotifred
Bonjour,

Voici ce que j'ai mis dans ma box eedomus comme valeur concernant les messages d'erreurs :
N/A => Nécessite charge manuelle
0 => Aucun
1 => Tondeuse en dehors zone de tonte
2 => Pas de signal boucle
4 => Problème capteur boucle avant
5 => Problème capteur boucle arrière
6 => Problème capteur de boucle
7 => Problème capteur de boucle
8 => Code PIN incorrect
9 => Tondeuse coincée
10 => Tondeuse à l'envers (sur le dos)
11 => Batterie faible
12 => Batterie vide
13 => Tondeuse a dérapé
15 => Tondeuse soulevée
16 => Coincée dans station charge
17 => Station de charge inaccessible
18 => Problème capteur collision AR
19 => Problème capteur collision AV
20 => Moteur de roue droite bloqué
21 => Moteur de roue gauche bloqué
22 => Problème de moteur de roue droite
23 => Problème de moteur de roue gauche
24 => Problème du moteur de coupe
25 => Moteur de coupe bloqué
26 => Combinaison de sous dispositifs non valide
27 => Réglages restaurés
28 => Problème du circuit de mémoire
30 => Problème de batterie
31 => Problème bouton STOP
32 => Problème de capteur d inclinaison
33 => Tondeuse inclinée
35 => Moteur de roue droite surchargé
36 => Moteur de roue gauche surchargé
37 => Courant de charge trop élevé
38 => Problème de communication entre la carte MMI et la carte électronique principale
42 => Plage hauteur de coupe limitée
43 => Ajust. hauteur coupe imprévu
44 => Problème hauteur de coupe
45 => Problème entraînement coupe
46 => Plage hauteur de coupe limitée
47 => Problème entraînement coupe
69 => Arrêt manuel de l'interrupteur
74 => En dehors de la zone de protection virtuelle

Voilà :-)

Fred.