Ma G1 va sans doute être mise à la réforme : Comme elle avait un problème, apparemment sur le moteur de coupe, j'ai lancé les tests donnés par le forum (merci Krystyan !) et cela m'a confirmé qu'il y avait bien un problème de moteur de coupe.
Quand je lance le test du moteur de coupe il se met à tourner 3 secondes, s'arrête et le panneau de contrôle allume toutes les LED de droite. J'ai inspecté le moteur, rien d'anormal. Comme c'est un moteur pas à pas, donc dépourvu de balais, je pense que le problème vient de la carte mère.
Qu'en pensez-vous ?
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
Il serait utile que vous nous expliquiez son comportement quand vous essayez de la faire tondre. (par exemple en lançant la séquence: [c blue]étoile-33-carré[/c])
Le moteur de coupe démarre-t-il? - Pendant combien de temps? - La LED n°4 s'allume-t-elle en continu?
Le moteur de coupe tourne-t-il librement à la main?
Les contacts de la fiche reliant le moteur de coupe à la carte mère ne sont-t-ils pas oxydés?
Mais avant toute chose, avez vous essayé de faire un "**retour paramètres usine**"? ([c blue]étoile-21-carré[/c])
Le moteur de coupe démarre-t-il? - Pendant combien de temps? - La LED n°4 s'allume-t-elle en continu?
Le moteur de coupe tourne-t-il librement à la main?
Les contacts de la fiche reliant le moteur de coupe à la carte mère ne sont-t-ils pas oxydés?
Mais avant toute chose, avez vous essayé de faire un "**retour paramètres usine**"? ([c blue]étoile-21-carré[/c])
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
Le robot ne tond plus. Le moteur de coupe démarre et tourne pendant environ 3s avant de s'arrêter. Il tourne librement à la main. Je l'ai démonté pour voir sil n'y avait rien d'anormal, le connecteur n'est pas oxydé, je n'ai rien vu d'anormal. J'ai fait plusieurs "retours paramètres usine" sans succès. C'est pourquoi je pense que c'est l'électronique de commande du moteur de coupe qui doit être hors service. Comme la carte mère coûte plus de 300, je pense que je vais m'acheter un deuxième 220AC et mettre ma G1 en pièces de rechange !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
Concernant les tests j'ai fait *70# et *22# pour tester le moteur de coupe : Il se met en route 3s et ensuite il s'arrête tout seul et les 4 leds de gauche s'allument simultanément pendant 1s et il y a un bip qui sonne. J'ai refait la même manipulation en dégageant complètement le moteur, plateau enlevé, cela n'a rien changé. Tous les autres tests, moteurs de roues, etc, se sont bien passés. La batterie est neuve et bien chargée.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Ma G1 a un problème de moteur de coupe
C'est décidé je l'ai mise à la réforme !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC