330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par El_berger »

une des deux 330X est tombé en panne : hauteur de coups qui ne fonctionnait plus, comme je disais il y a 1 an env un truc inutile implanté sur ces robots risque de panne supplémentaire

bref ça fait 15 jrs qu'ils sont dessus et comme c'est en garantie, démontage demande de prise en charge husqvarna bref c'est longggg, et en 15 jrs un moteur de reglage qui arrive seulement et bien sur ce n'est pas l'objet de la panne ..

bref y a du progrès à faire
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Sheepy
Tondeur confirmé
Messages : 150
Inscription : mar. juin 02, 2015 7:07 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par Sheepy »

je touche du bois, mais en effet rien ne vaut un réglage manuel,
ça me rappelle mon lève vitre électrique (xsara) qui se bloque à moitié avant de partir en vacances (-)

le frein à main automatique de la C4 qui est en rade, il faut freiner et tirer le levier pour l'activer
sauf qu'au contrôle technique ça ne passe pas, le gars était sympa c'est passé . Sinon il faut changer le faisceau 3000 E
la voiture ne vaut pas beaucoup plus donc dans 2 ans c'est poubelle ou alors je fraude , du grand n'importe quoi !

PS: vous avez des conseils pour une marque fiable ? ;o)

AM 330X
V 5.03

2500 m²
juin 2015
région Brest
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par JPMalef »

Ah oui, le bon vieux temps où les moteurs démarraient à la manivelle, où les essuie-glace étaient actionné à la main, où les voitures devaient être précédée d'un piéton porteur d'un drapeau rouge.
Nostalgie :-/

Allé hop, j'interroge vite ma tablette pour voir si mon mouton est rentré dans sa base :o).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par El_berger »

explique nous la réel utilité de cette fonction automatique , ce n'est pas un truc qu'on utilise souvent .. donc changer le hauteur 2 ou 3 fois pas ans à la mains ça ne me pose pas de soucis personnellement ( cf comparaison vitre électriques etc...)

de plus l'utilité de vérifier toutes les xx heures de tonte, le fonctionnement de ce réglage motorisé par un calibrage qui du coup au moindre soucis à encore plus de chance de bloquer le robot complétement
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1511
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par Umbra55 »

[quote le 21/05/2016 à 23:47:51, JPMalef a dit :]Allé hop, j'interroge vite ma tablette pour voir si mon mouton est rentré dans sa base [img http://i.les-forums.com/ic/ic7.gif]. [/quote]
Depuis quand peut-on voir sur sa tablette si un 220 est rentré à sa base? Sous Windows? IOS? Android? Pour autant que je sache, le logiciel de PDC ne marche que sur PC. Encore une astuce JPMalef ? Merci de clarifier.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par JPMalef »

Oh, je suis d'accord. Il y a peut-être un agenda caché derrière cet fonction électrique.

Lors de l'annonce de cette motorisation, j'avais imaginé un réglage automatique de la hauteur de coupe combiné à la cartographie.

A l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt de cette électrification _o_.

Parcontre, l'électrification des lèves vitres de ma voiture est très utile, et n'est jamais tombé en panne.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par JPMalef »

@umbra55

En effet, c'est une autre astuce.

Ma base est équipée avec la partie "intelligente" d'un détecteur d'ouverture de porte, l'aimant se trouvant collé sous la carrosserie.
Lorsque le mouton est dans sa base, "la porte est fermée", lorsqu'il quitte sa base, "la porte est ouverte".
Je connais donc, à la seconde près, les temps de charge, et les temps de tonte (suivi de guide inclu).

De même, ma boîte aux lettres en est équipé. Lorsque le facteur y met le courrier, je le sais (je ne reçois pas beaucoup de courrier).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1511
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par Umbra55 »

[quote le 22/05/2016 à 14:18:10, JPMalef a dit :]Ma base est équipée avec la partie "intelligente" d'un détecteur d'ouverture de porte, l'aimant se trouvant collé sous la carrosserie.[/quote]
Et tu utilises quel détecteur et quelle app pour ça ? Serait-il possible de recevoir un message quand le mouton n’a pas été dans sa base pendant plus d’une heure ? Je pose la question parce que je fais brouter le mien sur un talus à 80% maintenant. Généralement il y arrive en faisant des zig-zag pour diminuer la pente, mais il lui arrive de s’arrêter avec le message « tondeuse soulevée ». En soi ce n’est pas un drame puisque ça arrive rarement, mais ce serait pratique si j’étais averti qu’il est arrêté quelque part.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par JPMalef »

C'est connecté à ma domotique _o_.

Le détecteur de ma base est un modèle pour l'extérieur avec une liaison filaire. La boîte aux lettres est en liaison Z-Wave.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1511
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

330X : le depannage c'est pas encore au point.....

Message par Umbra55 »

[quote le 22/05/2016 à 14:05:07, JPMalef a dit :]Lors de l'annonce de cette motorisation, j'avais imaginé un réglage automatique de la hauteur de coupe combiné à la cartographie.[/quote] Ce serait difficile sur les 320/420. Moi je pensais plutôt que Connect permettrait de faire un réglage « saison » paramétrable par l’utilisateur du style : dès la mise en route après l’hiver une tonte sur 8 pour rattraper la pousse des bons jours en hiver. Puis diminuer automatiquement d’une unité tous les deux jours jusqu’au niveau 3 pour couper à ras les mauvaises herbes. Puis à partir de mi-juin monter progressivement à 6 pour y rester pendant toute la saison chaude et sèche (pour ne pas dessécher la microfaune à la base de l’herbe), puis mi-septembre descendre à 5 jusqu’à la fin de la saison. De cette façon, l’installation d’un robot se rapprocherait du principe « install and forget » comme tout robot qui se respecte.
Entretemps ça fait depuis 2013 que le hardware est là, ajoutant une complexité inutile sans le moindre avantage. Cette arrogance de Husqvarna devient exaspérante. Ça commence à sentir le syndrome de Nokia (s’imaginer que quand on est leader du marché, on le restera éternellement) même quand on se fout de la g. de ses clients à ce point.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre