Page 1 sur 2

Firmwares

Publié : lun. juin 06, 2016 2:29 am
par Dave60
Bonsoir,


Afin de mieux s'y retrouver parmi les différentes versions de logiciel présentes sur nos machines, ne serait-il pas judicieux qu'un modérateur ouvre un topic permanent qui liste, à date, la dernière version (j'entends par là "d'actualité") des firmwares en fonction des machines? Ce serait aux utilisateurs , par exemple, de faire remonter cette info, moyennant une photo de l'écran de leur machine.


par exemple dans mon cas; je viens de recevoir un 430X, avec la version 6.02 (soit disant mis à jour par le revendeur avant expédition) mais en parcourant le forum, je constate que certains d'entre nous possédant la même machine affichent une version 7.XX depuis déjà plusieurs semaines....

La politique de mise à jour d'Husqvarna étant d'une telle opacité, je ne vois pas d'autre solutions que le fait de mutualiser nos informations afin d'en faire profiter la communauté.


Qu'en pensez vous??

Merci

Firmwares

Publié : lun. juin 06, 2016 9:07 am
par Basco
Bonjour

Entièrement d'accord.

Car hormis ce site il est impossible d'avoir cette information....la communication pour particuliers chez husqwarna est harchi nul.
Jamais de notes techniques, jamais d'information .

Ainsi il existe une différence entre la version du Firmware du 330-430 (7.04) et 450 (7.01).

La politique de la mise à jour n'est pas claires ...payant ...pas payant.

Aucune explication sur les modifications apportés ainsi les derniers firmwares empêchent l'effacement des messages d'erreurs pourquoi.
La programmation de la minuterie est loin d'être évident .
Aucune explication sur les modifications de l'autoconnect hormis celles donnés par les membres du forum

Oui 100% d'accord pour ce topic.

Firmwares

Publié : lun. juin 06, 2016 10:20 am
par yoyo
Bonjour
Je suis pour aussi
merci

Firmwares

Publié : mar. juin 07, 2016 11:25 am
par shauNormand
Bonjour,

Très bonne idée (je venais justement sur le forum pour voir si une telle page existe afin de voir si mon 430X avait été livré avec un firmware à jour ... ou pas ...)
+1 !

D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je la rajoute dans ma signature ...

Si une tel topique est mis en place, il pourrait être intéressant d'ajouter deux rubriques : les améliorations connues du dernier firmware mais aussi les régressions qui pourraient avoir été rencontrées ...

Merci.

Firmwares

Publié : mar. juin 07, 2016 12:26 pm
par Mheller
Juste un rappel, en informatique si tout marche correctement on ne met pas à jour le logiciel... un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

Sauf bien sur si des améliorations certaines et indispensables sont apportées.

Firmwares

Publié : mar. juin 07, 2016 7:38 pm
par Domotifred
Bonjour,

Tout à fait d'accord !

Firmwares

Publié : sam. juin 11, 2016 2:38 am
par olivertwist
Mon 320 rentré chez concessionnaire car durée de 5 à 8 h pour recharger.... au lieu d une bonne heure.
Donc 1 à 2 sorties max sur 10h de minuterie.
Par contre tonte comme d habitude durant 80 à 90 minutes.
Ils vont vérifier moustaches et câblage entre celles-ci et carte.
Comme toujours sous garantie, je ne me creuse pas les méninges pour trouver.
Ils vont en plus faire upgrade. Il paraît qu il corrige des bugs au niveau charge batterie.
La mienne chargeait à 140%.... Et il ne voulait pas démarrer, car me signalait en charge. (-)
Après un OFF ON, démarrage immédiat
Vivement qu il revienne car malgré tout, cela pousse!

Firmwares

Publié : sam. juin 11, 2016 11:52 am
par dh44
Pouvez-vous nous donner des nouvelles quand vous aurez récupéré votre mouton? Les opérations qu'ils ont fait dessus, les pièces changées... J'ai le même problème que vous sur mon 230acx et le revendeur ne trouvant rien j'ai décidé de m'y coller mais je sèche...

Firmwares

Publié : mar. juin 14, 2016 8:11 pm
par Domotifred
Bonjour,

Des nouvelles Olivertwist ?
Merci.

Firmwares

Publié : mar. juin 14, 2016 10:49 pm
par olivertwist
Je viens de récupérer mon mouton ce soir.
Je le réinstallerai demain si pas besoin d un parapluie....
Ils ont changé les moustaches ( il semble que ce soit un problème connu) et mise à jour. Mon 320 est maintenant un 420 / 7.04
Vais de ce pas changer ma signature !!!!
Je vous tiendrai informé si ok

Firmwares

Publié : mar. juin 14, 2016 11:28 pm
par dh44
Les moustaches du mouton? Pas celles de la base?

Merci du retour et bonne réinstallation ^^

Firmwares

Publié : mar. juin 14, 2016 11:52 pm
par JPMalef
@olivertwist

Les moustaches du mouton, un problème connu ? Quel problème ?

C'est juste la première fois que l'on signale ce problème sur ce forum.

D'autres bergers connaissent ce problème ?

Pourtant, la 320, il y en a beaucoup sur le forum.

Firmwares

Publié : mer. juin 15, 2016 11:48 am
par olivertwist
C' est ce qu ils m ont dit vouloir vérifier en premier lorsque je l ai déposée ( garantie)
Parfois un point chaud semble t il.
Le mécano n était pas là, mais sur la fiche de travail : remplacement moustache et MaJ du firm.
On verra si d ici quelques cycles elle charge normalement ou pas.

Firmwares

Publié : mer. juin 15, 2016 3:17 pm
par LucM
J'ai moi aussi ce problème depuis 2 sem : temps de charge très très longs... souvent plus de 2h alors que le temps de tonte est correct : +/-80min
J'ai ainsi max 3 sorties sur 10h de minuterie = 4h de tonte
Je ne suis pas encore passé chez mon vendeur, ce sera en principe ce samedi.

Firmwares

Publié : mer. juin 15, 2016 10:16 pm
par olivertwist
Bon après 11h de fonctionnement ce jour ( ben oui cela pousse même quand Sidonie est chez l'installateur..)
Rien à dire.
Temps de charge de 55 à 60 minutes et tonte durant 80-90 minutes .
On dirait que le passage chez le barbier pour les nouvelles moustaches et le new firm a été salutaire.(+)
Les cables amenant le courant des moustaches à l intérieur de l AM est différent.
Les 2 petits câbles partant des moustaches et le clips de fixation sont remplacés par un cable plus épais qui n est plus fixé à la carrosserie amovible. Cela a l air plus solide. Par contre je ne sais pas si la section a changé comme on ne voit plus les 2 conducteurs.

Firmwares

Publié : mer. juin 15, 2016 10:47 pm
par JPMalef
Donc, il semble qu'il a un nouveau problème de charge avec les 320.

@LucM, pas de version de software dans ta signature _o_.

@olivertwist, la nouvelle version de software, à cause du kit connect ou autre raison ?

Pour revenir à l'origine de ce post (une liste des versions du software avec les améliorations maintenue par un modérateur), c'est impossible sans votre coopération, et encore.

Certains bergers, ne mettent pas la version du software installé dans leur signature.
D'autre part, Husqvarna ne documente pas les améliorations apportées par une nouvelle version. C'est un peu comme dans les voitures, qui connaît la version installée dans sa voiture (et ce qu'elle apporte)?
J'ai personnellement essayer de créer une relation de confiance avec le SAV pour pouvoir aider nos bergers (leurs clients), sans succès _o_.

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 1:38 am
par olivertwist
@jp, voisin de pas trop loin ;-)
Il semble d après le technicien que j ai vu semaine dernière que le 7.04 solutionne problème de charge batterie justement.
Il a l air pas mal au courant. ( c est le cas de le dire) (::)
Avant d examiner le robot, il me disait par expérience: moustaches et Upgrade. Cela àl air de se vérifier.
Je lui ai demandé les nouveautés de celui-ci. Entre autre charge batterie. Réponse immédiate.

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 1:45 am
par LucM
Comme je n' avais pas accès au menu outils quand je me suis inscrit ici, je ne voyais pas la version du firmware.... c'est 5.03.
Si on me propose un upgrade, j' essayerai de savoir ce que ça corrige...

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 8:36 am
par Basco
Bonjour
Hier j'ai eu un coup de téléphone pour une enquête mandaté par husqwarna suite au récent achat du 450.

Si j'ai dit que j'étais entièrement satisfait de mon vendeur par contre la société husqwarna avait un réel problème de communication avec ses clients (c'est eux qui la font vivre) et qu'il serait utile d'avoir un petit bulletin d'information pour connaître l'évolution de leurs produits pas au sens du marketing.

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 1:29 pm
par LucM
J'ai tél à mon revendeur Ets Stouvenakers à Omal. Il n'a pas connaissance de ce type de problème sur le 320... ni entendu parler de remplacement des moustaches et de l'upgrade du software... et pourtant ce vendeur m'avait l'air de ne pas être un amateur débutant dans les robots. Il parle de peut-être changer la batterie. J'ai pris rendez-vous le 24 pour y passer avec le robot, la station de charge et le transfo.. Mon cable entre le transfo et la station est fixé dans l'abri de jardin puis enterré... pas facile à démonter/remonter. La garantie ne couvre pas le déplacement à domicile !! :(
@olivertwits : je n'habite pas loin de Jodoigne - penses-tu que ton vendeur m'accepterait 'sous garantie' ?