Mon robot est une artiste

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
stefff
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:21 pm

Mon robot est une artiste

Message par stefff »

bonjour à tous,

voila l'oeuvre que mon robot à fait en mon absence ... une idée du problème ?

merci d'avance :)

bon ben je ne sais pas comment mettre une photo ... la aussi j'ai besoin d'aide ...
AM 220AC
printemps 2010
Aubange (Sud Belgique)
900 m²
hauteur de coupe 3
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mon robot est une artiste

Message par JPMalef »

C'est "simple" (tu notera l'usage prudent des guillemets).

Tu peux utiliser un site comme [url http://www.hostingpics.net/] (sans promotion de ma part).
Je te conseille de t'enregistrer (c'est gratuit et sans spam), cela te donne plus de possibilités utiles.
Ensuite, tu télécharge tes photos, en redimentionnant 640*480 (taille pour le forum).
Pour chaque photo, tu as une liste de liens, tu choisis "forum".
Dans notre forum, tu colle ce lien là où tu désires voir ton image.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
stefff
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:21 pm

Mon robot est une artiste

Message par stefff »

merci JPMalef je vais regarder à cela et ça va me prendre au moins une semaine pour comprendre à mon avis ;)

mon robot a labouré un cercle de +- 1 m avec un petit rond de pelouse intacte au centre, très étrange, si je ne l'avais pas retrouvée coincée à proximité je me serais dit qu'un ovni s'était posé dans mon jardin pendant que je brocantais gaiement !

bonne soirée :)
AM 220AC
printemps 2010
Aubange (Sud Belgique)
900 m²
hauteur de coupe 3
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Mon robot est une artiste

Message par Keops62 »

Hihi moi il a fait ça dans la partie poulailler temporaire quand j'ai défait cet enclos : en le traitant en zone principale, il a détecté la différence majeure entre le gazon tondu régulièrement par lui-même et cette "friche" anormale.
J'ai appelé ma compagne pour lui montrer que ces "crop circles" en nombre important sur la petite surface (en gros 10mx10m). On a blagué aussi sur l'atterrissage raté d'un ovni (ils vont plus souvent chez nos voisins anglais) et sur l'erreur de période : il y avait des empilements de "ronds" faisant penser à des bonhommes de neige (mignon).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

Mon robot est une artiste

Message par smoo »

j ai eu cela une fois, je ne me souviens plus trop la raison.
Je crois que c'était un trou de relativement petite taille qui faisait patiner la roue intérieur alors quel'autre roue ne patinait pas.

d ou une longue période ou le robot a tourné sur lui même.

vérifiez cela.

Sinon vérifiez si il n y a rien qui freine un des moteurs, ce qui le ferait tourner en permanence (mais je ne pense pas, car le cercle ne serait pas aussi précis que dans le premier cas)


Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
Répondre