Carte mère HS ?.
Publié : jeu. juin 30, 2016 4:06 pm
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une 220AC depuis 2012, et j'en suis très content, surface de tonte 1000m2.
Il y a 15 jours, suite aux pluies que nous avons eus, les branches basses d'un sapin étaient au niveau du sol, mon robot est monté sur les branches et après avoir coupé les jeunes pousses s'est mis en alarme capot ouvert.
J'ai donc remis mon robot au sol et j'ai appuyé sur Home afin qu'il rejoigne sa station de charge, ce qu'il a fait.
Je précise qu'un peu de pluie était sur le capot et que j'ai essuyé cette pluie avant de refermer.
Deux jours après, j'ai voulu remettre mon robot au travail et là problème, il me demande mon code PIN, impossible d'avoir la main au clavier, les chiffres ne sont pas pris en compte et mon afficheur n'affiche même pas les croix sensées être les chiffres, les bips sont aussi absents, en un mot rien ne répond si ce n'est le chiffre 5.
Je démonte donc mon boitier clavier, il est sec.
Je démonte mon afficheur, il paraît sain.
Pour une raison incompréhensible, lors du remontage, mon clavier fonctionne, je tape le code PIN et mon robot avance, il rentre à sa base, je précise que le moteur de coupe ne tourne pas.
Après quelques heures à sa base, je tente de relancer ma machine, même problème clavier inopérant.
Je décide donc de l'emmener chez le revendeur qui gentiment (mais c'est normal) me fait comprendre que je n'ai jamais emmener mon robot chez lui depuis 3 ans, mais me propose un diagnostic.
Le diagnostic ressort erreur moteur de coupe, erreur clavier, erreur moteurs de roues.
Et, le revendeur me dit en plus que la carte est HS.
Je lui explique qu'il est impossible que les moteurs de roues soient HS du fait que par deux fois mon robot est rentré à sa base.
Avant de valider la carte HS, il me propose néanmoins de faire un reset de carte et de me reconfigurer la dite carte en configuration "usine" afin de m'éviter peut être un achat de carte.
Après avoir fait le nécessaire il me rappelle en me disant que c''est bon moyennant 100 pour mise à jour et kit de joint que je lui avait demandé .
Je vais chercher le robot, le vendeur le met dans ma voiture capot ouvert et me dit de le mettre chez moi sur la station et d'attendre l'ordre du code PIN.
Durant le trajet revendeur chez moi, le robot faisait des bips pour une raison que j'ignore, mais c'est ainsi.
A mon arrivée chez moi, impossible d'entrer le code PIN!! même problème que depuis le début.
J'ai appelé le revendeur qui m'a dit de retirer le micro-switch et d'essayer lorsque j'aurai la main de rentre le code en appuyant manuellement sur le switch, mais toujours rien pas la main.
Le revendeur me dit n'avoir jamais eu ce cas et qu'il devait appeler husqvarna.
1 heure après, verdict carte- mère à changer!!.470.
Je rappelle le revendeur et lui dit que je fais le nécessaire, ce qui ne le choque pas du fait de l'historique d'entretien de la machine.
Je viens de commander chez Shop myautomower en allemagne une carte mère, un clavier et un contacteur micro- switch capot le tout pour 430.
Je suis en attente de réception des achats et je vous rendrez compte de la suite de cette histoire dans quelques jours...
Je précise simplement qu'au démontage de mon robot, aucune trace d'humidité (condensation, goutte) n'étaient présentes dans le robot.
Ma carte mère est Nikel ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a rien ) pas d'oxydation, pas de crash de composant ou de noir suspect sur la carte enfin, aucune odeur de brulé suspecte dans le robot....
Une histoire de fou!! , comme l'a dit le revendeur, c'est la première fois qu'il voit ce cas....
Vos avis ?....
--
Il y a 15 jours, suite aux pluies que nous avons eus, les branches basses d'un sapin étaient au niveau du sol, mon robot est monté sur les branches et après avoir coupé les jeunes pousses s'est mis en alarme capot ouvert.
J'ai donc remis mon robot au sol et j'ai appuyé sur Home afin qu'il rejoigne sa station de charge, ce qu'il a fait.
Je précise qu'un peu de pluie était sur le capot et que j'ai essuyé cette pluie avant de refermer.
Deux jours après, j'ai voulu remettre mon robot au travail et là problème, il me demande mon code PIN, impossible d'avoir la main au clavier, les chiffres ne sont pas pris en compte et mon afficheur n'affiche même pas les croix sensées être les chiffres, les bips sont aussi absents, en un mot rien ne répond si ce n'est le chiffre 5.
Je démonte donc mon boitier clavier, il est sec.
Je démonte mon afficheur, il paraît sain.
Pour une raison incompréhensible, lors du remontage, mon clavier fonctionne, je tape le code PIN et mon robot avance, il rentre à sa base, je précise que le moteur de coupe ne tourne pas.
Après quelques heures à sa base, je tente de relancer ma machine, même problème clavier inopérant.
Je décide donc de l'emmener chez le revendeur qui gentiment (mais c'est normal) me fait comprendre que je n'ai jamais emmener mon robot chez lui depuis 3 ans, mais me propose un diagnostic.
Le diagnostic ressort erreur moteur de coupe, erreur clavier, erreur moteurs de roues.
Et, le revendeur me dit en plus que la carte est HS.
Je lui explique qu'il est impossible que les moteurs de roues soient HS du fait que par deux fois mon robot est rentré à sa base.
Avant de valider la carte HS, il me propose néanmoins de faire un reset de carte et de me reconfigurer la dite carte en configuration "usine" afin de m'éviter peut être un achat de carte.
Après avoir fait le nécessaire il me rappelle en me disant que c''est bon moyennant 100 pour mise à jour et kit de joint que je lui avait demandé .
Je vais chercher le robot, le vendeur le met dans ma voiture capot ouvert et me dit de le mettre chez moi sur la station et d'attendre l'ordre du code PIN.
Durant le trajet revendeur chez moi, le robot faisait des bips pour une raison que j'ignore, mais c'est ainsi.
A mon arrivée chez moi, impossible d'entrer le code PIN!! même problème que depuis le début.
J'ai appelé le revendeur qui m'a dit de retirer le micro-switch et d'essayer lorsque j'aurai la main de rentre le code en appuyant manuellement sur le switch, mais toujours rien pas la main.
Le revendeur me dit n'avoir jamais eu ce cas et qu'il devait appeler husqvarna.
1 heure après, verdict carte- mère à changer!!.470.
Je rappelle le revendeur et lui dit que je fais le nécessaire, ce qui ne le choque pas du fait de l'historique d'entretien de la machine.
Je viens de commander chez Shop myautomower en allemagne une carte mère, un clavier et un contacteur micro- switch capot le tout pour 430.
Je suis en attente de réception des achats et je vous rendrez compte de la suite de cette histoire dans quelques jours...
Je précise simplement qu'au démontage de mon robot, aucune trace d'humidité (condensation, goutte) n'étaient présentes dans le robot.
Ma carte mère est Nikel ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a rien ) pas d'oxydation, pas de crash de composant ou de noir suspect sur la carte enfin, aucune odeur de brulé suspecte dans le robot....
Une histoire de fou!! , comme l'a dit le revendeur, c'est la première fois qu'il voit ce cas....
Vos avis ?....
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