Page 1 sur 1

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mar. juil. 05, 2016 3:42 pm
par tofdulux
Automower 315 installé il y a deux semaines, sur un petit terrain plat de 400m2 sans difficulté particulière.
Installation et fonctionnement sans aucun problème (3 jours par semaine) et puis hier: robot planté au milieu du jardin"blocked wheel"...

Démontage du capot, de la roue, nettoyage et rotation à la main: il semble bel est bien que le moteur droit soit HS (rotation très difficile à la main)...

J'ai contacté GPLSHOP ce matin, pas de réponse jusque là.

Je suis très, très déçu. J'ai justement acheté Husqvarna pour éviter ce genre de soucis, mais une telle casse après 2 semaines seulement c'est inadmissible.
S'il faut changer les moteurs toutes les deux semaines (150 € + port), ça va me faire cher la saison de tonte...

A suivre...

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mar. juil. 05, 2016 4:09 pm
par tofdulux
Réponse de GPLshop: c'est un problème connu et identifié par Husqvarna sur les 310/315.
Je dois passer chez un concessionaire Husqvarna pour changer les 2 moteurs...

A suivre...

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mar. juil. 05, 2016 4:38 pm
par Goma666
si tu passes sous garantie, c'est un moindre probléme.
(je suis nouveau utilisateur donc je ne sais pas trop juger la qualité de HSQV, mais quand je vois d'autres marques dans des essaies comparatif, ça me parait etre la bonne machine)

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mar. juil. 05, 2016 10:34 pm
par eddie76
Ben oui s'il est garantie y a pas de problème ! 8-)

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mar. juil. 05, 2016 10:34 pm
par Mheller
Juste une précision, nos robots c'est un peu comme les voitures, il y a des mauvaises séries, ou celui ou celle qui a la guigne... L'important sera toujours l'efficacité et la réactivité du SAV.

Automower 315 HS - moteur roue droite bloqué

Publié : mer. juil. 06, 2016 11:20 am
par tofdulux
Suite de mes aventures:

Comme recommandé par GPLshop, je me suis adressé à un concessionnaire Husqvarna local, qui a refusé la prise en charge sous prétexte que ce n'est pas lui qui a vendu le robot.
Je ne sais pas dans quelle mesure il a le droit de refuser, car de toute manière l'intervention doit être prise en charge par Husqvarna.
Je pense que si une Renault sous garantie est en panne, on peut aller dans n'importe quel garage Renault, non ?

GPLshop m'a donc proposé de m'envoyer directement 2 moteurs neufs. Comme cela semble très simple à remplacer, ça me convient parfaitement.
Ce problème est apparement commun aux Automower 310 et 315 de 2015 (l'année de la sortie). Ils me changent les 2 moteurs, même si un seul est bloqué pour le moment.

Bon point pour GPLshop: ils sont assez réactifs par e-mail (par contre impossible de les avoir au téléphone...).

A suivre...