Remplacement de caoutchouc ou silent bloc pour que la coque soit moins bruyante ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
migosh
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 11, 2013 11:53 am

Remplacement de caoutchouc ou silent bloc pour que la coque soit moins bruyante ?

Message par migosh »

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon robot est plus bruyant notamment lors de ses déplacements par temps sec. Mon terrain est relativement plat (égalisé, applani et réengazonné l'année dernière) mais est plus bruyant que sur une portion avec l'ancien engazonnement (gazon plus fourni).

Le bruit provient de la coque qui vibre (à cause du sol, pas de la rotation du disque) et fait un bruit de plastique (style bloum bloum traduit en honomatopée un peu le bruit des poubelles vides quand on les déplacent), je pense qu'avec l'usure, des caoutchouc du style silent bloc pourraient être en cause.

Avez vous des idées de ce que je dois vérifier, contrôler pour confirmer l'origine du problème ? Ma question dans un deuxième temps sera quelle pièce changer, où la commander/trouver et quel prix et comment la changer ?

Merci de votre aide !

AM 230ACX
mai 2013
Yvelines
1600 m²
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Remplacement de caoutchouc ou silent bloc pour que la coque soit moins bruyante ?

Message par Fender »

C'est au niveau des capteurs de soulèvement, c'est totalement libre donc ca peut faire du bruit sur un terrain irrégulier, il n'a rien à faire...
330X
5.03
Beaujolais
Répondre