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pas de contact avec la station charge

Publié : dim. juil. 31, 2016 4:45 pm
par thabvet
Bonjour,

possesseur d'un mouton 230 ACX depuis au moins 5 ans, il ne fonctionne plus depuis 2 jours.
Je le vois rentrer dans sa base, forcer vers l'avant, reculer refaire un petit tour et recommencer.Au bout de 4 ou 5 fois il semble rester en charge mais indique le message d'erreur du titre.
Le revendeur m'a dit que c'était parce que le sol était en pente. J'ai aplani mais rien n'y fait...

quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

pas de contact avec la station charge

Publié : dim. juil. 31, 2016 4:54 pm
par JPMalef
Merci de mettre ta signature à jour.

Ce phénomène est provoqué par un mauvais contact entre les moustaches du mouton et les lames de contact de la base.
Frotter légèrement avec du papier de verre le bord des moustaches, ainsi que les lames de contact, éventuellement, intervertir les lames de contact.

pas de contact avec la station charge

Publié : dim. juil. 31, 2016 4:57 pm
par chercheur
J'ai eu un problème similaire dû à l'encrassement des 2 lames de rechargement métalliques (fruits écrasés).
Il faut les nettoyer et parfois les poncer légèrement.

Si ce n'est pas ça la cause peut-être multiple mais est plus ou moins toujours relative au contact entre base et robot.
Lorsqu'il est amarré, avez-vous une indication du courant de charge ???

[u]Sinon le manuel nous dit ceci :[/u]
- Le contact entre les sabots de câble des câbles de charge et la plaque de charge d’Automower® est mauvais
- Le contact entre les contacts sabre (2 unités) et la plaque de contact de la station de charge est mauvais.
- Le contact entre les contacts de charge d’Automower® et les plaques de contact de la station de charge est mauvais
- Le connecteur du câble de charge dans le châssis est défectueux.
- La carte mère d’Automower® est défectueuse

pas de contact avec la station charge

Publié : lun. août 01, 2016 12:27 pm
par thabvet
Bonjour,

J'ai frotté les lames, pas de mieux; je cherche comment les inverser...
Quand j'y serai arrivé je verrai avec les contacts...

Merci

pas de contact avec la station charge

Publié : lun. août 01, 2016 1:51 pm
par chercheur
Vous pourriez mesurer la tension alternative aux bornes de la station de charge à l'aide d'un multimètre (en mode [b]alternatif [/b]j'insiste)

pas de contact avec la station charge

Publié : lun. août 01, 2016 4:30 pm
par thabvet
J'ai mesuré 28,5 aux arrivées des lames de la base, mais cela ne me dit rien(??)

pas de contact avec la station charge

Publié : lun. août 01, 2016 5:55 pm
par chercheur
Si, c'est bon.
Donc tu as bien 28.5 volts aux lames de la base.

Le défaut se trouve donc sur le mouton.
Sur le chemin entre ses "moustaches" et la carte mère (ou sur la carte mère).

Quand il est amarré peux-tu lire les valeurs de courant de charge de la batterie ?

pas de contact avec la station charge

Publié : mer. août 03, 2016 5:01 pm
par thabvet
Bonjour,

J'ai fini par appeler un réparateur qui a trouvé que l'un des fils entre les moustaches et le moteur était cassé dans sa gaine et les autres oxydés. Il a raccourci ce fil et me conseille d'en commander un neuf au cas où ce soit oxydé plus loin.

C'est une panne qu'il n'a jamais vue.

Merci de votre aide.

Je l'utiliserai de nouveau pour changer de carrosserie car la mienne est fendue.

Je suis heureux que le mouton reparte!

pas de contact avec la station charge

Publié : mer. août 03, 2016 5:15 pm
par chercheur
Bonne nouvelle.

Pour la carrosserie:
- tu perces un petit trou à la fin de la fissure de façon à l'arrêter
- tu visses un support par dessus la carrosserie à l'endroit oû la fissure démarre

et...c'est reparti