AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par Lesprit »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum, je demande vos avis sur le fait constaté suivant:

Mon AM420 se trouvait en veille sur sa base lorsqu'une brève panne secteur de qques minutes s'est produite juste avant mon départ au boulot.
Je ne m'en suis pas inquiété mais me suis rendu compte plus tard qu'aucune tonte n'avait par la suite été initiée suivant l'horaire programmé.

J'ai ouvert la trappe, entré le code PIN mais aucun message d'erreur sur le display ne m'attendait.
J'ai juste appuyé sur "START", fermé la trappe et tout est rentré dans l'ordre ce jour là et les suivants.

Ce comportement me semble étrange et je n'ai pas encore trouvé d'explication sur ce fait dans le manuel.


Question:

- Avez-vous déjà du retaper le code PIN ou réappuyer sur "START" suite à une panne secteur ?
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par Astro »

Salut

Tu pourrais reproduire ce souci en le simulant?

Du fait qu'il est dans la base, normalement, lorsque le couraut revient, le robot devrait se rallumer et reprendre le programme.
Si en revanche, il est en tonte et que le courant se coupe, si la coupure est longue, il s'éteind.
Pas sûr qu'il se rallume alors quand le courant revient, puisqu'il est pas dans la base.

Attention, il semblerait vraiment que la base (et le robot) ne se comportent pas de la même manière si le courant est coupé en amont du transfo (secteur) ou en aval (connecteur base)...
Etrange, mais cela semble être un fait.
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par olivertwist »

En cas d orage chez moi, je coupe le disjoncteur jardin sur lequel est branché mon mouton. Donc plus de courant en amont du transfo. Le mouton ayant au préalable renvoyé dans sa base bracelet au kit connect.
Lorsque je le rebranche plus tard ( en dehors des heures de tonte) il redémarre suivant la minuterie programmée. Je n ai jamais dû ré taper le code pin.

Je ne pense pas avoir remis en route lors de la plage horaire minuterie.
Je ferai le test lors des prochains orages....
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par Astro »

@olivertwist

Question: En jouant sur la coupure du transfo en amont (disjoncteur), ne rencontres-tu aucuns souci lors de remise du courant si le mouton est déjà dehors?

Je m'explique:

Si je coupe le jus du transfos en amont, (Je peux le faire à distance, en cas d'orage aussi) et que je laisse mon mouton au milieu du jardin en rade, si la coupure est > que 15minutes, le mouton s'éteind.
Il faut donc que je me rende auprès de lui, pour le rallumer. Au préalable, j'ai remis le jus. Et bien dans ce cas là, le mouton me dis "pas de signal boucle"... et je dois le ramener à la main. Puis tout repars comme avant.

En revanche, si je coupe le jus en aval (JE PEUX PAS LE FAIRE A DISTANCE), qu'il se passe plus de 15min, que je rallume le jus et que je rallume le robot, alors là je peux le renvoyer seul à la base ou le relancer pour la tonte...
(Pas de message d'erreur de boucle)...

++




FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par olivertwist »

Comme je le fais toujours rentrer avant, je ne sais pas te dire.
En cas d orage j ai le risque d avoir une piscine naturelle à un endroit de mon jardin.
Pour cette raison j ai mis kit connect ( c est génial) et je le fais rentrer à distance, même lorsque je suis en vacances.... Pas envie de le voir faire la brasse coulée !

Donc jamais testé avec Sidonie au milieu de la pelouse.....
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

AM420 - Code PIN ou appui "Start" après panne de courant sinon pas de démarrage en minuterie ?

Message par Lesprit »

Merci pour vos avis et commentaires.

Pour info, comme indiqué dans mon premier message, l'AM420 était en veille sur sa base au moment de la brève panne secteur.

Hier, j'ai fait le un petit test de retirer la prise 230V de l'alimentation de la base pendant que l'AM420 se chargait sur la base et que le prochain départ en tonte était annoncé pour 15 minutes plus tard.

Après un débranchement de 5 minutes puis rebranchement, le départ en tonte s'est déroulé dans le timing attendu.

Pas de raison de s'inquiéter donc mais je resterai vigilant lors de la prochaine vraie panne de secteur car elle peut s'accompagner de surtensions temporaires lors du rétablissement et qui pourraient être la cause d'effets de bords sur l'alimentation et par conséquence perturber le robot.

A suivre donc...
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Répondre