Batteries à plat

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Freemuse
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : ven. févr. 22, 2013 11:40 pm

Batteries à plat

Message par Freemuse »

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon robot "230acx" ne recharge plus. Il entre sur la base, se "clipse" aux connecteurs et en ressort au bout de quelques secondes. Après avoir nettoyer les lames de connections sur le robot, vérifier le courant à l'arrivée des connecteurs de la base qui sort à 28... il ne charge toujours pas.

Il m'affichait alors le message : "tension batterie faible"

N'ayant pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours, je coupe le robot et le range dans sa base manuellement. Je tente aujourd'hui de le remettre en fonctionnement mais plus rien, plus d'affichage ! Les batteries doivent être complètement déchargées.
L'affichage se met en route seulement si je le pousse à la main comme si une dynamo le faisait fonctionner mais pour le coup impossible de le recharger.

Comment puis-je procéder pour recharger les batteries ?
Merci d'avance de votre aide.
Husqvarna 230ACX
2060 m² a tondre
France - Manche
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Batteries à plat

Message par JPMalef »

Si le mouton resort de sa base, c'est qu'il ne ressent pas le courant. Comme tu as vérifié qu'il y a bien une tension au contact de la base, c'est probablement que les fils entre les moustaches du mouton et ces batteries sont en causes.

Vérifie aussi le connecteur qui se trouve derrière le bouchon d'étanchéité à l'entrée de la coque (châssis).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Batteries à plat

Message par Razmoket »

Bonjour
Il faudrait commencer à vérifier la connexion entre les moustaches et la carte mere. Le fil qui part des moustaches entre dans le robot via un presse etoupe en caoutchouc. Il faut retirer ce presse etoupe (tirer dessus), et on accede aux 2 connecteurs enfichables. Il y a fort à parier que le défaut se situe entre les moustaches et ces connecteurs, car le retrait immédiat du robot de sa base indique qu'il n'a pas vu la connexion.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Batteries à plat

Message par chercheur »

En effet et nous avons déjà eu plusieurs cas de fils sectionnés (bien que parfaits visuellement) juste après les cosses d'attache aux moustaches (sous le capot à l'avant)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Freemuse
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : ven. févr. 22, 2013 11:40 pm

Batteries à plat

Message par Freemuse »

Re,

Mon 230acx fonctionne de nouveau, j'ai nettoyé correctement les cosses d'attache aux moustaches et une fois réenclenché dans la base, il est reparti.
Il devait y avoir des saletés qui provoquaient un mauvais contact.

Merci de vos réponses et de votre aide
Husqvarna 230ACX
2060 m² a tondre
France - Manche
Répondre