pb clavier et ecran 220ac

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jimeu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 11:01 am

pb clavier et ecran 220ac

Message par jimeu »

bonjour a tous,

j'etais jusquà présent l'heureux proprietaire de 2 robots 220ac achetés en 2013.

il y à 1 mois clavier inopperant sur le 1er robot .Diagnostic chez mon revendeur local :clavier + ecran (1 mois pour recevoir les pièces!!!)

Le robot fonctionne à nouveau correctement.

il y a 2 semaines le 2eme robot à les mêmes symptômes:retour chez le revendeur qui ne detecte rien .

A nouveau il y a une semaine panne clavier.Je demonte la nappe resserre les contacts clavier: fonctionne bien sauf si on appui sur STOP.

Redémontage: cette fois çà ne fonctionne plus.

J' ai décidé de commander clavier et ecran sur le net vu le temps que met mon revendeur pour dépanner et de les remplacer moi-même.

1er ) pensez vous que husqvarna pratique l obsolescence programmée??

2em) j ai vu que le clavier etait collé . Quelle est la procédure pour le changer?

Merci à tous pour vos réponses.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

pb clavier et ecran 220ac

Message par JPMalef »

Salut,

Alors non, Husqvarna ne pratique pas l'obsolescence programmée, les G1(ancêtres des 220) tournent encore toujours.

Ce qui m'étonne, c'est le remplacement systématique du clavier[b] + écran[/b].

Un clavier peut avoir une touche qui ne fonctionne plus (typiquement une des touches du code pin), c'est de l'usure normale. Fabriquer un clavier étanche, qui ne coûte pas une fortune peut avoir comme conséquence de devoir le changer.

Pour ton second mouton, un indice.
[quote ]fonctionne bien sauf si on appui sur STOP. [/quote] Le micro-switch du bouton Stop est générateur de problèmes bizarre, tel que clavier inopérant. Sont remplacement résoud le problème.

Pour remplacer le clavier, il suffit de le décoller, nettoyer le support et coller le nouveau.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jimeu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 11:01 am

pb clavier et ecran 220ac

Message par jimeu »

Merci pour ta réponse

J' avais déjà pensé à l interrupteur. Mais au démontage et à l examen du récepteur de la nappe du clavier j 'ai vu aussi bien sur le 2eme robot que sur l ecran
que j ai récupéré que les contacts n'étaient pas tous parfaits.Je pense que c'est pour çà qu'à l'autocheck chez mon revendeur ils ont eu une erreur ecran.
Est-ce que cela à provoqué une usure prématurée du clavier? Dans le doute j'ai préféré par sécurité changer clavier + écran sur mon 2eme robot.
Vu qu'ils n'avaient pas changé l'inter sur le 1er robot je ne l'ai pas commandé.....Peut être est-ce une erreur.
Il est quand même troublant que la même panne arrive sur 2 robots achetés à la même date à 1 mois d'intervalle......
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

pb clavier et ecran 220ac

Message par LOUISXIV »

Avant de changer le clavier et l'écran j'essayerais quand-même de raccourcir la nappe d'environ 0.5-1 mm pour obtenir une surface de contact fraiche. Je me souviens d'avoir lu ça dans ce forum (ou un autre). L'épaisseur de métal sur la nappe est minimale. C'est en accord avec ton expérience que le 2ème redemontage n'était plus positif.

Si le clavier est plus ou moins opérationel un peut désactiver le micro-interupteur dans le menu "outils" et ainsi identifier un intérupteur fautif.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
jimeu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 11:01 am

pb clavier et ecran 220ac

Message par jimeu »

Merci pour l'astuce pour desactiver le micro-interrupteur.

en ce qui concerne la nappe , j'avais deja essayé de la raccourcir sans succes.

jimeu
nolle
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. sept. 10, 2016 4:03 pm

pb clavier et ecran 220ac

Message par nolle »

Bonjour à tous,

je possède un 220 ac qui acheté en 2013, présente depuis hier un bug clavier ou écran ou les deux.

j'ai essayé de débrancher la batterie et la pile mémoire, mais ça n'a rien changé quand je rebranche et que je mets l'interrupteur sur "on", l'écran s'allume et me demande le code pin, mais le clavier est inopérant et les 4 petites lignes qui normalement s'affichent avant d'être remplacées par les chiffres du code, n'apparaissent pas.

serait-ce le même problème que jimeu?

nolle
AM 220 ac /2013

tonte tous les jours 22h00-07h00
avril- novembre
terrain 15 ares
province luxembourg
Belgique
jimeu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 11:01 am

pb clavier et ecran 220ac

Message par jimeu »

Bonjour à tous

j'ai reçu aujourd hui l ecran et le clavier que j'ai mis en place: çà fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas osé monter que le clavier pour tester si c'etait lui le responsable par peur de le "griller" si le problème venait de l'écran.

Je pense malheureusement que pour toi aussi nolle c'est la même panne et que c'est lié à une mauvaise série de composants....

3 220 Ac qui en l'espace d'un mois présentent le même symptôme c'est peut être de la coincidence ......





ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

pb clavier et ecran 220ac

Message par ThP »

Bonjour

J'avais remisé mon mouton. En voulant le ressortir ce matin...

Quand je l'allume, l'ecran clignote, semble s'allumer mais avec des gros carrés noirs, puis plus rien.
Pourtant le robot semble allumé (bip clavier, alarme si pas de code pin à l'aveugle...)

Je l'ai peut être cogné quand je l'ai remisé...

je vais être bon pour une première ouverture pour tenter "je ne sais pas quoi" :) .
Mais quelles précautions faut il pour ne pas aggraver la situation (repousser simplement la nappe mais sans débrancher/rebrancher pour ne pas risquer de l’abîmer ?)

AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
Répondre